Gp De Monza
#61
<!--quoteo(pid=21537905:date=10.09.2006 à 21:03:name=icare)-->CITATION(icare @ 10.09.2006 à 21:03) [snapback]21537905[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21537830:date=10.09.2006 à 19:20:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 10.09.2006 à 19:20) [snapback]21537830[/snapback]<!--quotec-->
quant à tout ses coups bas, que dire de prost qui ferme la porte à senna à suzuka pour gagner le championnat (prost l'a dit lui meme, il a volontairement fermé la porte), de senna qui sort volontairement prost l'année suivante (et la c'est un petit coup de roue à 70km/h),
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] où as tu pu lire ça ?
En 1989, Prost était premier du championnat devant Senna qui a tenté un dépassement impossible pour renverser la vapeur dans l'ultime course.
Prost avait prévenu Senna avant la course que s'il tentait de forcer le passage, il ne s'écarterait pas de sa trajectoire, c'est ce qui est arrivé : meme une souris n'aurait pas osé se faufiler par le trou dans lequel Senna a prétendu s'engouffrer...
Prost n'a pas fermé ostensiblement la porte, mais simplement maintenu sa trajectoire.
En 1990, Senna était premier devant Prost et n'a eu aucun scrupule à l'éjecter.
On se souvient de la tronche de Senna en mondovision après l'incident : le chenapan pris en flagrant délit...

<!--QuoteBegin-abcdrepie+-->CITATION(abcdrepie)<!--QuoteEBegin-->
mansell, senna, lauda, g.villeneuve, schumacher, alonso ont tous eu des attitudes contestables et ca fait parti du spectacle offert par la F1; j'espère bien qu'alonso et raikkonen auront quelques gestes un peu agressifs<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Schumacher c'est trop fréquent pour passer en péripétie de course.

<!--QuoteBegin-abcdrepie+-->CITATION(abcdrepie)<!--QuoteEBegin-->
la comparaison avec rossi/loeb : desolé mais si schum n'a pas de gloire, alors loeb ?? il est seul en rally, discipline encore plus pauvre que la F1. mais loeb est le petit heros francais, cocorico!
Rossi c'est différent, c'est un personnage qui joue beaucoup avec les médias, ca le rend sympathique.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne parle pas de gloire ici, mais de "sportivité".
Autrement dit arriver au panthéon sans le devoir pour partie à des actes lamentables (Loeb, Rossi, Everts....)

Au fait, ça avance ta modélisation 3D de Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


pour prot vs senna, c'est dans sport auto d'aout 2006. on lui demande, en faisant reférence à schum et zidane, s'il n'y avait pas un geste qu'il regrettait dans sa carrière, pas meme ce choc avec senna (deja, le journaliste sous entend que c'etait volontaire). il repond que non, qu'au moment ou senna attaquait, il lui a fermé la porte;
il n'y a qu'à regarder la video, senna a ses roues avants au niveau des genoux de prost; un pilote meme moins bon se serait ecarté pour laisser l'autre tirer tout droit...


pour la modelisation, j'ai pas le temps et j'ai pas trouvé de plan ou de vue en 2D de la voiture. j'ai pas envie de passer des heures à tout mesurer et tout recalculer...
Répondre
#62
Aujourd hui je reflechissais a Schumi et son depart. Meme si je n aime pas vraiment le style, que la F1 est on ne peut plus chiante depuis ce cycle Ferrari/Schumi, il faut reconnaitre que ce mec la n a jamais commis d erreur lorsque cela lui aurait coute des points.

Meme s il avait la bagnole la plus performante (ce qui reste a prouver), il a su tout apres tour ne pas commettre de faute en reprenant un tour aux derniers, il a su, freinage apres freinage, courbe apres courbe, acceleration apres acceleration conserver tout le monde derriere et ameliorer son temps d une annee sur l autre. A la maniere d un metronome, il a su conserver les 2eme places qu il fallait remporter sans risquer de casser et lorsqu il le sentait, il partait a l assaut de la premiere place.

Non, je ne l aimais pas, mais quel pilote !
Répondre
#63
Tout d'abord, bravo a Ferrari pour cette victoire !!

Je suis assez surpris du départ de MSCH, je n'y croyais pas jusqu'à Samedi...
C'est son choix, mais je pense que sa femme y est pour bcp.

Je pense que d'ici 2/3 ans il va remplacer Todt, qui lui aussi mérite une retraite dorée.

