Saab, C'est Bien ??
#16
La 9.3 Cabrio est une chouette auto, j'avaus eu une 900 Cabrio pendant un WE.

Elle est spacieuse et confortable. Le 2L Turbo donne l'ompression d'avoir un 2,2L atmo... mais cela convient bien à l'auto.

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21530575:date=28.08.2006 à 11:49:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.08.2006 à 11:49) [snapback]21530575[/snapback]<!--quotec-->
Derriere ce titre vaseux se cache un dilemme qui me poursuit depuis quelques semaines.
Après de 13 années de loyaux services, je me sépare de ma Clio S.
Pour me remettre d'un tel choc, je m'oriente vers un cabrio 4 places. Les deux prétendantes sont l'A4 1.8T et la derniere Saab 9.3 1.8T, les deux en occasions.
L'Audi a pour elle son moteur plus puissant, son poids plus leger, sa finition, un vrai réseau et tient mieux la cote pour la revente. La Saab a pour elle sa ligne (c'est perso...), son confort et une image plus "sobre".

Auriez vous un avis sur ces deux voitures ??


Edit suite a remarque pertinente de Lexus.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est très bien, sauf quand tu la revends !!!!

Parles-en à Droopy et à Jedge!!!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#18
Deux choses .
Que recherche avant tout un acheteur de cabrio d'occasion ( pour le neuf le choix est presque toujours un choix de mode ou d'image), Gracus?
C'est un achat pour longtemps? ( revente importante ou pas donc) parceque sinon ca limite serieusement le choix vu que seul les serie 3 ou A4 ou merco cab se revende facilement ( hors les CC francais en France).
Pour trouver une volvo , il faut voir du cote de l'allemagne si possible et eviter la turbo( moins confortable) meme si le chassis n'est pas si pourri que ca ( les journaleux disaient pareil pour la V40 T4 et perso ca ne m'a pas vraiment gené).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21530811:date=28.08.2006 à 17:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 28.08.2006 à 17:28) [snapback]21530811[/snapback]<!--quotec-->
Deux choses .
Que recherche avant tout un acheteur de cabrio d'occasion ( pour le neuf le choix est presque toujours un choix de mode ou d'image), Gracus?
C'est un achat pour longtemps? ( revente importante ou pas donc) parceque sinon ca limite serieusement le choix vu que seul les serie 3 ou A4 ou merco cab se revende facilement ( hors les CC francais en France).
Pour trouver une volvo , il faut voir du cote de l'allemagne si possible et eviter la turbo( moins confortable) meme si le chassis n'est pas si pourri que ca ( les journaleux disaient pareil pour la V40 T4 et perso ca ne m'a pas vraiment gené).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gracus, y cherche un vrai cabrio 4 places d'occase de moins de 2 ans, en essence.
Je ne veux pas de CC car le pare brise remonte trop haut et que cela fait un gros cul.

Pour la durée, c'est une voiture que je souhaite garder, à moins que l'on me propose une voiture dans ma boite, d'ici 1 ou 2 ans. Donc, la notion de revente, même si elle n'est pas primordiale à une importance. La Volvo ne se trouve pas en cabrio de moins de 2 ans sur la France, et je me sens pas capable d'aller voir nos amis Allemands.
D'un point de vue "raisonnable", l'Audi tient la corde avec des perfos / finitions / réseau superieures. Reste que la Saab a pour elle une très belle ligne et une image moins voyante. Choix difficile.

Quelqu'un aurait conduit l'A4 ??
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21530841:date=28.08.2006 à 18:13:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.08.2006 à 18:13) [snapback]21530841[/snapback]<!--quotec-->


Quelqu'un aurait conduit l'A4 ??
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


En 3.0 ....Du nonheur !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21530841:date=28.08.2006 à 18:13:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 28.08.2006 à 18:13) [snapback]21530841[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21530811:date=28.08.2006 à 17:28:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 28.08.2006 à 17:28) [snapback]21530811[/snapback]<!--quotec-->
Deux choses .
Que recherche avant tout un acheteur de cabrio d'occasion ( pour le neuf le choix est presque toujours un choix de mode ou d'image), Gracus?
C'est un achat pour longtemps? ( revente importante ou pas donc) parceque sinon ca limite serieusement le choix vu que seul les serie 3 ou A4 ou merco cab se revende facilement ( hors les CC francais en France).
Pour trouver une volvo , il faut voir du cote de l'allemagne si possible et eviter la turbo( moins confortable) meme si le chassis n'est pas si pourri que ca ( les journaleux disaient pareil pour la V40 T4 et perso ca ne m'a pas vraiment gené).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gracus, y cherche un vrai cabrio 4 places d'occase de moins de 2 ans, en essence.
Je ne veux pas de CC car le pare brise remonte trop haut et que cela fait un gros cul.

Pour la durée, c'est une voiture que je souhaite garder, à moins que l'on me propose une voiture dans ma boite, d'ici 1 ou 2 ans. Donc, la notion de revente, même si elle n'est pas primordiale à une importance. La Volvo ne se trouve pas en cabrio de moins de 2 ans sur la France, et je me sens pas capable d'aller voir nos amis Allemands.
D'un point de vue "raisonnable", l'Audi tient la corde avec des perfos / finitions / réseau superieures. Reste que la Saab a pour elle une très belle ligne et une image moins voyante. Choix difficile.

