Saab, C'est Bien ??
#1
Derriere ce titre vaseux se cache un dilemme qui me poursuit depuis quelques semaines.
Après de 13 années de loyaux services, je me sépare de ma Clio S.
Pour me remettre d'un tel choc, je m'oriente vers un cabrio 4 places. Les deux prétendantes sont l'A4 1.8T et la derniere Saab 9.3 1.8T, les deux en occasions.
L'Audi a pour elle son moteur plus puissant, son poids plus leger, sa finition, un vrai réseau et tient mieux la cote pour la revente. La Saab a pour elle sa ligne (c'est perso...), son confort et une image plus "sobre".

Auriez vous un avis sur ces deux voitures ??


Edit suite a remarque pertinente de Lexus.
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21530575:date=28.08.2006 à 11:49:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.08.2006 à 11:49) [snapback]21530575[/snapback]<!--quotec-->
Derriere ce titre vaseux se cache un dilemme qui me poursuit depuis quelques semaines.
Après de 13 années de loyaux services, je me sépare de ma Clio S.
Pour me remettre d'un tel choc, je m'oriente vers un cabrio 4 places. Les deux prétendantes sont l'A4 1.8T et la Saab 1.8T, les deux en occasions.
L'Audi a pour elle son moteur plus puissant, son poids plus leger, sa finition, un vrai réseau et tient mieux la cote pour la revente. La Saab a pour elle sa ligne (c'est perso...), son confort et une image plus "sobre".

Auriez vous un avis sur ces deux voitures ??
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles de quelle saab cabrio , la 9,3 je suppose mais c'est un 2l turbo .
Sinon la saab sera sans doute moins chere a l'achat et l'assurance ( plutot chere les cabrio en general).
Je ne crois pas que l' A4 soit plus legere.
Pourquoi pas un c70 cabrio ( ancienne)? Le 5 cyl c'est magique la dessus...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#3
Dans l'optique d'une revente future, j'éviterais une Saab ... marque dont les véhicules sont dit "affectueux", que peu de professionnels accepteraient en reprise pour une neuve par ailleurs (du moins dans le réseau que je connais).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21530583:date=28.08.2006 à 12:08:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 28.08.2006 à 12:08) [snapback]21530583[/snapback]<!--quotec-->
Tu parles de quelle saab cabrio , la 9,3 je suppose mais c'est un 2l turbo .
Sinon la saab sera sans doute moins chere a l'achat et l'assurance ( plutot chere les cabrio en general).
Je ne crois pas que l' A4 soit plus legere.
Pourquoi pas un c70 cabrio ( ancienne)? Le 5 cyl c'est magique la dessus...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, je parle de la derniere 9.3. J'ai modifié le premier post en conséquence.
La 9.3 1.8T a effectivement un 2.0 de 150 ch, mais la dénomination commercial fait reférence à 1.8. Bizarre ...
L'A4 rend une petite centaine de kilo à la Saab d'apres les docs techniques (en gros 1.5 T et 1.6 T pour la Saab).
Pour l'assurance, ca passe dans mon budget, avec 800 € en tout risque sur la Saab.
Enfin, j'avais pensé à la Volvo mais le chassis est annoncé comme à la ramasse par les journaleux et c'est difficile a trouver sur de l'occasion de moins de deux ans.
Répondre
#5
C'est une 9.3 d'après le restylage ?

Perso, j'ai conduis la 9.3 coupé SE 2.0 turbo de ma soeur (année 2001). Bien équipée (cuir, ronces de noyer, etc.) mais je n'ai pas du tout aimé le comportement du châssis.

Pour dire, je préfère celui d'une Golf TDi 130 IV Sport + ou d'une 120d pack confort... (et pourtant, question "gueule", je n'aime pas la 120). Oui, bon, OK, ce ne sont aps des cab'.

