Mercedes 190 Sl 1957
Hello everybody !

Sacrée journée today !!

Comme mon TR6 est en rideau grave (bras de suspension AR gauche cassé net !), en cours de réparation chez <i>BOCHE AUTOMOBILES</i> <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->*<!--colorc-->
<!--/colorc--> à Aigueperse (63), j'avais prévu de louer un Caterham chez <i>VODITIS</i>, histoire de me prendre un bon "shoot à l'anglaise décalée" et ... il s'avère que mon embompoint m'interdit de me glisser dans le cokpit ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Qu'à cela ne tienne, changement de véhicule et me voili, me voilou en route au (grand) volant d'un SUPERBE roadster MERCEDES 190 SL de ... 1957 !!

(pas pu m'empêcher de prendre des ch'tites fotos ...)

Attention les yeux, c'est beau à en baver, et ... la couleur de caisse est LA couleur d'origine du véhicule, bien sûr repeinte, mais en conservant la teinte d'origine !! JA DO REU !!!

[Image: img1732lmw3.jpg]

[Image: img1733lng7.jpg]

[Image: img1736lkp4.jpg]

[Image: img1739lbp4.jpg]

[Image: img1744lrs1.jpg]

[Image: img1753luy1.jpg]

[Image: img1762loc9.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->*<!--colorc-->
<!--/colorc--> : Je me permet de citer cet établissement car M. Boche est un grand professionnel qui a tout mis en oeuvre afin de rappatrier les pièces nécessaires pour que la réparation puisse se faire rapidement, sachant qu'au mois d'Août ... et en plus il ferme ce samedi !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Argh .... MANUUUUUUUUUUUUUUUUU .... Non pas le clavier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Belle photo, tu as raison de préciser que la couleur était la même que celle d'origine, ça aide à faire passer les framboises, mais belle, belle, belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
je l'ai mis où ce put*** de smiley ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

ah oui ....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
wouahhh la couleur, originale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et au volant c'est comment une 190sl?
Répondre
<!--quoteo(pid=21523449:date=10.08.2006 à 22:05:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 10.08.2006 à 22:05) [snapback]21523449[/snapback]<!--quotec-->
wouahhh la couleur, originale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et au volant c'est comment une 190sl?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La couleur c'est une sorte de Framboise écrasée et l'intérieur est skaï gris très clair (pas en foto car pas en très bon état ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ).

Il paraît que cette teinte a été une commande spéciale d'un couturier français auprès de Mercedes afin de figurer sur les belles images des réclames de l'époque ... info ? intox ?

Au volant, en fait, c'est mou, doux, tranquille. Tout l'inverse de mon TR6 qui est prompt à prendre des tours (mais SURTOUT pas trop haut !!).

En fait, il ne lui manque que 300 cc et une boitoto pour être BIEN !!

Cette auto se conduit tout en douceur, sans forcer. Mais, malgré son age avancé (49 ans !!), elle a parfaitement sa place dans la circulation actuelle. Et, framboise cerise sur le gâteau, ELLE NE CHAUFFE PAS DANS LES EMBOUTEILLAGES !!

Par contre, contrairement aux anglaises, tout les équipements semblent SI solides et construits pour durer !! Impressionnant !!!
Répondre
Mignonne !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523507:date=10.08.2006 à 23:33:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 10.08.2006 à 23:33) [snapback]21523507[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21523449:date=10.08.2006 à 22:05:name=britmk4)--><div class='quotetop'>CITATION(britmk4 @ 10.08.2006 à 22:05) [snapback]21523449[/snapback]<!--quotec-->

Cette auto se conduit tout en douceur, sans forcer. Mais, malgré son age avancé (49 ans !!), elle a parfaitement sa place dans la circulation actuelle. Et, framboise cerise sur le gâteau, ELLE NE CHAUFFE PAS DANS LES EMBOUTEILLAGES !!

Par contre, contrairement aux anglaises, tout les équipements semblent SI solides et construits pour durer !! Impressionnant !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ta TR6 chauffe ???sur la TVR avec la même méca mais sans injection, j'ai ancun soucis, mais j'ai un radiateur d'huile et un gros radiateur avec 2 ventilo kenlowe à déclenchement manuel, et franchement je le mets en route de temps en temps pour la forme, une habitude prise avec la 7 sans doute et puis le compartiment moteur est peut être mieux ventilé, elle ne chauffe pas, si ça peut aider.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523532:date=11.08.2006 à 08:12:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 11.08.2006 à 08:12) [snapback]21523532[/snapback]<!--quotec-->
ta TR6 chauffe ???sur la TVR avec la même méca mais sans injection, j'ai ancun soucis, mais j'ai un radiateur d'huile et un gros radiateur avec 2 ventilo kenlowe à déclenchement manuel, et franchement je le mets en route de temps en temps pour la forme, une habitude prise avec la 7 sans doute et puis le compartiment moteur est peut être mieux ventilé, elle ne chauffe pas, si ça peut aider.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En fait, c'est surtout que la chaleur sous le capot s'évacue mal. Le phénomène est amplifié par le collecteur et la ligne d'échappement inox qui équipent le 6. Ils dégagent une sacrée chaleur.
Tout le temps que je roule, no problemo, par contre dès que j'accumule 3 ou 4 feux rouges en quelques minutes ... alors les embouteillages ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
Je crois effectivement que je vais me pencher sur une optimisation radiateur / ventilo.
Merci pour l'info. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
SUPERBE

Tu as des photos de l'intérieur et du tableau de bord ?
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523734:date=11.08.2006 à 14:32:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 11.08.2006 à 14:32) [snapback]21523734[/snapback]<!--quotec-->
SUPERBE

Tu as des photos de l'intérieur et du tableau de bord ?
En faite (ou devrais-je écrire "en fête" ??), la kolossale auto a été repeinte dans sa couleur d'origine, par contre l'intérieur n'a pas été restauré. Je n'ai donc pas pris de tofs de l'intérieur. Et comble de malchance, les fotos prises du tableau de bord sont kragpouchziktxlgghgbeiojngasnmlopbln car le flash de mon apn s'est mis en marche sans que je m'en aperçoive et du coup, les images ne sont pas top du tout ...
Et, ça donne ça :

[Image: img1757lgl9.jpg]

[Image: img1759lrw0.jpg]
Répondre
Rahhh si je devais avoir un roadster .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] même en rose.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :