06-24-2006, 06:20 PM
Cela fait des mois que je cherchais un forum destinés aux anciennes. Je viens de passer mon am sur ce site. Les anciennes ca a demarré en juin 2000, ma femme me demande d'aller chercher des steaks pour le repas du midi. En revenant, je distingue sur un parking de droles d'engins, je m'arrête donc pour admirer ces merveilles. En fait je suis au départ de la Passe Mntagne. Le speaker annonce qu'un concurrent est seul et que le baquet de droite est libre, la c'est trop je fonce, et j'annonce au pilote que je n'ai aucune expèrience mais juste la passion du rallye. Et c'est parti, je ramène les steaks à mon épouse et lui annonce que je repars de suite pour ne rentrer que le Dimanche soir. Quel week end !!!! une organisation top, de superbes routes, et en permanence le chant du 2l bertone !!! Tous les ans je refais avec un immense plaisir cette épreuve (gulia 1600, MGBGT, spider ou le bertone)
Je suis également membre d'une association regroupant des parents d'enfants atteints de maladies rares (les maladies lysosomales) et jorganise règulièrement des évènements dont le profit est entièrement reversé à cette association. Bien évidemment, l'idée est venue d'organiser un rallye pour cette association. Aujourd'hui je pars d'une feuille blanche, et une grosse motivation. Je suis donc preneur de tous conseils concernant ce type d'épreuve. Ce serait une épreuve de régularité sur une journée peut être avec une spéciale de cartographie. Elle se déroulera en Savoie. J'attends donc vos conseils, et voici deja les premières questions que je me pose
L'affiliation à la FFVE est elle obligatoire?
Quel serait le moyen de récolter des dons (sans pour autant greffer le montant de l'inscription)?
Quel est le logiciel qui me permettrait de réaliser le road book (les gratuits d'internet ne me conviennent pas)
Une association d'enfants malades peut elle juridiquement se lancer dans une telle aventure?
Comment intérésser un éventuel gros sponsor (j'envisage de proposer le baquet de droite à un sponsor, avec au volant un pilote connu que j'essaye de décider en ce moment),
Quels sont les contraintes au niveau de l'assurance de l'organisateur?
Quels sont les points importants à ne pas oublier au niveau du budget, et au niveau de la satisfaction des participants
Merci d'avance pour tous vos renseignements. Norac.
Je suis également membre d'une association regroupant des parents d'enfants atteints de maladies rares (les maladies lysosomales) et jorganise règulièrement des évènements dont le profit est entièrement reversé à cette association. Bien évidemment, l'idée est venue d'organiser un rallye pour cette association. Aujourd'hui je pars d'une feuille blanche, et une grosse motivation. Je suis donc preneur de tous conseils concernant ce type d'épreuve. Ce serait une épreuve de régularité sur une journée peut être avec une spéciale de cartographie. Elle se déroulera en Savoie. J'attends donc vos conseils, et voici deja les premières questions que je me pose
L'affiliation à la FFVE est elle obligatoire?
Quel serait le moyen de récolter des dons (sans pour autant greffer le montant de l'inscription)?
Quel est le logiciel qui me permettrait de réaliser le road book (les gratuits d'internet ne me conviennent pas)
Une association d'enfants malades peut elle juridiquement se lancer dans une telle aventure?
Comment intérésser un éventuel gros sponsor (j'envisage de proposer le baquet de droite à un sponsor, avec au volant un pilote connu que j'essaye de décider en ce moment),
Quels sont les contraintes au niveau de l'assurance de l'organisateur?
Quels sont les points importants à ne pas oublier au niveau du budget, et au niveau de la satisfaction des participants
Merci d'avance pour tous vos renseignements. Norac.