Psa Va Mal ?
Hier, rendez vous avec des amis pour un repas bien symphatique....
Je commence a discuter avec un pote de chez PSA, il bosse a tremery pour le groupe...

Visiblement, en ce moment c la misere, la production aurait diminué de pres de 50 % en 1 an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
D'apres ses dires, l'usine est actuellement fermée.., il fait partie de l'equipe de maintenance....
Tout est a l'economie depuis un petit temps, suppression de maintenance preventive, suppression des heures supplementaires et du travail le samedi..., bref depuis quelques mois, cela se degrade...

En plus, d apres lui ils ont pas mal de retour de fabrication, pal mal de soucis coté fiabilité, Seul la C4 arrive encore a tiré son epingle du jeu.
La clientele est critique en general, et beaucoup repoche a la 207 son style trop consensuelle par rapport a la 206....

Il y a 1 mois il a livré un C4 a un ami, au bout de 2 semaines disques voilés, et vitres electriques a la peine, mais il ne faut pas generalisé sur une voiture c vrai....

Bref, en gros c la misere en ce moment pour le groupe....mais je pensais pas a ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Pour info il roule en scenic depuis deux ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524725:date=14.08.2006 à 09:44:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 14.08.2006 à 09:44) [snapback]21524725[/snapback]<!--quotec-->

Pour info il roule en scenic depuis deux ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Dans le même genre un ami qui bosse à Renault Cleon roule en passat aprés avoir eu une clio dci invendable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et il me disait que c'est de plus en plus courant les collégues qui roulent en tout sauf en renault. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524732:date=14.08.2006 à 10:00:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 14.08.2006 à 10:00) [snapback]21524732[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21524725:date=14.08.2006 à 09:44:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 14.08.2006 à 09:44) [snapback]21524725[/snapback]<!--quotec-->

Bof... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Dans le même genre un ami qui bosse à Renault Cleon roule en passat aprés avoir eu une clio dci invendable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et il me disait que c'est de plus en plus courant les collégues qui roulent en tout sauf en renault. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C sur,c etait pour l'anecdote, mais j etais loin de me douter que PSA allait si mal, quand on lit dans la presse que la 407 est un succes par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
+1..
J'ai un ami qui bosse sur le site de Vélizy, outre le fait que certains modèle marche mal, trés mal pour la 1007, ils ont été briffés sur le fait que' les négos salariales lors des entretiens annuelles seront trés serrées..
+ restrictions sur du divers.. deplacements etc...
Répondre
Entre la 1007 qui est moche comme un poux et la 207 qui est sortie tres en retard par rapport a ses concurrentes directes sans avoir de réelles évolutions stylistiques c'est un peu normal, non?
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524725:date=14.08.2006 à 09:44:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 14.08.2006 à 09:44) [snapback]21524725[/snapback]<!--quotec-->
Hier, rendez vous avec des amis pour un repas bien symphatique....
Je commence a discuter avec un pote de chez PSA, il bosse a tremery pour le groupe...

Visiblement, en ce moment c la misere, la production aurait diminué de pres de 50 % en 1 an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
D'apres ses dires, l'usine est actuellement fermée.., il fait partie de l'equipe de maintenance....
Tout est a l'economie depuis un petit temps, suppression de maintenance preventive, suppression des heures supplementaires et du travail le samedi..., bref depuis quelques mois, cela se degrade...

je confirme ce que tu dis au sujet de l'usine de Tremery...
des boites de mon groupe (travaux électriques) travaillent très souvent pour l'usine de Tremery tant en travaux de maintenance qu'en travaux d'investissement, et après de belles années avec bcp de travaux , cette année c'est la déche totale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
cette année à Tremery, c'est investissement ZERO et le strict minimum en maintenance.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Carburant de + en + chère

Energie de + en + chère

Loyer ou habitation de + en plus chère

les salaires qui stagnent ....

Pas étonnant que le marché de l'auto "stagne" dans le meilleur des cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas étonnant que le marché de l'auto "stagne" dans le meilleur des cas

Moi je n'utilise plus ma voiture qu'une fois par semaine. Et encore. Je ne l'ai pas sortie ce w.e.

Je me déplace à vélo désormais. Excellent pour la forme. Très bon pour le portefeuille.

Au fait Ynox, ton avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je me permets d'apporter mon grain de sel... Sur Mulhouse ce n'est pas glorieux non plus, l'usine est a l'heure actuelle fermée pour cause de congés mais une premiere semaine de chomage est prevue pour septembre, une seconde avant décembre. Les chaines C4 sont au ralenti seule l'activté "pieces macaniques" tourne a plein régime. Une premiere equipe de nuit e été arrettee et il semblerait que la seconde suive debut 2007...
Répondre
Tout de suite les exces...Pour Mulhouse la chaine de la c4 n'est pas au ralentie mais c'est vrai que les 980/jour au lieu de 1130 ca represente une baisse sensible surtout que la chaine des CC ( 206) va s'arreter bientot pour la 207 . Et les 307 ,aussi produite a mulhouse , vont elles disparaitre (mais la c'etait prevue d'ailleurs la T7 alias 308 va debuter en mai 2007 a sochaux).
Bref pour peugeot le soucis c'est surtout la 1007 ( mega bide comme la modus ...mais pas pour les meme raisons ) et la 407 dont les ventes sont assez en dessous du niveau de la 406 ( mais c'est pas l'esthetique qui est en cause !! etonnament mais le positionnement trop "haut de gamme" !!! ben oui les clients fideles peugeot de la serie 400 achetaient d'abord une bonne familiale pas trop chere).
Pour la fiabilite de la c4 selon Mulhouse c'est un vehicule bien né et la 207 demarre normalement
A noter que la 407 coupe se vend bien ( niveau 406) et que la 206 resiste puisque ca se vend encore autant que la 207 ( 53000 au cumul des 2 en juillet en europe).
Il font pas les HDi a tremery?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Il est clair que Peugeot ne se brosse pas avec la 407, pour 25000€ t'as rien dedans, elle est sous motorisée, face à une Laguna, certes vieillissante et moins sexy, il n'y a pas photo !
Pour la 1007, CT couru d'avance : faut être abruti pour mettre aussi cher dans un truc pareil, c'est moche, c'est cher, c'est lourd, heureusement que la 107 fait office de vraie petite citadione...

