Tension De Chaine
Bonsoir ,

j'en suis à 400 kms (sv 650) et j'ai jeté un oeil sur la chaîne car je m'attends à un détendage assez rapide au début , bien que le concessionnaire m'ait dit de ne pas trop m'inquiéter la dessus.Qui a raison ?

J'ai mesuré une flèche de 35 environ pour 20-30 préconisés.Devrais-je la rentendre un peu moi même ?

D'autre part la partie haute de la chaîne semble posée sur une glissière ; je trouve étonnant qu'elle en soit si proche lorque qu'elle fonctionne.

Merci d'avance de m'apporter un peu d'éclairage sur ce sujet !

Répondre
bon ca fait un moment que j'ai pas eu de chaine a regler, mais allons y

- deja tu mesures la fleche moto droite et pas sur la bequille, car forcement la tension est plus importante.
- deux, le plus important est aussi que la chaine ait du mou quand tu es assis sur la machine, car sinon tu risques de l'endommager plus qu'autre chose
- ensuite le plus important c'est surtout que ta chaine soit bien graissée, et ca tous les 500 bornes tu peux l'envisager

bref, une chaine tres detendu, tu le sens tout de suite et avec les chaines actuelles, tu les retends pas si souvent si tu fais pas de stunt avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

pour le patin de chaine, t'inquiete c'est tout a fait normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
effectivement ça me parait aussi plus logique de mesurer ça installé dessus moto droite mais dans la notice ils donnent la flèche sur béquille.
Une fois sur la moto la flèche n'est plus qu'environ 25 mm ; toute fois remettre un quart de tour après 400 kms ne me semblerait pas anormal.

j'en profite pour vous demander s'il existe des béquilles de stand sur roulettes permettant de bouger la moto latéralement ; en effet pendant la belle saison elle dort sous une pergola mais sinon je compte la garer le long d'une porte de garage mais je n'ai pas beaucoup de largeur et ca rend la maneuvre assez longue meme en marche arriere ; soulever l'arriere est encore envisagable mais il faut s'y reprendre plusieurs fois.
Si pas possible ce sera sous pergola avec housse.
Répondre
Ne tends pas la chaîne en préventif. Tu le feras si elle se détend.
Mais en fonction de la moto (peut-être l'axe de pignon par rapport à l'axe du bras oscillant), de ta conduite, du graissage de la chaîne, il est possible qu'elle puisse tenir très longtemps.
Sur ma précédente ma chaîne a tenu 31000 km, jusqu'à ce que je vende la moto, et sans jamais la retendre. Et elle n'avait pas l'air morte.

L'actuelle a plus de 12000 sans une seule tension.

Sur ma première moto par contre je devais tendre tous les 2000 km environ.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Pareil que Gzii, j'suis pas tres tendre mais mon kit chaine a duré 35000 bornes et je n'ai du le tendre qu'une fois......apres l'avoir demonté pour nettoyage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je l'ai changé apres l'avoir "ensablé"dans une zone de travaux et avoir continué ma route comme un gorêt sur quelques centaines de bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Je nettoie completement le kit au petrole tous les 10000~ ca lui fait pas de mal non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour la bequille j'en ai deja vu avec des roulettes mobiles mais je crois que c'etait artisanal.....soit dit en passant c'est pas bien difficile a rajouter sur une bequille "standard" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :