Nouvelle Méthode De Controle Sur Autoroute ?
Gromanche dernier vers 22h sur l'autoroute montpellier ==> narbonne je cruisais peinard a 130 140 (on peut remplacer le 1 par +...). Au loin je vois un micro coup de gyro, je calme en souhaitant que ce soit une ambulance puis je m'approche. Les mib en break avec gyro qui roulaient a 140, je me dis reste calme ne double pas... Ils ralentissent a 130 puis genre 125 -120. Je craque pas (mais la je pensais serieusement me faire une pause à la prochaine sortie car c'était trop lourd), mais les distances de sécu ca devait pas etre ca, en tout cas je pouvais lire "gendarmerie". Et la arrive mon sauveur a 150-160 freine a 130-140 et passe délibérement comme j'hésitais à le faire depuis un moment. Gyro en marche coup de gaz et interception puis callage vers 110 - 120. Du coup je suis passé a 130 et j'ai dit au revoir a mon sauveur ! Mais la question c'est il vont faire quoi : controle des papiers (et autres conneries genre pneus et phares ?) et réprimande verbale ? Pour faire un controle de routine ils peuvent attendre le péage. Ou ils attendent que le gars avoue qu'il roulait trop vite et lui font signer pour l'avoir ? Quelqu'un d'autre à deja vu la meme chose ? En faisant bien souvent se trajet je pourrais pas constamment passer au travers...

edit : vitesse autorisée 130
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
C'etait quoi la vitesse autorisee ? 110 ou 130?
Répondre
l'été dernier entre le péage de la Gravelle et Rennes (env 50 Km limité à 110), une clio gendarmerie avec un gendarme à bord sur la file de droite (à 100 compteur) qui interdisait à quiconque de le dépassé...il sortait le bras genre STOP !

je vous raconte pas la file derrière ce c0nnard...heureusement à un moment un poids lourd salvateur avec ses 90 Kmh, je déboite, tout le monde déboite et le moustachu se retrouve bloqué derrière le bahut sans pouvoir déboiter...jamais vu un comportement aussi débile.
Répondre
<!--quoteo(pid=21541594:date=18.09.2006 à 13:22:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 18.09.2006 à 13:22) [snapback]21541594[/snapback]<!--quotec-->
Gromanche dernier vers 22h sur l'autoroute montpellier ==> narbonne je cruisais peinard a 130 140 (on peut remplacer le 1 par +...). Au loin je vois un micro coup de gyro, je calme en souhaitant que ce soit une ambulance puis je m'approche. Les mib en break avec gyro qui roulaient a 140, je me dis reste calme ne double pas... Ils ralentissent a 130 puis genre 125 -120. Je craque pas (mais la je pensais serieusement me faire une pause à la prochaine sortie car c'était trop lourd), mais les distances de sécu ca devait pas etre ca, en tout cas je pouvais lire "gendarmerie". Et la arrive mon sauveur a 150-160 freine a 130-140 et passe délibérement comme j'hésitais à le faire depuis un moment. Gyro en marche coup de gaz et interception puis callage vers 110 - 120. Du coup je suis passé a 130 et j'ai dit au revoir a mon sauveur ! Mais la question c'est il vont faire quoi : controle des papiers (et autres conneries genre pneus et phares ?) et réprimande verbale ? Pour faire un controle de routine ils peuvent attendre le péage. Ou ils attendent que le gars avoue qu'il roulait trop vite et lui font signer pour l'avoir ? Quelqu'un d'autre à deja vu la meme chose ? En faisant bien souvent se trajet je pourrais pas constamment passer au travers...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà vu dans l'autre sens entre Toulouse et Carcassone ....

Passent mon bestiau,
se calent devant moi à ma vitessea (130 au régulateur)
Attendent à 130 sagement devant moi....

Arrive une BMW noire immatriculée en Italie qui déboule très vite, qui visiblement aperçois les MIB, hésite puis dépasse à fond les manettes .... la chasse était lancée....
Une mégane prenant en chasse la BM ... ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] qui a dû se faire serrer au péage ....-)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
J'ai déjà eu le même cas.

En doublant une file de trainard (dont des caravanes) au moment de me rabattre, j'ai vu au dernier moment la Sub qui était sur la file de droite.
J'ai juste eu le temps de me mettre sur la file du milieu et le gars qui me collait à lui doublé la Sub.
En la voyant, il a freiné et s'est collé à 125.
Le MIB l'a doublé puis est resté plusieurs minutes devant lui à 120/125 Kms/H avant d'allumer sa guirlande arrière "Suivez-moi".

Evidemment tout le monde se trainait derrière sans oser le doubler. (Moi le premier) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] la file de gauche était d'ailleurs bizarrement vide alors que les 2 files de droites se "remplissaient."

Je l'ai finalement doublé en me collant à 130 Kms/H pile. (Imaginez le temps que ça prends entre une voiture à 125 et une autre à 130 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) et j'ai eu droit à un regard de travers de la part du MIB.

J'ai du encore attendre qu'il prenne l'aire de sortie suivante avec le pauvre gars derrière lui pour pouvoir me remettre à mon allure de croisière habituelle.

Bref, si je ne l'avais pas vu "à temps", je ne sais pas ce qu'il se serait passé et je ne sais pas ce qu'il à pu reprocher au gars qui l'a doublé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo(pid=21541609:date=18.09.2006 à 14:05:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 18.09.2006 à 14:05) [snapback]21541609[/snapback]<!--quotec-->

Passent mon bestiau,

Arrive une BMW noire immatriculée en Italie qui déboule très vite, qui visiblement aperçois les MIB, hésite puis dépasse à fond les manettes .... la chasse était lancée....
Une mégane prenant en chasse la BM ... ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] qui a dû se faire serrer au péage ....-)

C'est courant sur cette portion les suisses/italiens qui allument, ca fait de bons lievres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pas sur qu'il se soit fait serrer la BMW le peage etant vers narbonne il me semble ca fait une bonne distance pour lui mettre quelques km à la megane poulaga! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21541637:date=18.09.2006 à 14:58:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.09.2006 à 14:58) [snapback]21541637[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21541609:date=18.09.2006 à 14:05:name=baxter)--><div class='quotetop'>CITATION(baxter @ 18.09.2006 à 14:05) [snapback]21541609[/snapback]<!--quotec-->

Passent mon bestiau,

C'est courant sur cette portion les suisses/italiens qui allument, ca fait de bons lievres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pas sur qu'il se soit fait serrer la BMW le peage etant vers narbonne il me semble ca fait une bonne distance pour lui mettre quelques km à la megane poulaga! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A ma connaissance les Ondes radio vont plus vite qu'une BMW même "touinée"....

Répondre
oui mais arrivé à narbonne il peut se rendre au sud ou au nord. faut bloquer 2 peages non?

je conviens que c'est pas bien malin à la base de toute façon, mais que BMW ou pas je trouve que les etrangers ils gazent fort sur cette autoroute. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21541675:date=18.09.2006 à 16:11:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.09.2006 à 16:11) [snapback]21541675[/snapback]<!--quotec-->
oui mais arrivé à narbonne il peut se rendre au sud ou au nord. faut bloquer 2 peages non?

je conviens que c'est pas bien malin à la base de toute façon, mais que BMW ou pas je trouve que les etrangers ils gazent fort sur cette autoroute. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est même dangereux
En revenant de chez mes parents à Montpellier à la hauteur de sète,
Un rempélaire devant moi avec sa caravane à 110 sur la file du milieu (file de camion à droite)....
Coup d'oeil au rétro des phares très loin
Je met mon cligno je dépasse sur la 3ème file (une poussée à 140 environ pour éviter de faire trop long)
A mi dépassement je me suis cru en plein jour un engin à moins de 100 m qui faisait des appels pour exiger le passage .....

Pour me rattraper dans le laps de temps entre le moment où j'ai controlé que je pouvai y aller et les 30 secondes du dépassement il m'avait rattrapé l'animal !

Bilan une ferrari qui m'a ensuite dépassé ....

Et il a recommencé à allumer.... je ne l'ai jamis revu... ses feux sont devenus petits petits petits petits ! loin loin loin ....

On s'attends à voir des gogos allumer mais là le différentiel de vitesse est énorme.... à mon avis même les MIB avec leurs pur sang n'auraient pas suivi ....

Répondre
Ca m'est arrivé sur la 4 voies entre Rennes et St Brieuc jeudi dernier : break 306 bleu avec giros et marquages, vitesse limite 110 km/h. Je roulais à 115 au GPS (120 compteur de ma pauvre vieille Clio 1.2 RN de 1994), leur break me dépasse à un bon 130 je pense et se colle devant moi puis lève le pied jusqu'à ce que je tombe à 110 compteur chez moi, 105 au GPS. Je mets la distance de sécurité apprise à l'auto-école (2 grandes bandes de B.A.U.) et progressivement, les voitures s'entassent derrière moi et même sur la file de gauche (zone truffée de RA, je précise). Entre temps, on tombe tous à 100 km/h derrière le break 306 qui continue de décélérer.

Finalement, après 1 ou 2 km, je décide de tenter un dépassement, déboîte et atteint les 115 GPS (120 compteur toujours !) pour les doubler au bout de... des kilomètres je pense, étant donné qu'entre temps ils ont réaccéléré. Ma femme se réveille, me demande ce que je fabrique (le "clic clic" du clignotant de notre Clio est assez exaspérant quand on tente de s'endormir !) et voit l'auto bleue avec bandes rouges et blanches à droite. Je finis de dépasser et ils lèvent subitement le pied pour que, sans que j'aie modifié ma vitesse, je les perde de vue en quelques secondes. Une dizaine de minutes plus tard, un belge monté sur une Golf Plus passe à un bon 130 (je n'avais toujours pas varié ma vitesse), immédiatement suivi de la fameuse 306 break tous girophares allumés. Se sont tous deux arrêtés à la Total suivante, fin de l'histoire.