Quelqu'un aurait conduit l'A4 ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je viens de regarder , sur la centrale on trouve des C70 de 2 ans et moins et sur le site volvo aussi...
Mais bon j'ai l'air d'insister lourd sur la c70 qui ne t'interesse pas tellement je dirais. Moi c'est le bruit du moteur volvo en decapote qui me plait enorment ( rien a voir avec un 4cyl turbo)...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21530966:date=28.08.2006 à 21:06:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 28.08.2006 à 21:06) [snapback]21530966[/snapback]<!--quotec-->

Je viens de regarder , sur la centrale on trouve des C70 de 2 ans et moins et sur le site volvo aussi...
Mais bon j'ai l'air d'insister lourd sur la c70 qui ne t'interesse pas tellement je dirais. Moi c'est le bruit du moteur volvo en decapote qui me plait enorment ( rien a voir avec un 4cyl turbo)...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais regarder ca.
Merci.
Répondre
#23
et pourquoi pas une 328i Cabrio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21531249:date=29.08.2006 à 13:55:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 29.08.2006 à 13:55) [snapback]21531249[/snapback]<!--quotec-->
et pourquoi pas une 328i Cabrio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être que niveau banal elle se pose là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=21531249:date=29.08.2006 à 13:55:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 29.08.2006 à 13:55) [snapback]21531249[/snapback]<!--quotec-->
et pourquoi pas une 328i Cabrio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas trouvé de survet à ma taille...

Treve de plaisanteire, il y a nettement moins de place à l'arriere que pour les 2 autres concurrentes, et les cabrio BM sont surcotés.
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21530886:date=28.08.2006 à 19:03:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 28.08.2006 à 19:03) [snapback]21530886[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21530841:date=28.08.2006 à 18:13:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 28.08.2006 à 18:13) [snapback]21530841[/snapback]<!--quotec-->


Quelqu'un aurait conduit l'A4 ??
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


En 3.0 ....Du nonheur !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En 3.0 TDI Quattro dernier modèle pour ma part. Capote très bien conçue, insonorisation bluffante, finition top, aérodynamique réussie, moteur performant malgré le poids (1800 kg!) et sachant se faire oublier.

Dans les points faibles, outre des tarifs respectables et des places arrière un peu étroites, je citerais un agrément de conduite limité (le train avant pèse loooourd...) D'un autre côté, je ne suis pas sûr que la Saab fasse beaucoup mieux.
Répondre
#27
SAAB...

un ami en a acheté une (9.3 turbo restyllée) qui trainait plus d'un an en depot vente dans une grosse concession volvo pour un prix inférieur à l'argus, 6 mois plus tard, il devait la revendre (cause auto de fonction) ce qui lui a pris +6mois, à un prix cadeau!

voilà


ps : pour l'avoir essayée, c'est tres largement en dessous de la réputaion de saab : chassis minable, habitacle étriqué, boite de vitesse desagréable, confort moyen, consommation importante...


le meme ami avait aussi un coupé volvo avant, un T5 automatique summum (super auto juste un peu tape cul mais à la consommation ridiculement faible), qu'il a revendu à un français expatrié dans un pays de l'est, ici personne n'en voullait non plus au bout de 4 mois d'annonces dans la centale
Répondre
#28
sinon, il y a l'Astra Cabrio 2,0T, qui décôte pas mal non plus... mais l'intérieur est d'un quelconque...

en tout cas, si tu veux un cabriolet original, spacieux et bien fini, je ne peux que te conseiller Saab [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#29
Attention à ne pas confondre les anciens modèles de 9-3 sur base 900 (châssis de Vectra de la fin des années 80) et le dernier modèle qui date de 2 ans et qui a un châssis au goût du jour ( pas pire qu'une Audi traction avant) des moteurs récents (Opel) et un intérieur sympa comme toujours. Ca ne manque pas de charme et c'est certainement plus abordable qu'une Audi.
Pour l'entretien, il faudrait comparer le coût des derniers modèles à leurs prédécesseurs qui avaient les vieux moteurs SAAB (très attachants mais un peu portés sur la boisson). Le confort devrait également être top (toujours par rapport à Audi) moins dur et sièges plutôt bons.
Répondre
#30
Un peu nostalgique ... je vais donner mon avis.

Les 2 autos (Saab et Audi) sont des autos magnifiques.

L'Audi aura pour elle le maintient de son prix lors de la revente, le réseau qui sera plus dense et la qualité de finition.
Elle aura contre elle, pour ma part, le fait qu'on la voit plus que la Saab, et surtout que souvent y'a des survet' blanc dedant avec la musique à fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] du moins sur Toulouse...

La Saab a pour elle l'image un peu exclusive qu'elle propage. J'entends par là le fait qu'elle est moins répendue.
Quoi qu'on en dise un saab fait réagir, même la mienne qui n'était pourtant qu'un "bas de gamme" chez Saab, bcp se retournait dans la rue pour la regarder...
Son chassis est bon et n'a strictement rien à voir avec celui de l'ancienne 9-3. Je l'ai personnelelemtn testé jusqu'au bout sur les petites routes Aveyronnaise et je n'ai jamais été surpris (pas comme mon ancienne A4)
Elle a contre elle le fait qu'elle perdra surement plus que l'audi à la revente, mais le Cab' se maintient mieux que la berline (y'a pas de mal), un son réseau moins dense.

La Saab est diffusé en essence sous plusieurs configurations moteur : le 2,0 l Opel
1,8 = atmo de 120 ch
2,0t = turbo de 150 ch
2,0T = turbo de 175 ch
Aéro = turbo de 205 ch

A choisir, je prendrais une version 2,0T de 175 ch en finition Vector, c'est ce qui se vendra le plus facilement le cas écheant, et le moteur est lpus fun que la version basse pression de 150 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :