Sujets : 8
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous,
Voilà, en regardant ce week end un paquet de petites annonces sur le net, je me suis aperçu que les Ducati 999 et 749 devenaient "presque abordables".
Maintenant n'ayant eu que des japonaises jusqu'à maintenant, y aurait-il parmis vous des possesseurs de ces machines pour m'indiquer la fiabilité, les défauts éventuels, les points à surveiller avant achat........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et également, entre les deux modèles laquelle choisir ( sachant que j'aime bien le gros couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ).
Merci.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
Sujets : 145
Alors;
J'ai pas essaye la 999, seulement la 749.
Un probleme de ces becanes c'est l'entretien. Y'a apparement un gros mieux par rapport aux 748, mais y'a toujours besoin d'un reglage soigne des jeux aux soupapes, tensions des courroies, pour le desmo...
Et sur les 4 soupapes ca chiffre quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Y'a probablement des bons mecanos hors reseau officiel et moins chers, mais pour la revente d'une Ducat c'est pas bon... enfin moi j'acheterais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon c'est des machines pas tres confortables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La selle est un tapis de souris et ca chauffe pas mal (echappement sous la selle, la 749 Dark essayee est peut etre moins bien isolee)
Ca freine du feu de dieu, niveau mordant je pense que c'est mieux que ma ZX6R qui est pas la plus mauvaise. Attention sous la pluie par contre...
Tenue de route, ben j'ai trouve ca assez facile, ok c'est rigide mais c'est plaisant.
Moteur: je comprends que le 749 laisse sur sa faim ceux qui aiment les bicylindres. Le moteur allonge d'une maniere assez lineaire. Mais efficace. Pas de gros couple mais de la puissance bien repartie. Tres tres suffisant pour rouler vite.
Le son est correct dans les tours mais a bas regime c'est bien fadasse en echappement d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sur la becane d'essai y'a deux trucs qui m'ont frappé:
- le compte tour est "lent" (on sent que derriere y'a un bus multiplexe, du coup c'est lent a reagir aux variations brutales de regimes)
- en demarrant la moto, y'a un peu de liquide vert qui tombait sur le sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Si tu roules pas beaucoup ou que tu as les moyens c'est une super becane, la 999 doit etre fabuleuse avec l'echappement qui va bien.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci de ton rendu d'expérience pour la 749 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est sur que je roulerais très peu avec, c'est la raison pour laquelle je regarde "attentivement"ces deux motos, bon par contre c'est encore bien cher....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=2130778939:date=31.05.2006 à 22:55:name=jeeloo)-->CITATION(jeeloo @ 31.05.2006 à 22:55) [snapback]2130778939[/snapback]<!--quotec-->
Merci de ton rendu d'expérience pour la 749 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est sur que je roulerais très peu avec, c'est la raison pour laquelle je regarde "attentivement"ces deux motos, bon par contre c'est encore bien cher....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf si tu n'as pas de soucis d'argent, renseigne toi sur l'entretien. Il y a des révisions qui coutent 1 oeil sur ces motos. Je crois celles tous les 12000 de mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je n'ai plus le chiffre en tête mais ça m'a fait fuir à une certaine époque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Oui, c'est vrai "du temps" où je n'avais qu'une moto pour mes déplacements, la question du coût m'avait freiné, la situation est un peu différente maintenant où je n'envisage plus la moto qu'en pur loisir pour un faible kilométrage annuel ( et en concurrence avec chtite Clio..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ).