Changer Un Kit Chaine
#1
Le kit chaine de l'ER5 est HS donc remplacement ce week end et grande question...faire faire ou faire soi meme?
J'ai la RMT de la moto, ca n'a pas l'air trop compliqué...et comme j'aime bien bricoler et faire les choses moi meme...

Pour ceux qui ont déjà fait : c'est facile, les chaines que j'ai trouvé (chez cardy & co) sont à fixation par attache rapide. Est ce qu'il faut un outil spécial pour la refermer?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#2
Faire faire ou faire avec quelqu'un qui a deja fait avec succes c'est moins risqué......surtout pour un type comme toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

En plus ça necessite un minimum de matos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'aime pas les attaches rapides perso, ca laisse toujours un point plus dur que les autres c'est pas terrible......je prefere largement les chaines a river.....AFAM powaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#3
OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


Ah oui au fait

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->......surtout pour un type comme toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

:smileykiditconnard:

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'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

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#4
Les conces prennent pas bien cher en general pour un kit......ca vaut pas le coup de prendre le risque de le niquer à moins que t'ai un connaisseur sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#5
C pas pour les sousous c que j'aime bien faire les choses moi meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

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#6
<!--quoteo(pid=21519469:date=03.08.2006 à 10:03:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.08.2006 à 10:03) [snapback]21519469[/snapback]<!--quotec-->
Les conces prennent pas bien cher en general pour un kit......ca vaut pas le coup de prendre le risque de le niquer à moins que t'ai un connaisseur sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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j'vois vraiment pas qui il pourrait y avoir ici! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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#7
<!--quoteo(pid=21519531:date=03.08.2006 à 16:42:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 03.08.2006 à 16:42) [snapback]21519531[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21519469:date=03.08.2006 à 10:03:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 03.08.2006 à 10:03) [snapback]21519469[/snapback]<!--quotec-->
Les conces prennent pas bien cher en general pour un kit......ca vaut pas le coup de prendre le risque de le niquer à moins que t'ai un connaisseur sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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j'vois vraiment pas qui il pourrait y avoir ici! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
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Moi j'en connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#8
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] a part des motards bourrés, y'a rien qui traîne ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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#9
<!--quoteo(pid=21519537:date=03.08.2006 à 16:46:name=thom)-->CITATION(thom @ 03.08.2006 à 16:46) [snapback]21519537[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21519531:date=03.08.2006 à 16:42:name=John Wayne)--><div class='quotetop'>CITATION(John Wayne @ 03.08.2006 à 16:42) [snapback]21519531[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21519469:date=03.08.2006 à 10:03:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 03.08.2006 à 10:03) [snapback]21519469[/snapback]<!--quotec-->
Les conces prennent pas bien cher en general pour un kit......ca vaut pas le coup de prendre le risque de le niquer à moins que t'ai un connaisseur sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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j'vois vraiment pas qui il pourrait y avoir ici! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
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Moi j'en connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
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Je crois que Dams en a deja changé un avec un des ses potes il y a pas tres longtemps.....demande lui un coup de main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#10
t'ain, il a des potes bizares le Dams [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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#11
Bon bah j'ai eu raison de pas le faire moi meme le pignon etait completement grippé ils ont mis 30min a en venir a bout (et étaient meme en train de me dire qu'ils n'y arrivaient pas quand il a finalement cédé...)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

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#12

Bon ben c'est fait...

Sinon tu peus faire faire riveter la chaine au moment de l'achat... et la monter en démontant le bras oscillant.

Cette opération est certe bien plus longue ... mais ça permet de faire une bonne révision et graissage du bras oscillant et basculeur du mono armortiseur. Cette opération est rarement effectué, à tort d'ailleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#13
j'ai pas de mono amortisseur (si c bien ce a quoi je pense) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#14

Oui je pensais au mono amorto, mais démonter un bras oscillant, nettoyer les roulements, controller leurs états, et tous regraisser ça et une opération A FAIRE de temps en temps. D'ailleur je crois que c'est prévus dans l'entretien des machines vers les 40000 / 50000 kms. Mais qui le fait ?? pas grand monde ...
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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