Pour la 207, je ne m'en fais pas, son avenir est tout tracé d'autant plus qu'elle est plutôt sympa statistiqument (pas essayé).
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Du ressentie interne concession je suis assez d'accord avec Lexus et Mcfly. La 1007 c'est n'importe quoi. Il ne lui manque pourtant pas grand chose pour partir. Un vrai moteur diesel, 150 kg de moins (facile à obtenir AMHA) et 10 cms de coffres en plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Le pb c'est qu'elle à souffert de la concurrence de la 206 et maintenant de la 207 qui en offre + pour le même prix, et qu'elle est placée bancale.
Pour le reste la 407 se vend mais c'est pas super, la 207 par contre part très très bien et la 206 on a de la demande mais les delais sont dissuasifs et les remises deviennent ridicules. La 307 se vend encore super bien à coup de serie speciale et bonnes remises. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21525106:date=15.08.2006 à 09:19:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 15.08.2006 à 09:19) [snapback]21525106[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Du ressentie interne concession je suis assez d'accord avec Lexus et Mcfly. La 1007 c'est n'importe quoi. Il ne lui manque pourtant pas grand chose pour partir. Un vrai moteur diesel, 150 kg de moins (facile à obtenir AMHA) et 10 cms de coffres en plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Le pb c'est qu'elle à souffert de la concurrence de la 206 et maintenant de la 207 qui en offre + pour le même prix, et qu'elle est placée bancale.
Pour le reste la 407 se vend mais c'est pas super, la 207 par contre part très très bien et la 206 on a de la demande mais les delais sont dissuasifs et les remises deviennent ridicules. La 307 se vend encore super bien à coup de serie speciale et bonnes remises. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour la 1007 les marketeux de peugeot on joué a la fiat . Deja le nom est deroutant ( eh oui ca compte aussi ca) et ensuite le positionnement en plus dans la gamme des petites de psa. En fait plutot que de faire une interessante( le concept est meritant) petite urbaine de plus dans la meme gamme de prix que les autres ( grossomodo) je pense qu'ils auraient du viser plus haut de gamme avec uniquement des moteurs et des equipement de bon niveaux .Et surtout pour une urbaine offrir une boite auto( en plus) a la fois sur le 110 ch essence et sur un 90 ch diesel ( et pas la merde de "selespeed" pas au niveau ni un hdi poussif de 70ch). Pour le poids , vu le concept il me semble difficile de faire mieux et de toute facon comme le montre la 207 c'est plus un soucis pour la clientele si l'ensemble reste attrayant.
Bref a mon avis au dela d'un modele d'acces pas trop cher , je pense que la 1007 devait viser un marche de niche ( et pas plus de 40000 par an d'emblé) avec un mix prix eleve ( 18000) en contre partie de prestations soignees . La psa a visé large et se retrouve avec rien . Dommage d'autant plus que niveau fiabilite c'est avec la C4 une des plus reussie !! Mais c'est bien fait pour eux finalement , ils avait deja les cheville qui enflait trop ( comme chez renault avec le concept monospace a toutes les sauces ...quitte a oublier l'essentiel !!!).
L'automobile reste cyclique....
Répondre
<!--quoteo(pid=21525114:date=15.08.2006 à 09:49:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 15.08.2006 à 09:49) [snapback]21525114[/snapback]<!--quotec-->
Mais c'est bien fait pour eux finalement , ils avait deja les cheville qui enflait trop ( comme chez renault avec le concept monospace a toutes les sauces ...quitte a oublier l'essentiel !!!).

Ouai, enfin y'a la Logan chez Renault pour nous rappeler "l'essentiel": léger, grand mais pas trop, pas cher, fiable et qui roule. Que demande le peuple ?

Chez PSA, même les C/107 ne vont pas à "l'essentiel".

"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo(pid=21525130:date=15.08.2006 à 10:35:name=TH)-->CITATION(TH @ 15.08.2006 à 10:35) [snapback]21525130[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525114:date=15.08.2006 à 09:49:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 15.08.2006 à 09:49) [snapback]21525114[/snapback]<!--quotec-->
Mais c'est bien fait pour eux finalement , ils avait deja les cheville qui enflait trop ( comme chez renault avec le concept monospace a toutes les sauces ...quitte a oublier l'essentiel !!!).

Ouai, enfin y'a la Logan chez Renault pour nous rappeler "l'essentiel": léger, grand mais pas trop, pas cher, fiable et qui roule. Que demande le peuple ?

Chez PSA, même les C/107 ne vont pas à "l'essentiel".
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La logan n'est pas une renault comme les autres , mais a le merite de montrer que l'automobile peut rester un produit simple pour usage simple ( loin des images de marques comme bcp ne semble plus que s'en soucier...cf le succes des marques premium).
Les triplettes sont justes l'equivalent de la twingo en plus moderne et donc moins chere mais ca reste des voitures a fort taux de marketing ( pres de 50% du prix ...pas comme la logan).
Répondre

Atteindre :