Toyota Prius 2016
(11-28-2018, 09:40 PM)perdu a Londres a écrit : une Auris hybride 1.8 actuelle fait le 0-100 en 10.9 , la nouvelle Corolla en 2.0 demande 3s de moins, ca donne une idee de la différence de prestation Bien



Il y a eu une évolution de la transmission HSD ?

Elle patine moins ou c'est uniquement lié au nouveau moteur ?
Répondre
(11-28-2018, 10:16 PM)Steph117 a écrit :
(11-28-2018, 09:40 PM)perdu a Londres a écrit : une Auris hybride 1.8 actuelle fait le 0-100 en 10.9 , la nouvelle Corolla en 2.0 demande 3s de moins, ca donne une idee de la différence de prestation Bien



Il y a eu une évolution de la transmission HSD ?

Elle patine moins ou c'est uniquement lié au nouveau moteur ?



le système est complètement nouveau: moteur thermique, moteur/generateur électrique et batterie

le principe de fonctionnement reste inchangé mais l'expérience au volant est plus 'normale' dans le sens ou la relation entre la prise de régime et l'accélération effective du véhicule est beaucoup plus linéaire : l'effet moulin a cafe est réduit.

la ou tu mettrais 100% d'accélérateur avec l'actuelle, 70% suffisent ...

a l'usage c'est convaincant. Bon, évidemment c'est un convaincu de l'hybride qui a 10 ans d'expérience et 300K km a leur volant qui te le dis donc peut être mieux que tu te fasse une opinion en l'essayant ... Coucou
Répondre
Bonjour ! Coucou
Quelques années après j'apparais (pour me faire moquer W )
J'ai échangé la 406 (2.0 16s) qui commençait à être un peu vieille (303000 km) contre une prius IV de 2018.
Je m'attendais à la trouver moche, et même pas (en rouge, c'est celle aux formes moins arrondies que l'actuelle).
J'espère rouler longtemps avec et perso je trouve ça très agréable à conduire (mais la lecture de la notice est un peu longue, et j'ai trouvé le changement de mode de la direction assistée dans les menus).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Coucou
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Tiens, un Gzii Coucou
Répondre
Coucou Gzii Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Hey, cool de te revoir ici, depuis le temps !
Répondre
C'est vrai que ça fait un moment W
En fait les nouvelles automobiles, de mon côté, comme vous pouvez le voir, ça ne change pas vite.
Et comme je ne roule pas sur circuit, et que je télétravaille, les limitations partout, mon seul plaisir au volant maintenant c'est juste les trajectoires et la gestion de l'élan (anticipation). Du coup on est dans l'esprit avec cette auto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ah oui et je ne connais même plus la plupart des autos, j'ai du mal à être ému comme je peux l'être avec des autos plus anciennes.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
T'es au courant qu'on a une section anciennes ?

Bourpif vient d'acheter une Ferrari 250 GT
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bonne route avec ce jouet qui est vraiment le plus en accord avec tes geekeries Lol2

On a fait le choix de fourguer la notre pour de la caisse de loc' lorsque nécessaire mais je la regrette souvent, c'est bien plus qu'un utilitaire cette caisse Bien
Répondre
Passer de la 406 à une Prius de 2018 ça a du te faire bizarre niveau technologie embarquée Lol2
Apres le 2L de la 406 était un très bon moteur, et la 406 a un bon chassis, je pense quand même que ça va te manquer un peu dans la nouvelle Wink
Je te souhaite bonne route à son volant en tout cas Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Merci,
Et au sujet du chassis, celui-ci serait placide (pas poussé au bout, et je ne sais même pas si je le ferai avec la philosophie de l'auto).
Mais apparemment elle semble bien tenir la route (elle est en 17").
Bien mieux que la 406 à l'âge qu'elle avait en tout cas.
Et au niveau perfs, elle fait jeu égal avec la 406 aussi je pense (donc mieux que la notre à son âge). C'est juste que c'est linéaire, peu sonore, et qu'on le sent moins. Et la vitesse de pointe sur route je ne l'utiliserai pas. Et les perfs sans doute pas à part exceptionnellement, d'ailleur elle est juste réglée en mode ECO là.
D'ailleurs la sensation de vitesse il faut s'en méfier, on peut très bien prendre de la vitesse alors même que le moteur baisse progressivement en régime (le thermique on l'entend très peu, elle est relativement bien insonorisée, si bien que le bruit principal c'est le roulement).

Elle est aussi très habitable, plus que les Corolla, Auris etc.
pour une place à garer qui fait dans les 5cm de moins que la 406 en longueur, et à peu près idem en largeur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
En image ça ne passe pas (ou alors c'est pas img les balises)
http://gzii.net/images/20211002_140320.jpg
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ça passe pas comme ça non plus.

Mais bon, c'est une Prius rouge, quoi Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :