Sujets : 451
Likes Given: 3
En discutant avec des amis, je leur donnait mon opinion sur l'echec de la C6.
La question qui se posait, si on tient compte du look, du soucis de revente et de l'image de marque, finalement, quel choix feriez vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 177
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130778484:date=31.05.2006 à 11:03:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 31.05.2006 à 11:03) [snapback]2130778484[/snapback]<!--quotec-->
En discutant avec des amis, je leur donnait mon opinion sur l'echec de la C6.
La question qui se posait, si on tient compte du look, du soucis de revente et de l'image de marque, finalement, quel choix feriez vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La réponse est dans la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Sujets : 330
Echec de la C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En ce qui me concerne, vous savez ce que j'ai voter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 756
05-31-2006, 11:18 AM
(Modification du message : 05-31-2006, 11:19 AM par vincentd.)
<!--quoteo(pid=2130778494:date=31.05.2006 à 11:13:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 31.05.2006 à 11:13) [snapback]2130778494[/snapback]<!--quotec--> Echec de la C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense aussi qu'il est encore très tôt pour parler d'échec.
D'autant que le business plan prévoit une production somme toute modeste...
Edit : sinon, le problème capital dans ce segment est la valeur résiduelle, problématique sur tout ce qui ne vient pas d'Outre-Rhin. Et c'est bien dommage, car la C6 est vraiment une auto atypique et attachante (et belle, à mon avis).
Pour faire plaisir à Oliv', comme ça ca fait haut de gamme la C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 74
Même la Phaeton dotée d'un W12, d'un V10 TDI et de tout ce qu'il fallait au niveau de la sécurité, de l'équipement et de la finition a échoué dans ce segment qui prend aussi en compte l'image. Et sur ce dernier point, bien rares sont les constructeurs qui peuvent prétendre à pareille stature dans le monde du luxe.
De plus niveau finition, la C6 avec son TDB de 407 est facturée au prix d'une A6 à la finition digne d'une A6 et sans le TDB d'une A4 (bienque meilleur en tous points à celui d'une 407) et d'une classe E incommensurablement plus classe (avis subjectif hein). Reste le confort qui doit être meilleur sur la Citroën.
Sujets : 373
Je vote allemande, autant je suis pour les françaises haut de gamme, autant je la trouve d'une laideur digne d'une velsatis.
A ce rythme là, faut pas s'étonner que ça se vente pas plus que ça.
Avec le succès de la 406 coupé, ils ont toujours pas compris qu'il y avait un vrai publique pour les françaises chères, du moment que la voiture en vallait la peine...
Sujets : 16
C'est une blague ??? 54000 euros sur une C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Perso, 535d moins confortable, moins bien équipée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .....
l'enfer, c'est les autres ....
Sujets : 8
Je vote pour l'Allemande parce que la C6 est vraimùent trop moche!
Sujets : 379
<!--quoteo(pid=2130778526:date=31.05.2006 à 11:48:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 31.05.2006 à 11:48) [snapback]2130778526[/snapback]<!--quotec-->
C'est une blague ??? 54000 euros sur une C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Perso, 535d moins confortable, moins bien équipée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .....
Idem mais bon je respecte ceux qui préfères la C6 !
Pour moi C6 s'adresse au conducteurs tranquilles français
SA
J'ai voté pour l'allemande. Un peu comme tout l'monde, Citroën, Renault, Peugeot, aussi "haut de gamme " soient-elles, elles n'auront jamais l'image d'une Audi, d'un Mercedes, d'un BMW, y'a rien à faire.
C'est le même problème avec Seat et Lada/Skoda, par rapport à VW. Bien sûr ce sont les mêmes bases, grosso modo les mêmes voitures, mais au même prix, je préfère un VW d'occaz qu'une des autres, neuve. Ne serait-ce qu'en pensant à la revente et à l'image. Y'a pas photo sur ces points.
Les marques françaises devraient rester dans leur créneau. Faire une bonne berline Citroën, oui, mais ce dire que le but n'est pas d'aller concurrencer les allemandes car c'est infaisable. Juste rester dans son coin mais faire un prix plus étudié pour en vendre plus. Lorsqu'on ne peut pas tabler sur la qualité, il faut miser sur la quantité.
Sur notre marché Français, nous, nous savons faire la quantité, laisson la qualité aux teutonnes.
Sujets : 363
Likes Given: 4
Likes Given: 4
J'ai voté pour l'allemande pour la qualité de finition et les moteurs bien plus sympas que les français...
Sinon pour ma part, j'aurai voté "Berline allemande sportive full options d'occasion récente" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS : 54 k€ une C6 neuve, c'est plus que ce que j'ai payé mon S4V8 full options (Tel 8w, GPS, TV, Toit ouvrant solaire, Bose, Airbags sup, Sieges chauffants, retro electrochromes, Sieges et retros à mémoire, ...) de ... 1200 kms ! Franchement je n'hésite pas une seconde !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
05-31-2006, 12:22 PM
(Modification du message : 05-31-2006, 12:24 PM par vinsouille.)
Ca reste une Citroën, farcie d'éléctronique à deux balles, ça sera invendable d'occaz dans 4 ou 5 ans... à part de vouloir y perdre 75% de son prix d'achat ! Toutes les grosses berlines françaises qui sont sorties par le passé ont été dans le même cas. C'est cher, ça reste de la daube, et c'est invendable quelques années plus tard. Tu les retrouveras dans le 9-3 avec des paupières de phare, un pare soleil "Citroën Fashion" et un bel autocolant "Tuning Touch" sur la vitre arrière.
Sujets : 114
Likes Given: 215
Likes Given: 215
<!--quoteo(pid=2130778546:date=31.05.2006 à 12:13:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 31.05.2006 à 12:13) [snapback]2130778546[/snapback]<!--quotec-->
J'ai voté pour l'allemande pour la qualité de finition et les moteurs bien plus sympas que les français...
Sinon pour ma part, j'aurai voté "Berline allemande sportive full options d'occasion récente" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS : 54 k€ une C6 neuve, c'est plus que ce que j'ai payé mon S4V8 full options (Tel 8w, GPS, TV, Toit ouvrant solaire, Bose, Airbags sup, Sieges chauffants, retro electrochromes, Sieges et retros à mémoire, ...) de ... 1200 kms ! Franchement je n'hésite pas une seconde !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je crois que c'est clair et ca depend encore de ce que l'on appelle "moins equipée". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|