Faurecia condamné pour "Pot de Vin"
J'ai sais pas si vous avez lu cette info, mais elle a fait la une de quel canard de la presse économique.

Faurecia, l'un des Grands des fournisseurs Automobilie 1er Rang, a été pris en flagrant délit de "pot de vin" afin "d'acheter" quelques contrats chez les constructeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Vw, BMW, Seat, Opel ( je suis pas trop sur pour ce dernier ) en seraient les principales victimes.

cela représenterais plusieurs dixaine de millions d'€ de perte pour ces constructeurs ( achat à des tarifs avantageux pour Faurecia )

Un cadre de Seat, aurait touché dans cette affaire plus de 200 000 € pour favorisé Faurecia dans certain appel d'offre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

L'affaire fait grand bruit, et le PDG de Vw Aurait ( et obtenu) la tête du PDG de Faurecia ( Mr Levy) Sinon Faurecia était définitivement exclu des fournisseurs de Vw [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Ayant travaillé dans ce millieur durant ~ 5 ans j'avoue que je suis sur le Cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Les prix sont tellement tirés vers le bas, Examiné à la loupe, ( faut dire le pourquoi du comment du dépassement d'un gramme de matière sur une pièces par Ex. ), donner de la productivité tous les ans ( baisse de qq% des prix ) que je suis abahit que Faurecia à pu obtenir des marchés à des prix gonflés grâve ) des pots de vin

et je me demande comment une firme comme Faurecia, peut "sortir" de sa comptabilité 200 000 € ( voir plus ) pour acheter des "pots de vin" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
remarque si ca explique les plastiques foireux sur les derniers produits BMW et Seat pourquoi pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
J'ai vu faire, alors je peux dire que relativement facile à faire.

Ca s'appuie sur des fausses factures (qui l'eût crû ?). En deux mots, une société de services bidon installée par exemple au Luxembourg facture des prestations tout aussi bidon. Ensuite, on établit des factures tout aussi bidon vis à vis de cette société au nom du bénéficiaire, à qui on ouvre un compte dans une banque du duché. Sur ce compte, une carte de crédit permet d'effectuer des achats ou des retraits de fonds partout dans le monde en toute discrétion.
Pour égarer les soupçons, on peut rajouter quelques sociétés ou pays en chemin.

Si vous voulez savoir comment je le sais, c'est parce que j'ai vu un français pré-retraité jouer à ce petit jeu, sans payer ni cotisation sociale, ni impôt, et bien entendu, en conservant sa retraite (confortable) en plus.

Je ne l'ai pas vu longtemps, parce que mon client a vite compris que ça coûtait moins cher de payer quelqu'un au noir qu'officiellement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
sur le fait de transfèret des fonds via le Lux par des fausses factures je m'en doute un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

par contre, Que Faurecia, un des Major du CAC 40 avec Bilan, compte de résultat tous les trimestres
un miriade de Comissaire au compte, etc... qui cautionne ces pratiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] je suis sans voix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

des têtes vont tombées chez Faurecia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21521284:date=06.08.2006 à 19:03:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 06.08.2006 à 19:03) [snapback]21521284[/snapback]<!--quotec-->
et je me demande comment une firme comme Faurecia, peut "sortir" de sa comptabilité 200 000 € ( voir plus ) pour acheter des "pots de vin" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans le BTP on fait çà depuis bien plus longtemps que çà et avec des montants bien plus gros, et çà ne pose pas plus de diificultés que çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :