Gp De Monza
#16
Septuple Champion du Monde (pour le moment), il est à des années lumières de tous les autres ! On ne peut même pas le comparer, il est à part, c'est tout. Il y a lui, et les autres.

Il est a parier qu'il restera le seul et unique à avoir fait ça.

Chapeau bas Monsieur Schumacher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#17
attends la fin de saison...ca fera peut etre 8
Répondre
#18
Clair qu'il est sur une autre planète, tout dénigrement à son égard ne peut être que ridicule.

Comment on dit pour 8, "octuple Champion du Monde" ?
Répondre
#19
Bof, si l'histoire ne retient que le nom du premier, moi je retiens aussi les nombreux Gp qui lui ont été offerts par le comportement de Irvine surtout qui s'employait uniquement au rôle de bouchon mobile à l'époque, Barichello dans une moindre mesure contraint par radio Todt de rester "l'équipier" et toutes les actions anti sportives effectuées.

Très grand pilote cependant mais son palmarès est un chouilla terni par ce qui précède... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
#20
Et le resultat du grand prix a part Alonso 3eme ?

PS: pour Schumi, s il en a le gout, monter son ecurie ou integrer un top-team serait parfait.
Répondre
#21
mouais...
ca fait partie de la légende si je puis dire.
mansell, senna, aujourdhui alonso, (meme zidane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), ont tous eu des gestes peu sportifs. c'est peut etre la marque des plus grands...?

schum a souvent eu la place de pilote numéro 1 c'est vrai...mais irvine en 99 n'a pas su profiter de l'absence de l'allemand


<!--quoteo(pid=21537722:date=10.09.2006 à 16:38:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.09.2006 à 16:38) [snapback]21537722[/snapback]<!--quotec-->
Et le resultat du grand prix a part Alonso 3eme ?

PS: pour Schumi, s il en a le gout, monter son ecurie ou integrer un top-team serait parfait.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] alonso a abandonné...c'est LA bonne nouvelle pour les tifosi

1. M.SCHUMACHER Ferrari
2. RAIKKONEN McLaren Mercedes
3. KUBICA BMW Sauber
4. FISICHELLA Renault
5. BUTTON Honda
6. BARRICHELLO Honda
7. TRULLI Toyota
8. HEIDFELD BMW Sauber
9. MASSA Ferrari
10. WEBBER Williams Cosworth
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21537718:date=10.09.2006 à 15:32:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.09.2006 à 15:32) [snapback]21537718[/snapback]<!--quotec-->
Clair qu'il est sur une autre planète, tout dénigrement à son égard ne peut être que ridicule.

Comment on dit pour 8, "octuple Champion du Monde" ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c est un peu ca le probleme...a part les stats et les chiffres, il laisse quoi comme souvenir??



Répondre
#23
on va pas refaire l'historique :
-92 debut, 6eme temps à spa devant son coequipié ?? avec une pauvre jordan puis passe chez benetton où il finit 3eme de la saison!!
-93 dans le grand bain avec les grands de l'epoque. 1ere victoire à spa.
-94 premier titre avec une petite benetton V8. il gagne les 2 premières courses devant senna. il est suspendu ou disqualifé 4 fois dans la saison pour des erreurs de son equipe (filtre à essence, refus de drapeau rouge, fond plat). alors qu'il menait la course en espagne sa boite se bloque en 5eme aux 2tiers de la course. il finit 2eme!!! (je m'en souviendrait longtemps de ce GP). il remporte le titre d'un point devant hill et une renault championne en titre. on dira ce qu'on voudra de l'accrochage, hill lui meme avoua sa precipitation...(et c'est du meme style que prost qui sort senna à suzuka)
-95 : saison plus facile. il bat facile les williams pourtant meilleures.
-96 : il part chez Ferrari alors mal en point. 3 victoires dont une d'un autre monde en espagne sous la pluie.
-97 : il se bat DEJA pour le titre. on sait ce qui arriva
-98 : il passe près du titre. gros crash à spa. alors qu'il menait largement il tape coulthard resté sur la tajectoire. il rentre sur 3 roues presque plus vite que les autres...
-99 : il se casse les 2 jambes mais ferrari est tout de meme champion du monde
-2000 à 2004 : enchainement de titres, avec des diffcultés en 2003 face au petit raikkonen
-2006 : on peut deja citer la bourde de monaco et sa remontée de la dernière place à la 5eme!!, le "fighting spirit" général tout au long de l'année pour revenir dans la course au titre, sa bagarre en hongrie en pneus pluie sur le sec, totalement déraisonnable mais magnifique (à la mansell ou à la senna à silverstone en 93)

sinon il y a aussi ses courses sous la pluie à spa face à hakkinen ou hill, notament une victoire en etant parti 16eme et ses stratégies de course souvent très bien ficellée (comme faire le meilleur tour avec le plein ou vide avec des pneus morts)...
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21537718:date=10.09.2006 à 16:32:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.09.2006 à 16:32) [snapback]21537718[/snapback]<!--quotec-->
Clair qu'il est sur une autre planète, tout dénigrement à son égard ne peut être que ridicule.

Comment on dit pour 8, "octuple Champion du Monde" ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

8, on dirait un trouduktoutordu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

C'est un peu triste d'etre omnibulé par un palmarès au point de perdre tout esprit critique et d'etre incapable de faire la part des choses....

Plus particulièrement de ne pas accepter d'avance la moindre allusion pouvant noircir l'immaculée blancheur de son champion extraplanétaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La période Ben Hur (tous les coups sont permis) est révolue depuis des siècles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#25
Hé hé, ça me fait rire, c'est bien le comportement du Français typique. Par principe, celui qui gagne est un con, on aime pas avoir des héros en France.

C'est le meilleur, loin devant tout le monde, et c'est tout, c'est commence ça, il les atomise, sur le sec, sur la pluie, dans la joie ou dans le deuil. Ca fait mal à certains parce qu'il marche droit et qu'il a une gueule d'Allemand, mais c'est le meilleur.

Et qu'Alonso ait abandonné sur casse moteur est une excellente chose, ça mettra un peu d'humilité dans le personnage qui a tendance à croire qu'on gagne seulement grâce à soit. Non, c'est un travail d'équipe, il suffit de regarder les rapports de Schumacher avec son équipe, ça aide à gagner.

Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21537748:date=10.09.2006 à 17:53:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.09.2006 à 17:53) [snapback]21537748[/snapback]<!--quotec-->
Hé hé, ça me fait rire, c'est bien le comportement du Français typique. Par principe, celui qui gagne est un con, on aime pas avoir des héros en France.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas du tout.

J'apprécie énormément Sébastien Loeb (Rallyes) et Valentino Rossi (GP moto).

Deux exemples de grands champions des sports mécaniques (l'un Français, l'autre pas) qui pulvérisent les records sans entacher leur carrière d'actes d'anti jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est tout à fait possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21537748:date=10.09.2006 à 17:53:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.09.2006 à 17:53) [snapback]21537748[/snapback]<!--quotec-->
C'est le meilleur, loin devant tout le monde, et c'est tout, c'est commence ça, il les atomise, sur le sec, sur la pluie, dans la joie ou dans le deuil. Ca fait mal à certains parce qu'il marche droit et qu'il a une gueule d'Allemand, mais c'est le meilleur.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait que Schumacher soit Allemand ou Groenlendais m'indiffère à un point tel que tu ne peux pas l'imaginer.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
De meme pour sa gueule, sa démarche, sa coiffure, la marque de ses chaussettes....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#27
On ne pourra jamais ôter à MS ses victoires et ses reccords. Un reccord est toujours fait pour être battu.

Je ne veux pas Paul et Mickey, étant donné que je n'aime pas du tout son comportement en piste, Mais il restera sur les tablettes jusqu'à ce qu'un p'tit jeune qui va bien le pousse dehors.

Mis à part ça, j'ai hate que l'on revienne au slick, à la Hewland, aux disques en fonte, de la voiture de mecs quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (et de toutes façons, y'a pas meilleur que Monsieur Alain Prost et toc!)
Répondre
#28
Je suis d'accord avec toi aussi pour ces 2 personnes, mais il faut voir que contrairement à Schum, ils ont un abord sympathique ce que lui n'a peut être pas. Il est donc jugé sur son comportement et non ses qualités de pilote. Certaines personnes n'arrivent donc pas à dépasser le stade du jugement de façade sur un personnage pour regarder plutôt en profondeur, l'exploit sportif accomplis, c'est ce que j'en déduis.
Répondre
#29
Pour résumer ma pensée : Schumi est un grand champion, ce n'est pas pour moi un grand homme...

Il n'empêche qu'on est pas octuple (peut être) champion du monde par hasard... et que c'est ça que l'histoire retiendra.

Je ne l'apprécie pas, c'est clair, mais je ne peux que rester admiratif devant le résultat.

Comme icare, je suis fan de Loeb, Rossi ou d'autres mais je n'arrive pas à aimer schumi...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21537748:date=10.09.2006 à 17:53:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.09.2006 à 17:53) [snapback]21537748[/snapback]<!--quotec--> Hé hé, ça me fait rire, c'est bien le comportement du Français typique. Par principe, celui qui gagne est un con, on aime pas avoir des héros en France.

C'est le meilleur, loin devant tout le monde, et c'est tout, c'est commence ça, il les atomise, sur le sec, sur la pluie, dans la joie ou dans le deuil. Ca fait mal à certains parce qu'il marche droit et qu'il a une gueule d'Allemand, mais c'est le meilleur.

Et qu'Alonso ait abandonné sur casse moteur est une excellente chose, ça mettra un peu d'humilité dans le personnage qui a tendance à croire qu'on gagne seulement grâce à soit. Non, c'est un travail d'équipe, il suffit de regarder les rapports de Schumacher avec son équipe, ça aide à gagner.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Waoouhh...Impressionnant...Le coup du "français typique", on me l'avait jamais fait celle là !

Sinon :
- le coup du héros : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" me parait être l'image de sa carrière, il n' jamais voulu un "vrai" pilote comme coéquipier de toute sa carrière chez Ferrari. Barrichello, Irvine, des grands pilotes qui ont marqué l'histoire de la F1!
- il atomise tout le monde sous la pluie : il s'est pas pris un tour par Alonso sous la pluie à Budapest ? Tu va me dire que c'est à cause des pneus ? Oui, c'est ce qu'on dit toujours pour Schumacher, quand il gagne c'est lui, quand il perd c'est la voiture...
- il marche droit : excellent encore, celle ci...On ne compte plus le nombre de manoeuvres douteuses de Schumacher, avec la cerise sur le gateau pour sa "sortie de route" simulée des qualifs de Monaco
- pour ta dernière remarque sur la casse moteur d'Alonso, on reconnait bien là la sportivité typique du fan absolu de Schumacher. "Peu importe la méthode du moment qu'on gagne". Cette année, Alonso a perdu des points sur des erreurs de son équipe, Schumacher sur des erreurs de pilotage, chercher l'erreur ! Alors oui, Schum peut remercier son équipe, pas Alonso...

Ceci dit, je précise que je suis pas particulièrement fan d'Alonso, mais je ne me suis jamais réjoui de la casse moteur d'un pilote.
Répondre


Atteindre :