F1 Et Moteurs "stabilisés"
Je viens de lire cet article sur F1-live:
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actu...807192851.shtml

C'est quoi ce truc ???

Arrêt des développements moteurs à partir du GP de Chine 2006 ???? et ceci jusqu'à la fin de la saison 2007 !!

Y'a intérêt de sortir un bon moteur pour la Chine............. Sinon c'est galère pendant plus d'un an !

C'est n'importe quoi ce truc.

J'ai dû louper un truc c'est pas possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Et jusqu'en 2010 .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Ca devient n'importe quoi la F1, ça devient de plus en plus nul et chiant à regarder, si en plus ils nous sortent des règles àlacon, on est bon pour regarder du champcar ou motoGP pour avoir du spectacle ...

ferai mieux de fixer une puissance maxi (donc bataille sur conso/couple/rendement) et mettre en place des mesures pour niveller tout le monde.

la compétition se ferai alors sur la fiabilité, l'organisation, et sur le talent de pilotage.

r"duire l'incidence d'un passage aux stands serai pas mal aussi, ça recentrerai la bataille sur la piste je pense.

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
en fixant un régime max de 19000trs/min ca revient en quelque sorte a figer la puissance max pour quelques temps.

le temps que le couple a ce regime soit amelioré... ca va changer les habitudes de certains motoristes qui ne voyaient que par l'augmentation du regime moteur et qui laissaient le couple et la plage d'utilisation aux oubliettes.

ce faisant ca va forcement en favoriser qquns dont Renault qui n'a jamais fait des regimes de rotation et de la puissance un objectif de developpement moteur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21522220:date=08.08.2006 à 12:34:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 08.08.2006 à 12:34) [snapback]21522220[/snapback]<!--quotec-->

le temps que le couple a ce regime soit amelioré... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas rien qu a ce regime.
De toute facon, ca va pas couter moins chere de chercher du couple que des tours, donc je vois vraiment pas l interet.
Répondre
Voilà j'ai trouvé l'original :

<i>THE FUTURE OF THE FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP
07.08.2006

At a meeting today between Professor Dr Burkhard Goeschel and Dr Juergen Reul representing the GPMA and Max Mosley representing the FIA, the following was agreed:

i) Engines will be stabilised from the 2006 Chinese Grand Prix. These will be the only engines used from and including the 2007 season.

ii) This means that no further developments of the engines will be allowed other than retuning for the 19,000 rpm limit, to be agreed in each case with the FIA under the terms of the 2008 Formula One Sporting Regulations.

iii) From 2009 the Formula One Technical Regulations will include means to promote fuel efficiency including energy recovery and re-use. All relevant regulations for 2009 will be published no later than December 31, 2006.

iv) GPMA has setup a working group to examine possible future rules for Formula One which will allow a performance advantage to be obtained by means of more efficient use of available energy. These future regulations may include changes to current power units. The FIA and other engine suppliers will join this group.

v) As a result of the above the FIA and GPMA are now in full agreement about the future of the FIA Formula One World Championship.

</i>
Répondre
moi je trouve ca interessant dans le sens où les depenses pour gagner quelques chevaux devenaient absolument grotesques. d'ailleurs toutes les dépenses en F1 sont grotesques maintenant. on se rapproche d'un programme de la NASA que du sport auto. resultat le pilote est eclipsé, les voitures sont tellement pointu qu'ils faut des equipe de 300pers pour les faire tourner et les pilotes ne peuvent plus se doubler! on dépense des millions pour sortir un microscopique aileron qu'on ne voit pas à la tele! c'est n'importe quoi!!
en quelques sortes les constructeurs l'ont cherché

par contre là ou je suis sceptique, c'est comment les constructeurs vont améliorer leur fiabilité si le moteur n'etait pas deja fiable avant la chine??

à noter que le retour aux pneus slicks en 2008
Répondre
<!--quoteo(pid=21522624:date=09.08.2006 à 12:02:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 09.08.2006 à 12:02) [snapback]21522624[/snapback]<!--quotec-->
moi je trouve ca interessant dans le sens où les depenses pour gagner quelques chevaux devenaient absolument grotesques. d'ailleurs toutes les dépenses en F1 sont grotesques maintenant. on se rapproche d'un programme de la NASA que du sport auto. resultat le pilote est eclipsé, les voitures sont tellement pointu qu'ils faut des equipe de 300pers pour les faire tourner et les pilotes ne peuvent plus se doubler! on dépense des millions pour sortir un microscopique aileron qu'on ne voit pas à la tele! c'est n'importe quoi!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

surtout certains dont le budget total avoisine le milliard de dollars sur un an...

sachant qu'ils (toyota, ferrari) ont été battus par une equipe en bleu et jaune dont le budget est 3 fois moindre encore cette année. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21522639:date=09.08.2006 à 12:38:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 09.08.2006 à 12:38) [snapback]21522639[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21522624:date=09.08.2006 à 12:02:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 09.08.2006 à 12:02) [snapback]21522624[/snapback]<!--quotec-->

surtout certains dont le budget total avoisine le milliard de dollars sur un an...

sachant qu'ils (toyota, ferrari) ont été battus par une equipe en bleu et jaune dont le budget est 3 fois moindre encore cette année. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si on en crois cet article (bein oui F1 Live c'est ma bible...):
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actu...809102436.shtml

Le plus gros budget F1 ne dépasse pas 400 millions de $, et c'est ni Toyota ni Ferrari, c'est McLaren.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo(pid=21522624:date=09.08.2006 à 11:02:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 09.08.2006 à 11:02) [snapback]21522624[/snapback]<!--quotec-->
moi je trouve ca interessant dans le sens où les depenses pour gagner quelques chevaux devenaient absolument grotesques. d'ailleurs toutes les dépenses en F1 sont grotesques maintenant.

Les depenses sont aussi en rapport de ce que cela rapporte, Mc Laren qui ne vends rien arrive a financer le plus gros budget, biensur avec mercedes mais quand meme.
On ne peut pas non plus considerer que les ferraris de route finance l ecurie chez ferrari...(et les finances de Fiat...) et ils budgetent aussi...
Il faut pas oublier que tout sport confondu, c est quasi le seul a avoir des retombees mondiales, et en plus plus de 15 week-ends tous les ans, c est tout a fait unique, et ca permet une manne de droits de retransmission gigantesque dont les ecuries touchent une bonne partie depuis quelques saisons.
C est sure que ce n est pas sans limite, mais quand on voit le niveau de depenses "futiles" genre les mobil homes...on se dit que reduire le cout des devellopement moteurs ne doit pas etre leur leur grosse preoccupation...
Lever 400 millions de dollars pour faire rouler 2 autos un an, moi dans l absolu je trouve ca un business et incroyable et formidable!
Répondre

Atteindre :