Le Volvo C70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] mais difficile à trouver (du moins quand j'ai regardé). Sinon, encore plus récent mais cher car neuf uniquement : le C40 de Volvo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21530623:date=28.08.2006 à 13:36:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 28.08.2006 à 13:36) [snapback]21530623[/snapback]<!--quotec--> Pour dire, je préfère celui d'une Golf TDi 130 IV Sport + <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est dire si le châssis doit être moisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21530590:date=28.08.2006 à 12:18:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 28.08.2006 à 12:18) [snapback]21530590[/snapback]<!--quotec-->
Dans l'optique d'une revente future, j'éviterais une Saab ... marque dont les véhicules sont dit "affectueux", que peu de professionnels accepteraient en reprise pour une neuve par ailleurs (du moins dans le réseau que je connais).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Il semblerait que les cabrios soient moins affectés par cette désaffection de la marque. Mais c'est certain que l'on est loin d'une Audi.
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21530631:date=28.08.2006 à 13:44:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 28.08.2006 à 13:44) [snapback]21530631[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21530623:date=28.08.2006 à 13:36:name=Cloe)--><div class='quotetop'>CITATION(Cloe @ 28.08.2006 à 13:36) [snapback]21530623[/snapback]<!--quotec--> Pour dire, je préfère celui d'une Golf TDi 130 IV Sport + <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est dire si le châssis doit être moisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je trouvais cette voiture "pataude" et je n'avais pas confiance dans les virages qui pouvaient être marrants (et en RP, faut VRAIMENT avoir confiance. T'es pas toujours tout seul à finir dans le fossé).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21530635:date=28.08.2006 à 12:46:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.08.2006 à 12:46) [snapback]21530635[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21530590:date=28.08.2006 à 12:18:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 28.08.2006 à 12:18) [snapback]21530590[/snapback]<!--quotec-->
Dans l'optique d'une revente future, j'éviterais une Saab ... marque dont les véhicules sont dit "affectueux", que peu de professionnels accepteraient en reprise pour une neuve par ailleurs (du moins dans le réseau que je connais).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Il semblerait que les cabrios soient moins affectés par cette désaffection de la marque. Mais c'est certain que l'on est loin d'une Audi.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


enfin, dun autre cote, si ce genre de critere devait primer pout tout acheteur, on peut directement faire disparaitre les trois quarts des marques...
ce sera super quand il y a aura plus que des audi et des BM sur les routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
"think different" comme dirait l autre.

Rien que pour ca, moi je prendrais la saab par exemple.

Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21530642:date=28.08.2006 à 13:52:name=BX)-->CITATION(BX @ 28.08.2006 à 13:52) [snapback]21530642[/snapback]<!--quotec-->
enfin, dun autre cote, si ce genre de critere devait primer pout tout acheteur, on peut directement faire disparaitre les trois quarts des marques...
ce sera super quand il y a aura plus que des audi et des BM sur les routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
"think different" comme dirait l autre.

Rien que pour ca, moi je prendrais la saab par exemple.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je plussoie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Rien que parceque c'est pas l'Audi que tu trouves a tous les coins de rue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] SAAB a quand même une bonne image et une bonne réputation en cabrio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21530642:date=28.08.2006 à 13:52:name=BX)-->CITATION(BX @ 28.08.2006 à 13:52) [snapback]21530642[/snapback]<!--quotec-->
enfin, dun autre cote, si ce genre de critere devait primer pout tout acheteur, on peut directement faire disparaitre les trois quarts des marques...
ce sera super quand il y a aura plus que des audi et des BM sur les routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
"think different" comme dirait l autre.

Rien que pour ca, moi je prendrais la saab par exemple.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'achat d'un véhicule se fait aussi, assez souvent, en prenant en compte le prix de revente espéré qui financera le prochain véhicule.
Certes cela oblige à faire des choix assez restrictifs.
Mais si tu n'as pas les moyens de payer intégralement une voiture sans reprise, peut-on te reprocher de faire des choix conformistes ?

Quant au sex appeal d'une Saab, désolé mais cela fait longtemps que de l'Opel rebadgé ne fait plus rêver les foules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
Chez Saab, j'aimais surtout la 900 Turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#13
Désolé pour le semi hors sujet ...

La SAAB 900 turbo cabriolet (l'ancienne), j'en étais dingue !

[Image: 916.jpg]


Et bien je trouve que, autant en berline la 9.3 fait vraiment Opel rebadgée, autant le cabriolet reste dans les good vibs de la 900 ... Une belle automobile, qui donne l'impression d'être moins asseptisée, moins "je veux plaire à tout le monde" que le cabriolet Audi.

En tout cas, quelque soit le choix final (Saab, Audi, Volvo), bonne route cheveux au vent ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21530664:date=28.08.2006 à 14:21:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 28.08.2006 à 14:21) [snapback]21530664[/snapback]<!--quotec--> Désolé pour le semi hors sujet ...

La SAAB 900 turbo cabriolet (l'ancienne), j'en étais dingue !

[Image: 916.jpg] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cette photo me rappelle un chouette film, Sideways [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21530668:date=28.08.2006 à 14:23:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 28.08.2006 à 14:23) [snapback]21530668[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21530664:date=28.08.2006 à 14:21:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 28.08.2006 à 14:21) [snapback]21530664[/snapback]<!--quotec--> Désolé pour le semi hors sujet ...

La SAAB 900 turbo cabriolet (l'ancienne), j'en étais dingue !

[Image: 916.jpg] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cette photo me rappelle un chouette film, Sideways [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rhhhaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

En vert, elle était MA-GNI-FI-QUE ! Et le son du turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bon, faut retourner bosser mon contrat là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre


Atteindre :