Sujets : 287
Likes Given: 0
Ayant eu l'occasion d'en conduire une sur les petites courses de Corse, voilà l'occasion d'évoquer une voiture pour les vrais hommes avec des poils (enfin surtout sans clim' et dans des virolos interminables sans DA).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 104
La poire, que cette caisse etait moche, un gros bide en plus. Je suis pas sur que ce soit considéré en caisse de collection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--quoteo(pid=2130783941:date=10.06.2006 à 18:14:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.06.2006 à 18:14) [snapback]2130783941[/snapback]<!--quotec-->
La poire, que cette caisse etait moche, un gros bide en plus. Je suis pas sur que ce soit considéré en caisse de collection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mieux c'est le manuel de l'utilisateur ... avec photos d'époque du consommateur lambda.
Même à ce moment-là c'était pattes d'éph' et rouflaquettes.
Sinon, à quoi était dû le bide ?
C'est pas pire que cela à conduire, relativement sûr (un ami qui en avait une est ressorti indemne de trois tonneaux en Finlande en se prenant pour Vatanen sur une petite route) et finalement assez résistant, même si l'exemplaire que j'ai conduit est très peu kilométré.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 168
Je ne l'ai jamais trouvé moche.
J'ai souvenir d'un pote qui en avait une, genre TS ou TX, gris métal, vitres élec' à l'avant, siege pétale style R17. Les suspensions et les sieges étaient mous comme de la guimauve.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 275
Likes Given: 313
mon père en avait une comme voiture de fonction à l'époque .....une jaune pisseux en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
qu'est-ce qu'on détestait cette bagnole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
l'auto française la plus moche de l'histoire AMHA, pire qu'une BX c'est dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130783945:date=10.06.2006 à 18:19:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 10.06.2006 à 18:19) [snapback]2130783945[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, à quoi était dû le bide ?
le bide est venu de la campagne de pub de l'époque .....la fameuse POIRE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
au moment où cette pub est sortie, Rino n'en a plus vendu une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 10
la R14 qu'elle époque !!! que de bon souvenir !!!
mais quelle M.... cette caisse, un moteur de pijo, des suspensions mooooooooooooooooooooooooooolles (juste bonne pour faire frotter les rétros dans les virages, ou faire des tonneaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Et pour appuyer le tout une campagne de pub qui avait dû couter un max pour que le pékin moyen soit parfaitement identifié à une grosse poire au volant de sa caisse.
Je pense que cette voiture présente de ce fait un intérêt historique : la plus grosse bourde publicitaire. Il est donc indispensable qu'UN (et un seul) exemplaire survive,
grand merci de ce dévoument [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Forza Ducati !!!!!!
<!--quoteo(pid=2130784119:date=11.06.2006 à 00:05:name=René-Hugues)-->CITATION(René-Hugues @ 11.06.2006 à 00:05) [snapback]2130784119[/snapback]<!--quotec-->
la R14 qu'elle époque !!! que de bon souvenir !!!
mais quelle M.... cette caisse, un moteur de pijo, des suspensions mooooooooooooooooooooooooooolles (juste bonne pour faire frotter les rétros dans les virages, ou faire des tonneaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Et pour appuyer le tout une campagne de pub qui avait dû couter un max pour que le pékin moyen soit parfaitement identifié à une grosse poire au volant de sa caisse.
Je pense que cette voiture présente de ce fait un intérêt historique : la plus grosse bourde publicitaire. Il est donc indispensable qu'UN (et un seul) exemplaire survive,
grand merci de ce dévoument [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ben les suspattes molles, sur les pistes défoncées pour accéder à certaines plages corses, ça a son avantage. AMHA avec un RS6 plus plus de mes [...] tu dois te casser le dos au même endroit.
En revanche pour la sauvegarde du modèle photographié, j'ai quelques craintes.
L'embrayage est à changer d'urgence, et vu le coût de l'opération, son proprio risque fort de l'envoyer à la casse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 33
c'est Thierry Lhermitte qui en assurait la promo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 146
06-11-2006, 11:12 AM
(Modification du message : 06-11-2006, 11:14 AM par Nikotec.)
La voiture de mon enfance et le premier qui en dit du mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
A considerer la forme generale, elle etait franchement moderne et d'ailleurs nombre de voitures ont depuis une forme pas tres eloignée (R19, Megane 1, 306 à l'arriere...). Elle etait habitable, confortable, assez nerveuse pour l'epoque. Meme le tdb me parait relativement actuel (plus en tout cas que ceux de nombre d'autos de l'epoque).