L'année prochaine s'annonce bien de toute façon pour la Scuderia et cette fin de championnat est passionante.

Quand a Renault ? il faut prendre du recul sur leur annonce dénonçant un "favoritisme" de la FIA pour Ferrari.
Renault est, AMHA, dans la merde:
1/ le championnat, qui s'annoncait une ballade de santé pour Alonso part en vrille complêt
2/ le super Jocker dont Renault nious rabat les oreilles est l'évolution du moteur (et ses futures évolution) ? on a vue hier qu'il est autant au point que la machine à transformer le plastique en Or.
3/ la saison 2006/2007 est TRES mal barrée pour Renault, avec un Rookie et un pilote qui ne peut viser au mieux que la 3ème marche du podium.
4/ Carlos a du rappeler à tous que Renault n'est pas là pour faire de la figuration.

Tout cela engendre une situation merdique, où Renault doit s'abaisser à descendre la FIA, et on doit s'attendre à de nombreuses tensions l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, le championnat n'est pas fini, il semble logique que Ferrari repasse devant Renault (en raison de la magnifique remontée opérée cette saison), et je souhaite à MSCH de partir sur un 8ème titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#64
+1

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#65
<!--quoteo(pid=21538016:date=11.09.2006 à 08:04:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 11.09.2006 à 08:04) [snapback]21538016[/snapback]<!--quotec-->


C'est son choix, mais je pense que sa femme y est pour bcp.


<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut bien le dire aussi, un peu pousse par ferrari eux meme et par Raikonnen...
Alors qu il ne la jamais fait, Shumacher ne se voyait certainement pas finir avec un equipier du niveau de Raikonen, et ferrari de l autre cote ne pouvait se permettre de laisser Raiko sur le marche juste pour garder Schumacher pour une duree indeterminee et peut etre se retrouver sans top pilote dans une saison...



Répondre
#66
Pour les commentaires sur Renault dans la merde, je me permettrai juste la reflexion suivante:
la plupart des gens disaient a l'epoque qu'a devoir remplacer le V10 a angle ouvert par un V10 conventionnel en quatrieme vitesse, qu'"Alonso , qui c'est celui la?" que Briatore est un vieux beau senil qui a perdu la magic touch et qu'ils ne seront donc jamais champions ... on connait la suite

3 coures, 2 points d'avance: c'est tres ouvert comme championnat et c'est tant mieux

Quant a Schumi, je faisais parti du clan des "anti" jusqu'a ce qu'il se petent les 2 jambes, revienne au volant encore plus competitif qu'avant et enchaine 4 titres. Franchement chapeau bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
#67
<!--quoteo(pid=21538016:date=11.09.2006 à 09:04:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 11.09.2006 à 09:04) [snapback]21538016[/snapback]<!--quotec-->

Quand a Renault ? il faut prendre du recul sur leur annonce dénonçant un "favoritisme" de la FIA pour Ferrari.
Renault est, AMHA, dans la merde:

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


mouais , enfin il y a quand même des trucs troublants :

- le mass dumper qui devient subitement illegal alors que renault l'utilise depuis fin 2005.

- comme par hasard l'interdiction de l'utiliser arrive juste au moment ( début de l'été) ou les essais ne sont pas autorisés, du coup renault ne peux pas tester les solutions de remplacement (déplacer le lest , modif aero, etc ...)

jusque là le briatore qui veut diriger la F1 était resté étonament mesuré dans ses propos , mais là, le coup de déclasser alonso parce qu'il a le malheur d'être 500 m devant MASSA en essais , et les conséquences derrière, l'ont fait sortir de ses gonds ...

allez je change ma signature :

FIA : Ferrari Improvement Agency

champion de F1 2007 : raikkonen , c'est déjà décidé !!
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#68
Clair que là je vois pas pourquoi ils l'ont declassé ?
De toute faocn le resultat est le meme m'enfin quand meme... Ca jete quand meme un sacré discredit sur la discipline deja pas vraiment au mieu de sa forme.
On n'a rarement vu autant de sanctions que cette année... QUi a dit que c'etait pour assurer le spectacle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
QUand je vois ce qu'ils se mettent en BTCC, tous des tafiottes en F 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#69
<!--quoteo(pid=21538356:date=11.09.2006 à 20:04:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.09.2006 à 20:04) [snapback]21538356[/snapback]<!--quotec-->
Clair que là je vois pas pourquoi ils l'ont declassé ?
De toute faocn le resultat est le meme m'enfin quand meme... Ca jete quand meme un sacré discredit sur la discipline deja pas vraiment au mieu de sa forme.
On n'a rarement vu autant de sanctions que cette année... QUi a dit que c'etait pour assurer le spectacle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
QUand je vois ce qu'ils se mettent en BTCC, tous des tafiottes en F 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

