Sujets : 31
Likes Given: 0
j'ai fait cette semaine la première révision chez SV. Accueil très sympa de toute l'équipe ,comme d'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Sur place , j'ai assité à la livraison de 2 Cat ( une 75 et une 34 ).Ca m'a rappellé des bons souvenirs tous frais de fin mars .
Durant cette révision , SV m'a changé en garantie mon calorstat qui s'était bloqué plusieurs fois.
Donc , il a fallu vidanger complétement le circuit de refroidissement .C'est maintenant que ça devient intéressant.En effet , j'avais lu dans de nombreux sujets que le remplissage du circuit était une phase assez délicate .
Apparemment , les choses sont maintenant beaucoup plus simples et rendent l'opération très accessible .
Les dernières CAT ne bénéficient plus du joli radiateur tout alu comme celui que j'avais vu en octobre dernier mais d'un radiateur plus conventionnel ( plastique/alu) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .Mais celui ci est équipé d'un évent en point haut avec retour permanent au vase .
Je précise que mon calorstat a été percé par SV .
Pour faire simple , la procédure de remplissage a été la suivante :
- reconnexion de toutes les durits .
- contrôle ouverture robinet de chauffage .
- (x) remplissages du vase jusqu'à stabilisation du niveau et plus de bullage .
- démarrage moteur .
- attendre 2 déclenchement du ventilo .Contrôle régulation calorstat OK .
- ajustement niveau après refroidissement .
Pas de purge particulière , de débranchement de durit côté radiateur ...
Ca marche bien car SV a du vidanger plusieurs fois complétement suite à des fuites sur le couvercle du calorstat et calorstat neuf récalcitrant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Retour le soir , température stabilisée à 85 au lieu de 90/95 avant .
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 16
Salut
j'y vais pour ma première révision lundi prochain.
J'ai des soucis avec le mano de température (peut-être la sonde ?) et quelques vibrations.
Qu'ont-ils fait d'autre, combien de temps ça dure et peux-tu me dire combien cette visite t'a coûtée ? As-tu l'impression que ta Cat fonctionne mieux après ?
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Sujets : 166
Ca m'interesse tout ca car le moteur qui équipe ma cat est neuf et vient de passer les 2000km
Il est obligatoire de purger le liquide de refroidissement ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 233
Non, n'y touche pas si pas de pb. de refroidissement.
Sujets : 527
Likes Given: 523
Likes Given: 523
<!--quoteo(pid=2130783405:date=09.06.2006 à 16:54:name=bird)-->CITATION(bird @ 09.06.2006 à 16:54) [snapback]2130783405[/snapback]<!--quotec-->
Ca m'interesse tout ca car le moteur qui équipe ma cat est neuf et vient de passer les 2000km
Il est obligatoire de purger le liquide de refroidissement ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Purge obligatoire au moment du remplissage du circuit de refroidissement ...
Aprés, comme le dit Petrus : Tu n'y touches SUR TOUT plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
<!--quoteo(pid=2130783401:date=09.06.2006 à 16:47:name=Klozurh)-->CITATION(Klozurh @ 09.06.2006 à 16:47) [snapback]2130783401[/snapback]<!--quotec-->
Salut
j'y vais pour ma première révision lundi prochain.
J'ai des soucis avec le mano de température (peut-être la sonde ?) et quelques vibrations.
Qu'ont-ils fait d'autre, combien de temps ça dure et peux-tu me dire combien cette visite t'a coûtée ? As-tu l'impression que ta Cat fonctionne mieux après ?
Durée de la révision 2 heures +ou- le temps que tu passe à bavarder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coût de la révision environ 150€ ht soit 185 ttc. + ce que les options que tu vas rajouter.
La Cat marche toujours mieux aprés puisque le rodage est fini donc tu as le pied droit qui s'alourdit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Par contre ça freine toujours pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=2130783388:date=09.06.2006 à 16:29:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 09.06.2006 à 16:29) [snapback]2130783388[/snapback]<!--quotec-->
Les dernières CAT ne bénéficient plus du joli radiateur tout alu comme celui que j'avais vu en octobre dernier mais d'un radiateur plus conventionnel ( plastique/alu) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .Mais celui ci est équipé d'un évent en point haut avec retour permanent au vase .
Tiens si tu peux/veux,
fais quelques clichés du nouveau système de retour du radiateur au vase sur ta cat
ça serait bien sympa de ta part pour la banque technique du FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si tu ne peux pas mettre les clichés en ligne, tu peux les envoyer à qui peut ici, par ex.
(Catman, on attend toujours les photos gros plan de ton nouveau water rail...)
<i>Pour nico 7 la photo de la durit d'évent ( je ne sais pas si OK avec image shack pour la photo ).</i>
![[Image: ventradiateurversvase7tm.jpg]](http://URL=http://imageshack.us%5D%5BIMG%5Dhttp://img182.imageshack.us/img182/8467/ventradiateurversvase7tm.jpg) [/URL][/img]
miniman81 Écrit aujourd'hui,
Tu leur a parlé du forum?? car un 34 de plus sa c'est cool !!
<i>Pas pensé pour le" 75 " mais fait pour le "34". Cat verte / nez jaune /TdB bouchonné .</i>
Klozurh Écrit aujourd'hui,
<i>Révision a consisté en vidange/remplacement filtre + resserrage général ( principalement côté train avant )
+ ajustement passage durit /cables, etc ; tout ça fait par bertrand :nickel
De plus en garantie :
- re-paramétrage du compteur de vitesse ( était trop optimiste )
- remplacement de la sonde de pression d'huile /capot ( vibrations ) / du "7" ( tordu) /calorstat.
Le coût autour des 200 euros comme dit plus haut .
pour info , la mienne a commencé à freiner à 1500kms.
J'essaye de te mettre la photo de l'emplacement de la sonde de temp sur ton topic.</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 156
ça marche pour ta photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
merci, c'est intéressant, j'imagine qu'on doit pouvoir faire pareil sur les radia alu en brasant unr pipe de sortie sur la partie supérieure.
A priori plutôt installer vis banjo avec son raccord sur l'évent du radiateur puis un bout de durit, un té semble suffisant . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je reviens de la révision chez SV : 250 km aller-retour sous le soleil, super génial.
Accueil par Francine et Bertrand et une petite armée de jeunots (j'aime pas trop dire ça, ça montre que je prends de l'âge...) vers 11h30.
Tout ce petit monde a commencé à s'occuper de la voiture : j'avais une vibration dans le phare avant droit au ralenti, une vibration lors du passage à 2500 tr/min, plus de feu stop arrière, le mano de température qui faisait le fou... Francine nous (j'y étais avec ma charmante épouse) a réservé un excellent resto (l'Ascalier) et nous sommes retourné au garage vers 14h15 (bien mangé, ma fois...).
Vidange, resserrage train avant et arrière, vidange circuit de frein, changement des sondes pressions huile et température d'eau. Résultat : encore quelques vibrations mais c'est nettement mieux, plus de souci de température (enfin d'affichage de la température plutôt), feux stop marchent. 195€ TTC et c'est reparti. Je démarre, impossible de passer une vitesse, le câble d'embrayage était trop tendu (ou pas assez). Et hop, reparti, j'ai pu passer les 3500 tr/min, super comportement, difficile à trouver les mots mais le résultat me plait plus qu'avant la révision.
J'ai vu pas mal de Cat en cours de montage et d'autres le ventre ouvert...
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Sujets : 10
Excusez-moi pour le HS, mais je pensais que les Cat neuves ne se vendaient plus pour le moment, car je suis en train de faire la démarche pour une occasion de 2001 en version 1600K pour un montant avoisinant le 35k€ car la CSR pour moi est hors budget. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Alors qu'en est-il exactement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Maitre Dumas (Caterham France) fait livrer en ce moment les dernières Cat 1600K qui ont été immatriculées par ses soins fin 2005 ; donc il lui restait quelques cartes grises pour des livraisons qui vont s'échelonner jusque juillet - août 06, mais à ma connaissance, elles sont toutes largement vendues. Mais on ne sait jamais, tu devrais l'appeler ; en ce qui me concerne, j'ai pu avoir la mienne car un client, ayant commandé une 1600K, a finalement opté pour une CSR ; et hop, il en restait une. Et hop, c'est la mienne. Tu trouveras ses coordonnées sur www.tho.fr
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=2130785022:date=12.06.2006 à 22:08:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 12.06.2006 à 22:08) [snapback]2130785022[/snapback]<!--quotec-->
Excusez-moi pour le HS, mais je pensais que les Cat neuves ne se vendaient plus pour le moment, car je suis en train de faire la démarche pour une occasion de 2001 en version 1600K pour un montant avoisinant le 35k€ car la CSR pour moi est hors budget. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Alors qu'en est-il exactement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
A priori (je dis bien à priori) ils finissent le montage des dernières 1600k jusqu'à épuisement du stock de CG, ce qui devrait les occuper jusqu'en septembre, mais ces voitures sont déja vendues (bon remarque c'est déja ce qui se racontait il y 6 mois).
Le mieux est d'appeler SV tu sauras tout ou presque !
Et pour la CSR, d'après Francine que j'ai rencontré samedi, il y a 15 véhicules de prévus d'içi la fin de l'année voir début 2007, mais tous vendus !!!!
Qui sont donc les 15 acheteurs qui ont réservés leur CSR ?
Pour me faire patienter elle m'a proposé le kit SS (2000 €) pour mon 1600k [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|