En revanche, d'apres le paternel, la motricité etait du genre inexistante (barre anti roulis à l'avant du berceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , c'est vrai qu'elle penchait pas mal dans les virages (mais comme combien d'autos de l'epoque ?)
Quant à l'aspect, il faut se rappeler qu'elle evoluait sur des routes frequentées par des R6, R12, GS et Simca 1100 (pour le coup ça c'est mochissime). Elle etait AMHA dans le coup mais la gamme etait trop reduite, les evolutions trop timides et la pub catastrophique...
Franchement, j'aimerais en conduire une...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus (pas pour les quelques rustres de ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ):
Renault 14 et 18
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 1,249
Likes Given: 68
Likes Given: 68
tiens, j'ai deja souvent entendu parler de cette fameuse ampagne de pub de "la poire"...mais en fait, jamais vue!
Qqn aurait un lien vers le spot publicitaire concerne? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
sinon, aussi, pas pire que les autres caisses de l'epoque; AMHA les suspattes molles, c'est standard sur de nombeuses caisses de l'epoque.
Luke Sky
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=2130784220:date=11.06.2006 à 11:12:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 11.06.2006 à 11:12) [snapback]2130784220[/snapback]<!--quotec-->
La voiture de mon enfance et le premier qui en dit du mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
A considerer la forme generale, elle etait franchement moderne et d'ailleurs nombre de voitures ont depuis une forme pas tres eloignée (R19, Megane 1, 306 à l'arriere...). Elle etait habitable, confortable, assez nerveuse pour l'epoque. Meme le tdb me parait relativement actuel (plus en tout cas que ceux de nombre d'autos de l'epoque).
En revanche, d'apres le paternel, la motricité etait du genre inexistante (barre anti roulis à l'avant du berceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , c'est vrai qu'elle penchait pas mal dans les virages (mais comme combien d'autos de l'epoque ?)
Quant à l'aspect, il faut se rappeler qu'elle evoluait sur des routes frequentées par des R6, R12, GS et Simca 1100 (pour le coup ça c'est mochissime). Elle etait AMHA dans le coup mais la gamme etait trop reduite, les evolutions trop timides et la pub catastrophique...
Franchement, j'aimerais en conduire une...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus (pas pour les quelques rustres de ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ):
Renault 14 et 18
Tout pareil. Mes parents en ont une pendant longtemps (après une collection de R16) et en ont été très contents. Elle était gris métalisé avec des sièges sport orange. Je ne la trouvais vraiment pas vilaine par rapport au parc de l'époque. Très peu de merdes au niveau mécanique et pas un point de rouille (ça par contre ça devait être un sacré coup de bol).
C'est quand même assez marrant de voir l'impact d'une mauvaise pub. Parce que franchement dire que c'est le pire laideron de l'époque, faut avoir de la merde dans les yeux ou une mémoire bien faible.
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 186
Ca s est pas mal vendu a l epoque. Rino étatit dans les 35% de PDM en France. C etait en avance sur son temps en ouvrant un nouveau segment et la pub vantait l habitabilité de l auto en expliquant ce cote rondouillard ventru pour epouser au mieux le volume utile
J en ai eu une de requatorse, ma premiere auto société.
Il me semble me rappeller que les suspattes etaient trés molles, et corollaire, le toit était fragile...
C est ce que j ai du expliquer au responsable du parc auto a l epoque. Il m a pas cru, j ai été rétrogadé avec une 204
Pas mal mais sur le mouillé l arriére un peu léger et le chassis fragile
Aprés j ai été muté au siége et on m a donné une carte orange
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 275
<!--quoteo(pid=2130784732:date=12.06.2006 à 14:36:name=Pascal)-->CITATION(Pascal @ 12.06.2006 à 14:36) [snapback]2130784732[/snapback]<!--quotec-->
Parce que franchement dire que c'est le pire laideron de l'époque, faut avoir de la merde dans les yeux ou une mémoire bien faible.
bin écoute on peut très bien la trouver affreuse sans que tu sois d'accord , non ?
pas besoin d'user de qualificatif comme çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
y'en a qui s'extasie devant la ligne sublime d'une BX ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), alors que je trouve çà affreux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
les gouts et les couleurs çà ne se discute pas, tu as TOUT A FAIT le droit de trouver belle une R14 ...........et avoir des gouts de chiotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 330
06-12-2006, 04:09 PM
(Modification du message : 06-12-2006, 04:15 PM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=2130783941:date=10.06.2006 à 18:14:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.06.2006 à 18:14) [snapback]2130783941[/snapback]<!--quotec-->
Je trouve qu'elle à des airs de 306 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 146
Ben ouais mais en vachement moins beau bien sur....
Les gens ont été bien cruels envers cette auto plutot en avance je trouve...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|