En Savoir Plus Sur Les Pneumatiques...
Bonjour lezamy

Au vert tacot, un participant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] m'a gentiment éclairé sur la codification des pneus qui est ma foi assez obscure. Depuis j'ai un peu creusé le sujet et je vous en propose un petit guide pour savoir qu'est ce que valent vos pneus.

<i>Modéré</i>

Pour le pneu adapté à la pluie
Yoko, Toyo ou Pirelli ?
Ne vous fiez pas qu'aux dires d'autrui,
tout est clairement écrit

http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=177

Au passage, ca peut etre interessant que chacun donne les inscriptions UTQG de sa monte, juste histoire de comparer.

Bonne lecture
Répondre
pour causer
tu causes
et pour oser
tu oses

full metal jacket

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21521731:date=07.08.2006 à 17:33:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 07.08.2006 à 17:33) [snapback]21521731[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour lezamy

Au vert tacot, un participant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] m'a gentiment éclairé sur la codification des pneus qui est ma foi assez obscure. Depuis j'ai un peu creusé le sujet et je vous en propose un petit guide pour savoir qu'est ce que valent vos pneus.

Pour le pneu adapté à la pluie
Yoko, Toyo ou Pirelli ?
Ne vous fiez pas qu'aux dires d'autrui,
tout est clairement écrit

http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=177

Au passage, ca peut etre interessant que chacun donne les inscriptions UTQG de sa monte, juste histoire de comparer.

Bonne lecture
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tapant UTQG sur internet, tu tombes sur le site américain qui donne les indices de tous les pneus qui ont été importés aux US. L'indication ne parait pas sur les pneus qui n'ont jamais été vendus là bas.

Quelques pneus utiles :

Bridgestone POTENZA RE 720 RADIAL ALL ? ? ?
Bridgestone POTENZA S-03 pole position RADIAL ALL AA A 220
Falken FALKEN ZE-502 RADIAL 205/50/15 86V, 225/50/15 91V A A 300
Falken ZIEX ZE-502 RADIAL 40/45/50/55 A A 300
Michelin PILOT EXALTO RADIAL ALL A A 240
Michelin PILOT HX MXV3-A RADIAL ALL A A 240
Michelin PILOT SPORT RADIAL ALL AA A 220
Michelin PILOT SPORT A/S RADIAL ALL AA A 400
Michelin PILOT SPORT AND SPORT PS2 RADIAL ALL AA A 220
Michelin PILOT SX MXX3 RADIAL ALL A A 140
Michelin PILOT SXGT RADIAL ALL A A 180
Pirelli P7 RADIAL ALL A A 160
Pirelli P700Z RADIAL ALL A A 140
Pirelli P7000 RADIAL ALL A A 160
Pirelli PZERO CORSA RADIAL ALL EXCEPT AA A 60 (Tendre)
Pirelli PZERO NERO RADIAL ALL EXCEPT AA A 220
Pirelli PZERO ROSSO RADIAL ALL EXCEPT AA A 220
Toyo PROXES T1+ RADIAL 14 & 15 A A 240
Yokohama ADVAN A032R RADIAL ALL A A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL ALL EXCEPT A A 60 (Tendre)
Yokohama Parada Spec-2 RADIAL ALL AA A 300
Répondre
J'en rajoute une couche, si ce n'est pas déjà paru qq part :

Pneus doivent avoir exactement la taille préconisé par le constructeur pour passer le contrôle technique au plus tard au 31/12/2007.
Avant cette date, c'est signalé sur le rapport comme n'étant pas le taille préconisée sans obligation de contre-visite. Au 1/1/2008 = contr-visite

Y'en a qui louent des pneus pour passer la visite ?
Répondre

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Nan sans déconner ?!?!? chut vert !!! encore un jeux de roues à stocker [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21522864:date=09.08.2006 à 20:34:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 09.08.2006 à 20:34) [snapback]21522864[/snapback]<!--quotec-->

Pneus doivent avoir exactement la taille préconisé par le constructeur pour passer le contrôle technique au plus tard au 31/12/2007.

Oui mais pour les "preconisation" constructeur comment les centres de CT vont etre au courant ?? Car il y a la taille d'homologuation ET les preco constructeur. Hors une même voiture peut avoir plusieurs montes de pneumatique proposé par le constructeur lui même.

Ca s'annonce pas triste... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=21522905:date=09.08.2006 à 21:39:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 09.08.2006 à 21:39) [snapback]21522905[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Nan sans déconner ?!?!? chut vert !!! encore un jeux de roues à stocker [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21522864:date=09.08.2006 à 20:34:name=lejc)--><div class='quotetop'>CITATION(lejc @ 09.08.2006 à 20:34) [snapback]21522864[/snapback]<!--quotec-->

Oui mais pour les "preconisation" constructeur comment les centres de CT vont etre au courant ?? Car il y a la taille d'homologuation ET les preco constructeur. Hors une même voiture peut avoir plusieurs montes de pneumatique proposé par le constructeur lui même.

Ca s'annonce pas triste... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, un ami s'est vu mettre une non conformité pneus sur sa Super 5 alors que les pneus étaient montables dans la notice de la voiture mais non marqués dans la liste détenue par le CT.

Pour les Martins, ça ne va pas être simple, ils n'ont apparemment que la monte des séries 1 et rien d'autre. Il faudrait que le club Martin puisse faire qqchose si cela est possible avec doc à l'appui.
Répondre
Oui j'imagine bien leur problème....

- Bonjour Monsieur le controleur j'ai un SVR300 en 15' pouce d'origine....

- Rien a foutre une caterham c'est du 14 sauf les HPC et puis un SVR ça n'existe pas...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
- J ai un 1400 SuperSport en 16" !

- La marque du vehicule, c est bien Mercedes ?
Répondre
le "certificat de conformité complète des voitures particulières"

délivré par l'importateur français P.Dumas mentionne pour la série SDKLDFAR6............. trois montes possibles :

- 185/60/R14
- 195/50/R15
- 205/45/R16

pour le CT il vaut donc mieux ranger ses 13" sur l'étagère. D'ailleur les 13" c'est pour le circuit que vous les avez, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Qq 'un pour nous confirmer que ces 3 montes sont similaires sur les VVC ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :