Sujets : 15
Likes Given: 0
Hello,
Je souhaite avoir votre avis comparatif entre le trpy
Tripy et le TomTom Rider.
L'objectif pour moi est vraiment l'objectif balade et pas de trouver le 22 de la rue bellemirette dans trifouillilesoies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Ce que je trouve en plus sur le tripy : une communaute, le soft permettant de faire de road book, pas de distraction (pas de blabla
dans l'oreille) et l'autonomie
Ce que je trouve en plus sur le TomTom : la vision de la route et l'écran éclairé
Si vous avez des expériences sur ces GPS merci pas avance.
Dark V
Pour les âmes qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Sujets : 287
Sio tu es bien avec ton concess' et qu'il en a en démonstration tu peux peut-être lui demander d'essayer le système Garmin vendu par Béhème ...
Mais ce doit être un poil chéro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 104
d'apres ce que je lis, pour moi ces appareils ont 2 fonctions totalement différentes, le tomtom te permettant de trouver ta route, l'autre sert juste a te guider sur un tracé que tu as toi meme décidé c'est tres different
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 15
<!--quoteo(pid=21528370:date=23.08.2006 à 11:08:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.08.2006 à 11:08) [snapback]21528370[/snapback]<!--quotec-->
d'apres ce que je lis, pour moi ces appareils ont 2 fonctions totalement différentes, le tomtom te permettant de trouver ta route, l'autre sert juste a te guider sur un tracé que tu as toi meme décidé c'est tres different
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord.
Il n'est pas question de "rentrer" l'adresse et de trouver la route la plus courte avec le tripy. Mais le tripy recalcule l'itineraire si on se plante ce n'est pas un simple derouleur de Road Book [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] et pour ceux qui ne pense qu'à ca .... on peut avoir également les radards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
On peut aussi faire l'inverse i.e. rouler et enregistrer le trajet pour en faire un Road Book.
Ma question est peut etre mal posee. La question serait plus ouverte avec : Quel GPS pour rouler en mode balade avec un esprit de partage des itinéraires ?
Dark V
Pour les âmes qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Sujets : 104
<!--quoteo(pid=21528381:date=23.08.2006 à 11:21:name=Dark V)-->CITATION(Dark V @ 23.08.2006 à 11:21) [snapback]21528381[/snapback]<!--quotec-->
Quel GPS pour rouler en mode balade avec un esprit de partage des itinéraires ?
Dark V
disons que vu comment tu orientes la question ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) clair que le tripy semble plus adequat
maintenant tu peux aussi te faire des itineraires avec le tomtom, mais pour les partager c'est plus dur, et pas d'enregistrement d'itineraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 145
J'ai creuse aussi un peu la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il me semble que pour une utilisation "balade" en moto (on parle pas des coursiers donc), l'objectif different d'habituellement avec un GPS...
On veut pas trouver la route la plus rapide par l'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
On veut pouvoir facilement preparer son iti sur son PC, et pas peniblement avec des waypoints a la main avec une interface pourrie sur le GPS.
Il semble que certains GPS (tomtom) veulent obligatoirement que tu passes par un checkpoint avant de passer au suivant. Hors dans la vraie vie tu prends une autre route parce que tu as envie ou que parce que tu merdoies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bref, penible de passer obligatoirement par la place de l'eglise pour passer au point suivant, ou de virer s'arreter pour cliquer sur l'ecran passer par 3 menus pour skipper le point.
Il faut que le truc resiste sacrement bien aux vibrations et a l'humidite.
Il faut un ecran lisible, et pas forcement une oreillette penible dans le casque.
J'ai un pote qui me vante les merites d'un Garmin, assez cher, mais etanche, avec un ecran large qui affiche la carte et les directions sur la droite de l'ecran en meme temps.
J'ai pas vu le truc moi meme mais il avait l'air emballe.
En attendant de voir un vrai guide d'achat pour motards, je m'abstient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais le truc Trippy a l'air sympa.
Idealement le systeme doit etre aussi utilisable aussi en voiture ponctuellement.
Sujets : 890
Likes Given: 921
<!--quoteo(pid=21528419:date=23.08.2006 à 12:10:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.08.2006 à 12:10) [snapback]21528419[/snapback]<!--quotec-->
J'ai creuse aussi un peu la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il me semble que pour une utilisation "balade" en moto (on parle pas des coursiers donc), l'objectif different d'habituellement avec un GPS...
On veut pas trouver la route la plus rapide par l'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
On veut pouvoir facilement preparer son iti sur son PC, et pas peniblement avec des waypoints a la main avec une interface pourrie sur le GPS.
Il semble que certains GPS (tomtom) veulent obligatoirement que tu passes par un checkpoint avant de passer au suivant. Hors dans la vraie vie tu prends une autre route parce que tu as envie ou que parce que tu merdoies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bref, penible de passer obligatoirement par la place de l'eglise pour passer au point suivant, ou de virer s'arreter pour cliquer sur l'ecran passer par 3 menus pour skipper le point.
Il faut que le truc resiste sacrement bien aux vibrations et a l'humidite.
Il faut un ecran lisible, et pas forcement une oreillette penible dans le casque.
J'ai un pote qui me vante les merites d'un Garmin, assez cher, mais etanche, avec un ecran large qui affiche la carte et les directions sur la droite de l'ecran en meme temps.
J'ai pas vu le truc moi meme mais il avait l'air emballe.
En attendant de voir un vrai guide d'achat pour motards, je m'abstient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais le truc Trippy a l'air sympa.
Idealement le systeme doit etre aussi utilisable aussi en voiture ponctuellement.
chez Garmin tu as un choix assez immense de modèles. Le modèle spéciale pour moto est le Zumo 550 il me semble.
En modèle plus simple avec carto (et utilisable en rando) tu as le GPS-V, et toute la gamme des etrex ou des GPSmap avec carto.
L'avantage de ces engins est qu'ils sont prévus pour des utilisations plus "rudes" qu'une voiture. En général ils sont étanches (IPX7), petits et légers... Par contre ils sont plus orientés "pure navigation".
en ce qui concerne l'enregistrement de routes / waypoints, les garmin sont très bien adaptés.
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
Sujets : 145
J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle gamme "nuvi", mais c'etait un streetpilot il me semble.
Le zumo a l'air pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sinon j'avais regarde les autres gammes de GPS, mais ca me paraissait ou trop simple (boussole amelioree) ou trop complique pour l'usage (genre option sonar pour les pecheurs ou trop d'options marine)
Il faut pouvoir voir une carte meme si c'est pas ncessaire de l'avoir en permanence sous les yeux.
Le Trippy me botte bien pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 890
sinon, la plupart des softs de navigation sont capables de "logger" un parcours je pense pour le récupérer par la suite
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?