au final on s'est rendu compte de l'impact de ce declassement sur la suite des evenements

il avait une auto pour jouer au moins la 2eme place puisqu'il etait remonté 3 en partant 10

par contre pour mettre la pression sur les mecs devant lui il a du taper comme un sourd dans son moteur, au dela de ce que Renault avait prévu (ils ont bien dit que Chevrier l'avait autorisé a prendre des risques avec les tours moteur pour mettre la pression sur Button puis Heidfeld puis Massa)

resultat a Monza qui est le circuit le plus difficile pour les moteurs ca n'a pas tenu, mais au moins il a fait un GP de toute beauté alors qu'il aurait pu jouer l'epicier a gerer en faisant un seul arret comme Fisico et il aurait fini 4 sans tuer son moteur tout neuf.

on voit bien que le declassement totalement injustifé (cf la video) a eu d'enormes consequences au final au championnat, je serais dans le staff Renault, je ne laisserais certainement pas les choses en l'etat. Mais Renault n'a jamais aimé gagner sur tapis vert, contrairement a Ferrari.
Répondre
#70
Il aurait pas pu changer de strategie, il avait pas le droit de remettre de l'essence.
DOnc obligé de foncer. Et les places ils les a gagné au depart, ce qui n'enleve rien au merite, mais c'est toujours un peu la confusion, et ensuite dans les stand...comme d'habitude. La pression sur Button, il l'a mise et Button il a pas bronché... Moi j'ai pas cu un Alonso plus fort que d'hab. Juste un mec qui a l'une des meilleures voitures du plateau et qui aait un peu les nerfs de se retrouver si loion, surtout a 3 GP de la fin. Le risque de voir reveni MS etait assez enorme et au champ constructeur aussi. Donc au final, pas le choix il fallait aller au turbain.
Pas de bol le moteur n'a pas tenu... D'un autre coté ca lui donne un avant gout du calvaire qu'a subit Raikonnen toute la saison derniere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#71
" D'un autre coté ca lui donne un avant gout du calvaire qu'a subit Raikonnen toute la saison derniere "

c'est clair, ca forge un caractère!! celui d'alonso est un peu febrile encore
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21538374:date=11.09.2006 à 20:38:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.09.2006 à 20:38) [snapback]21538374[/snapback]<!--quotec-->
" D'un autre coté ca lui donne un avant gout du calvaire qu'a subit Raikonnen toute la saison derniere "

c'est clair, ca forge un caractère!! celui d'alonso est un peu febrile encore
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quand on voit le calme avec lequel il est sorti de sa voiture je pense pas non...

y'en a plus d'un notamment Raikonnen, qui au meme age ont agressé des commissaires de piste pour moins que ca.
Répondre
#73
il a quand meme accusé la F1 de ne plus etre un sport et une fois rentré dans son motorhome, a une nouvelle fois lancé des attaques à la FIA (sur ITV1).
on sent bien qu'il ne gère pas bien la situation qui lui echappe
Répondre
#74
<!--quoteo(pid=21538382:date=11.09.2006 à 20:57:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.09.2006 à 20:57) [snapback]21538382[/snapback]<!--quotec-->
il a quand meme accusé la F1 de ne plus etre un sport et une fois rentré dans son motorhome, a une nouvelle fois lancé des attaques à la FIA (sur ITV1).
on sent bien qu'il ne gère pas bien la situation qui lui echappe
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est bien la moindre des choses quand on voit la sanction qu'il a prise alors qu'elle etait totalement injustifée sur reclamation de Ferrari.
Répondre
#75
mais qu'il parte un peu en couille, ca n' a rien de dramatique compte tenu de son age et de son "inexpérience". en tout cas, meme si je ne l'aime pas du tout (lui, c'est sur il ne se prend pas pour n'importe qui), il faut admettre que quand il en veut, il se déchaine. son départ à monza etait particulièrement agressif!

bref, vivement un duel raikkonen/alonso; et puis pour les mauvaises langues, ferrari et mclaren sont les deux dinosaures de la F1; face à la FIA , les deux equipes sont presque ex-aequo...
Répondre


Atteindre :