Cherche Du Lexan Pour Remplacer Des Vitres
#1
Bonsoir,

Continuant mon projet Sport Quattro Replica, je vais enlever les vitres electriques d'origine pour les remplacer par des vitres a glissieres en Lexan. Même chose pour les vitres latérales.

Je suis a la recherche concernant l'utilisation du Lexan pour mon projet. Epaisseur ? Adresse ? Truc et Astuces ?

D'avance merci pour votre aide.

Mr Balsen
Répondre
#2
Regarde ici, ça peut t'être utile
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=991
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] <!--sizeo:4--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->ATTENTION CET ARTICLE PEUT ETRE EXTREMEMENT DANGEREUX !!!<!--colorc-->
<!--/colorc--> <!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

A aucun moment il est clairement expliqué la différence CRUCIAL entre un plexiglass et un polycarbonnate !!!

Cet article parle invariablement de poly-carbonnate COMME de plexiglass. Pour le lecteur il en résulte que c'est le même produit. GRAVE ERREUR !!!

Pour le commum des mortels un bout de "plastoc" transparent c'est du "plexiglass"
Hors il existe DEUX familles de plastiques transparent:
- Le PMMA : appelation commercial : Plexiglass, Setacryl, Perspex, Acrylite, Acrylplast ou Lucite
- Le poly-carbonnate : appelation commercial : Lexan, makrolon

Hors c'est 2 familles ont des caractéristiques mécaniques différentes. Certe, les 2 sont transparentes...

MAIS l'une est quasiment INCASSABLE (polycarbonnate) et l'autre CASSE COMME DU VERRE (PMMA) !!!

Auriez vous l'idée de faire un pare brise ou une vitre latéral avec une plaque de verre non "securit" ???
Bien sur que non !!! Et bien c'est ce que vous faites avec une plaque en PLEXIGLASS !!!

Alors qu'une plaque en POLYCARBONNATE, matiére incassable, est parfaite pour cette utilisation.
D'ailleur les vitres blindé sont un empillage de plaque de verre et de polycarbonnate.

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Il est urgent que cet article soit modifié !!!<!--sizec--><!--/sizec-->

Voila 2 liens qui peuvent vous intéresser:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-239209-1.htm

http://www.plexiglass.fr/

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#4
Salut Pascal71
Merci pour cet intéressant article. Le plexi est effectivement trés dangeureux . Suffit d'en casser un morceau pour s'en rendre compte . Cette saloperie se casse toujours en forme de lame de couteau , affûtée comme des rasoirs
Dire que j'en cherche depuis des années et que le fournisseur se trouve à côté de chez moi
Un grand merci
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21530267:date=27.08.2006 à 10:01:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 27.08.2006 à 10:01) [snapback]21530267[/snapback]<!--quotec-->
Salut Pascal71
Merci pour cet intéressant article. Le plexi est effectivement trés dangeureux . Suffit d'en casser un morceau pour s'en rendre compte . Cette saloperie se casse toujours en forme de lame de couteau , affûtée comme des rasoirs
Dire que j'en cherche depuis des années et que le fournisseur se trouve à côté de chez moi
Un grand merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


D'accord avec vous...Pour autant en aéro , c'est bien du plexi que l'on utilise pour les Hublots car celui-ci étant plus dur,il se raye bien moins que le Lexan très mou qui se raye facilement au premier nettoyage. Le PPMA a aussi un autre défaut : avec le temps il fait du cracking et réduit la visibilité face au soleil, c'est le cas de la pluspart des verrières de petits avions. Le Lexan s'abime aussi beaucoup avec le soleil et devient carrément opaque. Un plexi épais est quand même très dur à casser. Sur avion toujours (mais plus gros) les vitres frontales ne sont plus en plexi mais en verre de 4cm car le canard sauvage en face à Mach 2, ça fait lourd comme impact... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre


Atteindre :