Petite précision : le passager avant du break 306 avait un écran de PC portable allumé devant lui je pense : c'était à la tombée de la nuit et il avait le visage tout blanc !

Bizarre comme comportement : quand tout le monde attend à 100 km/h derrière le break 306, on croirait à une opération escargot des MIB !
Répondre
<!--quoteo(pid=21541690:date=18.09.2006 à 17:13:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 18.09.2006 à 17:13) [snapback]21541690[/snapback]<!--quotec-->

Je met mon cligno je dépasse sur la 3ème file (une poussée à 140 environ pour éviter de faire trop long)
A mi dépassement je me suis cru en plein jour un engin à moins de 100 m qui faisait des appels pour exiger le passage .....

Pour me rattraper dans le laps de temps entre le moment où j'ai controlé que je pouvai y aller et les 30 secondes du dépassement il m'avait rattrapé l'animal !

Bilan une ferrari qui m'a ensuite dépassé ....

Et il a recommencé à allumer.... je ne l'ai jamis revu... ses feux sont devenus petits petits petits petits ! loin loin loin ....
en même temps, ne serait ce qu'en roulant autour des 200, une voiture rattrape 500 mètres en 30 secondes sur un véhicule à 140... 16ms-1 d'écart, c'est pas tout à fait sans raison si l'on dit que la vitesse est dangereuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21541848:date=18.09.2006 à 21:05:name=EL GATO)-->CITATION(EL GATO @ 18.09.2006 à 21:05) [snapback]21541848[/snapback]<!--quotec-->
c'est pas tout à fait sans raison si l'on dit que la vitesse est dangereuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est vrai ça ... Baxter aurait roulé à 200, y'aurait pas eu de soucis ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21541771:date=18.09.2006 à 19:13:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 18.09.2006 à 19:13) [snapback]21541771[/snapback]<!--quotec-->
Ca m'est arrivé sur la 4 voies entre Rennes et St Brieuc jeudi dernier : break 306 bleu avec giros et marquages, vitesse limite 110 km/h. Je roulais à 115 au GPS (120 compteur de ma pauvre vieille Clio 1.2 RN de 1994), leur break me dépasse à un bon 130 je pense et se colle devant moi puis lève le pied jusqu'à ce que je tombe à 110 compteur chez moi, 105 au GPS. Je mets la distance de sécurité apprise à l'auto-école (2 grandes bandes de B.A.U.) et progressivement, les voitures s'entassent derrière moi et même sur la file de gauche (zone truffée de RA, je précise). Entre temps, on tombe tous à 100 km/h derrière le break 306 qui continue de décélérer.

Finalement, après 1 ou 2 km, je décide de tenter un dépassement, déboîte et atteint les 115 GPS (120 compteur toujours !) pour les doubler au bout de... des kilomètres je pense, étant donné qu'entre temps ils ont réaccéléré. Ma femme se réveille, me demande ce que je fabrique (le "clic clic" du clignotant de notre Clio est assez exaspérant quand on tente de s'endormir !) et voit l'auto bleue avec bandes rouges et blanches à droite. Je finis de dépasser et ils lèvent subitement le pied pour que, sans que j'aie modifié ma vitesse, je les perde de vue en quelques secondes. Une dizaine de minutes plus tard, un belge monté sur une Golf Plus passe à un bon 130 (je n'avais toujours pas varié ma vitesse), immédiatement suivi de la fameuse 306 break tous girophares allumés. Se sont tous deux arrêtés à la Total suivante, fin de l'histoire.

Petite précision : le passager avant du break 306 avait un écran de PC portable allumé devant lui je pense : c'était à la tombée de la nuit et il avait le visage tout blanc !

Bizarre comme comportement : quand tout le monde attend à 100 km/h derrière le break 306, on croirait à une opération escargot des MIB !
Infos intéressante. Une part de mystère reste sur ce qu'ils arrivent à coller comme amende derrière ! En allemagne ils ont le droit de se fier à leur compteur ! Enfin plus ou moins car pour +60 j'ai du payer 35euros, autant dire que ca donne le smile ce genre d'amende...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--quoteo(pid=21541930:date=18.09.2006 à 23:03:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 18.09.2006 à 23:03) [snapback]21541930[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21541771:date=18.09.2006 à 19:13:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 18.09.2006 à 19:13) [snapback]21541771[/snapback]<!--quotec-->

Infos intéressante. Une part de mystère reste sur ce qu'ils arrivent à coller comme amende derrière ! En allemagne ils ont le droit de se fier à leur compteur ! Enfin plus ou moins car pour +60 j'ai du payer 35euros, autant dire que ca donne le smile ce genre d'amende...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'ai eu ça dans + ou - les mêmes conditions...

[Image: pv.jpg]

Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Dans toutes vos histoires, on fait le même constat, ça finit par un entassement derrière les MIB sur la file de droite, c'est de la sécurité, ça ?
Répondre

Atteindre :