Sujets : 144
Likes Given: 0
J'ai une petite vidange à faire tout bientot
Bref, ma mousse a 12000km. Je fais des vidanges tous les 6000km. usuellement j'etais parti pour la changer toutes les 2 vidanges mais ca doit tenir 20000km cette mousse, il me semble (d'ou l'ouverture du topic, ca tient combien ?). Du coup, je me demande si je ne ferais pas la manip à la prochaine vidange, elle aura alors 18000km.
Bref quelques conseils ?
PS: A 18000km, je ferais peut etre une ablation pur et simple de cette satanée coquine, je pilote pas assez fort pour que ca vaille le coup de conserver ce truc.
Sujets : 2
salut,
Pas trop de reponse pour l'instant, tout le monde est devant la tele, je ne pourrais pas te donner de conseils, mes connaissances en la matiere etant minimes, mais j'ai lu un sujet assez complet sur la mousse, tu le trouveras a la rubrique technique et entretien page 27 sujet mousse carter.
Sujets : 720
Salut Erwan, c est pas une garantie que je te donne, mais MJ avait pete son bas moteur a 23000 a cause de cette salete de mousse !
A ta place, j ouvrirais le carter, ferais peter cette daube et roulerait avec un chouille d huile en plus. Tu verras, si la pression chute un peu dans les courbes a droite, tu remets un verre de plus. Le bon niveau sur mon moteur est environ 5mm au dessus du maxi lorsque le moteur est eteint et froid.
Aussi, je vais surement profiter de la treve hivernale pour realiser un carter compartimente avec Mario. Si ca marche, j en ferai profiter qui n en voudra.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 100
J'ai changé ma mousse une fois a 18.000 km et une fois a 36.000 km. Chaque fois la mousse était en bon état.
Mais pour d'autres les soucis sont arrivés bien plus tôt. On peut penser que selon les huiles et selon la température la mousse réagit différement. Il est aussi possible que les dernières mousses de CC tiennent mieux car je n'ai plus entendu personne avoir de pb alors que cet été nous n'avons pas eu froid.
A la prochaine vidange, ça ne plaisante plus! je me trou le joint "façon Petrus" et je pose le baffle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
@Marco : on peut rouler sans mousse ?! Sûr, sans danger ?
Sujets : 166
09-13-2006, 11:51 AM
(Modification du message : 09-13-2006, 11:54 AM par bird.)
<!--quoteo(pid=21539212:date=13.09.2006 à 07:55:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 13.09.2006 à 07:55) [snapback]21539212[/snapback]<!--quotec-->
A la prochaine vidange, ça ne plaisante plus! je me trou le joint "façon Petrus" et je pose le baffle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pierre qui roule n'amasse pas mousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
EDIT : j'avais oublié de préciser que j'étais fier de ma conn.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
BOn et sinon la mousse c'est quand on est des bêtes sur le route ou que l'on fait régulièrement du circuit ? comprendre si pour le moment je ne m'amuse qu'a poutrer un scénic diesel au péage qu'elle soit morte ou pas (j'ai demandé qu'elle soit changée au moment de l'achat) je ne risque pas grand chose ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 21
elle ne peut pas venir colmater le filtre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 53
C'est pas un boulot de romain de changer la mousse...
A mon avis il faut en mettre une sinon déjaugeage assuré dans les virages longs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
le carter est peu profond et la Cat vire à plat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Phil
Phil
SC Ice white surcharged
<!--quoteo(pid=21539396:date=13.09.2006 à 12:20:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 13.09.2006 à 12:20) [snapback]21539396[/snapback]<!--quotec-->
C'est pas un boulot de romain de changer la mousse...
A mon avis il faut en mettre une sinon déjaugeage assuré dans les virages longs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
le carter est peu profond et la Cat vire à plat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Phil
Juste pour être bien bien sur que je comprenne.
Quand on dit déjauger, c’est que la crépine ne trempe plus dans l’huile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ou la je dis que des conneries. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Et si c’est le cas il n’y a pas moyen de résoudre ça autrement qu’avec cette foutu mousse.
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
@JeanEd:
ma cat roule depuis ses 23000 kms sans mousse, puisque MJ apres avoir pete le bas-moteur n a plus voulu en monter. Le nouveau moteur (le precedent a souffert d autres pbs) n a jamais ete equipe de mousse et se porte plutot pas mal ! La seule chose que je surveille est, comme indique plus haut, de mettre un chouille d huile en plus par rapport au max de ma jauge (mais peut etre que c est seulement le niveau normal).
Sujets : 53
oui déjaugeage = crépine qui pompe de l'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pour le niveau un peu + élevé, il parait que c'est pas terrible et qu'il y a perte de puissance car barbotage des bielles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
en usage route cool, la mousse ne sert peut être à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pourquoi chez Cat ils en mettent une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
Phil
SC Ice white surcharged
<!--quoteo(pid=21539458:date=13.09.2006 à 14:05:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 13.09.2006 à 14:05) [snapback]21539458[/snapback]<!--quotec-->
oui déjaugeage = crépine qui pompe de l'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pour le niveau un peu + élevé, il parait que c'est pas terrible et qu'il y a perte de puissance car barbotage des bielles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
en usage route cool, la mousse ne sert peut être à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pourquoi chez Cat ils en mettent une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
Merci pour la confirmation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Moi je dis que ce devrait être une obligation d’apprendre a bricoler quand on a des belles comme les notre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img]
Je ne sais pas combien coûte cet satanée mousse et le consommable qui va autour mais on fais déjà l’économie de la main d’œuvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] (ce qui doit être la plus grosse par).
Puis avec des sites comme CLEF de 7, Sevener et les autre, c’est comme faire la cuisine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif[/img] il n’y plus qu’à suivre la recette.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Quand il y a barbotage, il y a aussi le risque de faire mousser l'huile et donc de lubrifier
avec un melange huile/air ce qui n'est pas tres bon non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
par contre, pourquoi ne pas cloisonner le carter avec de la tole perforee ?
c'est ce que je comptais faire sur ma mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
a+ Francois
Ben oui ... seulement ca se mesure une modif sur un moulin. Donc faut essayer un coup, deux coups, ...
Pour les autres, le coup du barbottage du vilo, c est moyennement probable du moment ou l on laisse la plaque metal qui maintienait la mousse. Sa surface protege le vilebrequin suffisamment.
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=21539699:date=13.09.2006 à 21:31:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.09.2006 à 21:31) [snapback]21539699[/snapback]<!--quotec-->
Ben oui ... seulement ca se mesure une modif sur un moulin. Donc faut essayer un coup, deux coups, ...
Pour les autres, le coup du barbottage du vilo, c est moyennement probable du moment ou l on laisse la plaque metal qui maintienait la mousse. Sa surface protege le vilebrequin suffisamment.
Tu m'otes les mots de la bouche. Il suffit d'ouvrir un K une fois pour voir que le contact bielle/huile est quand meme limité.
Franchement, toujours pas trop compris l'interet de la mousse et l'absence de cloisonnement dans le carter pour éventuellement pallier au pb de dejaugeage.
|