Faut-il interdire les feux de croisement à technologie LED ?
#31
Si en plus on rajoute l’usure des ampoules et le fait qu’il faudrait les changer à intervalle régulier...

Honnêtement je serais flic (bon déjà je serais un vrai connard mais bon...) je me posterai à un endroit de fort passage quand les nuits deviennent longue et je ferais de la prévention sur les autos borgnes etc pendant 1-2 semaine, et de la repression ensuite. Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#32
il ya phares LED et phares LED ... je pense que la plupart des cas de gêne doivent être dus aux systèmes d'allumage automatique des pleins phares lents a réagir: sur ces sytelmes c'est pleins phares on ou off, ca n'est pas adaptatif

Les phares adaptatifs haut de gamme gèrent les LED individueellemnt et sont beaucoup plus réactifs ...
Répondre
#33
Oui il me semble bien que ceux qui éblouissent le plus sont ceux installés sur des voitures de pauvres (renault ou peugeot). Il ne me semble pas avoir été ébloui par une mercedes équipée ainsi... Ph34r



C'ets ça de vouloir péter plus haut que son cul... Porte
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#34
(12-14-2018, 08:52 PM)perdu a Londres a écrit : il ya phares LED et phares LED ... je pense que la plupart des cas de gêne doivent être dus aux systèmes d'allumage automatique des pleins phares lents a réagir: sur ces sytelmes c'est pleins phares on ou off, ca n'est pas adaptatif

Les phares adaptatifs haut de gamme gèrent les LED individueellemnt et sont beaucoup plus réactifs ...



Exactement Jap

Sur la Mégane GT de Madame, full LED mais pas auto-adaptatifs-mobiles-DLMQT, je désactive le passage auto croisement/route, car le système est effectivement bien long à réagir (plus que l'humain, je trouve) et on se prend souvent des appels de phare !



Sinon, le full LED c'est bien quand même à l'usage en terme de visibilité, je suis jaloux de l'éclairage de sa voiture par rapport à la mienne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#35
Il y a quelques jours j'ai croise une Maserati (c'est toujours quattroporte la grosse berline ?). Comme j'etais largement ebloui par ses feu LED, je lui ai fait des appels de phares, pensant qu'il etait en plein phare.



Il m'a repondu et j'ai pu constater qu'il n'etait pas en plein phares Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#36
Oui, c'est la Quattroporte. La petite est la Ghibli
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :