Sujets : 720
Likes Given: 0
Bon, je commence a deprimer severe car, ma Cat' a peine sur ses roues, je rencontre encore un soucis ... de chauffe en plus ! J ai l impression de revivre un sale cauchemard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Donc, restons factuels:
- globalement, pas de soucis: 82 degres au mano (VDO),
- je prends la route de la dent du chat l autre jour (toute petite, plein de virolos), j envoie un peu (beaucoup), la temperature monte a 98 degres,
- je prends l autoroute l autre jour: la T monte a 95-98 degres a 4500 tr/mn quasi immediatement,
- je ralentis a 3500 tr/mn, la T redescend instantanement a 90 degres,
- je suis un camping car a 30-40 km/h avec une ligne blanche sur qqs kilometres, elle chauffe a 95 degres,
- le ventilo se met en route normalement,
- le ventilo souffle dans le bon sens,
- au ralenti lorsque je la laisse chauffer, ca monte a 92-95 degres, le ventilo demarre, elle retombe a 85-88, le ventilo s eteint,
- pas de bouillonnement,
- pas de fuite,
- un truc bizarre qui n est peut etre pas lie, passe 4000-5000 tr/mn, la pression d huile monte en fleche (ca me rappelle des trucs tout ca),
- ma batterie donnait des signes de faiblesses lors de la remise en route,
- pas de fumee,
- ralenti stable,
- plus de chauffage,
- radiateur cuivre refait a neuf l an dernier,
- calorstat 74 degres,
- pompe a eau neuve (puisque le moteur a ete refait a neuf aussi),
- sonde VDO neuve, mais modele different.
C est parti pour les reponses, je vous previens que je serai de base vachement critique sur vos reponses car je ne veux pas me retrouver dans le meme plan que l an dernier.
Aussi, si je parle electricite, c est que j ai une idee concernant mon alternateur peut etre pas frais (sejour dans l eau) et la batterie qui aurait subi les affres d un regulateur pas tres en forme.
Ben moi aussi ma température d'eau monte à quasi 100 puis redescend dès que le ventilateur est en route. L'aiguille s'arrête toujours avant la zone route, puis resdescent. Quand j'attaque, ça chauffe, quand je suis dans un embouteillage, ça chauffe. Mais le ventilo se déclenche et alors ça revient à la normale. Cela semble être un fonctionnement normal.
Pourquoi au juste t'inquiètes-tu ? il faut aussi savoir que les jauges ne sont pas ultra précises. Tu dis que ta jauge indique 92-95° mais c'est peut être moins en réalité.
Ce qui compte, c'est que ça monte, que ça déclenche le ventilo, et que ça baisse ensuite. Ensuite, si à vitesse stabilisée, sans rouler comme un cake, la température est stable, c'est bon. Si pas de fuite d'eau, c'est bon. Si ton niveau de liquide dans le vase reste le même jour après jour, c'est tout bon.
Pour moi, ce que tu décris est normal, c'était ce fonctionnement sur mon ex 1600, c'est comme ça aussi sur l'HPC.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 66
<!--quoteo(pid=2130774880:date=23.05.2006 à 18:41:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 23.05.2006 à 18:41) [snapback]2130774880[/snapback]<!--quotec-->
- sonde VDO neuve, mais modele different.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
EEUuuuhh ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Question bête et stupide... tu es sur quelle correspond bien à ton mano et ne modifie pas la valeur réel ???
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Ben sonde VDO et mano VDO.
Le truc aussi, c est que je suis rentre de chez BlackLoki mercredi dernier de nuit (donc frais) et j ai pas eu de soucis a la meme vitesse: 80-85 degres tout le long.
<!--quoteo(pid=2130774934:date=23.05.2006 à 19:48:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 23.05.2006 à 19:48) [snapback]2130774934[/snapback]<!--quotec-->
Pour moi, ce que tu décris est normal, c'était ce fonctionnement sur mon ex 1600, c'est comme ça aussi sur l'HPC.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mon bichon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ben oui, c est probable que ce ne soit rien, mais la temperature tarde dans certaines conditions a la c.n a redescendre.
Normalement, ca recupere tout de suite apres un coup de ventilo !
Mais c'est où le truc anormal là ? Aller hop, exprime toi, c'est quoi qui te gène, toutes ces valeurs sont gross modo normales il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130774949:date=23.05.2006 à 20:04:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 23.05.2006 à 20:04) [snapback]2130774949[/snapback]<!--quotec-->
Ben sonde VDO et mano VDO.
Le truc aussi, c est que je suis rentre de chez BlackLoki mercredi dernier de nuit (donc frais) et j ai pas eu de soucis a la meme vitesse: 80-85 degres tout le long.
<!--quoteo(pid=2130774934:date=23.05.2006 à 19:48:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 23.05.2006 à 19:48) [snapback]2130774934[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mon bichon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ben oui, c est probable que ce ne soit rien, mais la temperature tarde dans certaines conditions a la c.n a redescendre.
Normalement, ca recupere tout de suite apres un coup de ventilo !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oulaaaaaaaaaa, t'aurais pas un problème de glandes, toi ?
Y'a longtemps que... ben... tu vois quoi ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ben je me suis fait vacciner l an dernier et j ai pas envie de recommencer. Lors de la balade avec Tchides et BlackLopette, leur temperature est restee au dessous de celle de ma Mimi.
Aussi, rouler a 140 sur autoroute me fait monter la temperature alors qu elle devrait rester bien stable puisque la chauffe supplementaire du moulin devrait etre compensee par le flux d air plus important non ?
<!--quoteo(pid=2130774952:date=23.05.2006 à 20:06:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 23.05.2006 à 20:06) [snapback]2130774952[/snapback]<!--quotec-->
P'tit con ! A ta place je la ramenerais pas, c est qui qui dit tous les soirs: "non, j ai mal a la tete !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130774956:date=23.05.2006 à 20:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 23.05.2006 à 20:09) [snapback]2130774956[/snapback]<!--quotec-->
Ben je me suis fait vacciner l an dernier et j ai pas envie de recommencer. Lors de la balade avec Tchides et BlackLopette, leur temperature est restee au dessous de celle de ma Mimi.
Aussi, rouler a 140 sur autoroute me fait monter la temperature alors qu elle devrait rester bien stable puisque la chauffe supplementaire du moulin devrait etre compensee par le flux d air plus important non ?
<!--quoteo(pid=2130774952:date=23.05.2006 à 20:06:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 23.05.2006 à 20:06) [snapback]2130774952[/snapback]<!--quotec-->
P'tit con ! A ta place je la ramenerais pas, c est qui qui dit tous les soirs: "non, j ai mal a la tete !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof, ça dépend de ton calorstat, de l'étalonnage de ta sonde, de ta jauge, faut pas partir en flêche comme ça. Si pas de fuite, si pas de baisse de niveau, après plusieurs jours de conduite différente, c'est que tout baigne.
Mon conseil du jour : un p'tit bouillon d'poule, un bon bain d'pied devant Planète ou Découverte (suivant ton cablo opérateur), un gros dodo sur le ventre, et le lendemain tu vas te faire monter la sève sur les p'tites routes !
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
La meilleure solution:
Un TEMESTA
Alternative, ta blonde te fais une pipe, ca détend
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=2130774956:date=23.05.2006 à 20:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 23.05.2006 à 20:09) [snapback]2130774956[/snapback]<!--quotec-->
Noooooon, pas dans les fesses !!!!!
PS : on serait pas un peu [hs] là ?
<!--quoteo(pid=2130774961:date=23.05.2006 à 20:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.05.2006 à 20:13) [snapback]2130774961[/snapback]<!--quotec-->
La meilleure solution:
Un TEMESTA
Alternative, ta blonde te fais une pipe, ca détend
Je plussoie, mais ça s'avale (par la bouche) un Temesta, hein, fait gaffe mon coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
Té : "pourquoi les blondes n'utilisent jamais de vibro-masseur, hein, pourquoi donc ?"
"ça déchausse les dents" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
05-23-2006, 08:18 PM
(Modification du message : 05-23-2006, 08:20 PM par Pascal 71.)
Je m'excuse de vous déranger dans vos histoires perso... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mais je rassure tous le monde aucune phrase ne sera répété ni déformer ni amplifier le moment venue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Revenons au sujet...
Marco ?? c'est une Cat ou une Martin ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
En effet, sur autoroute certaines Martin on une montée de température rapide, malgré le fait qu'il y ai plus d'air.
La raison (donné par leJC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ) arrivé à une certaine vitesse, l'air (cette grosse feignasse) trouve plus façile de CONTOURNER le rad que de le traverser. Il suffit de fabriquer un cloisonnage autour du rad afin de la forcer à traverser le rad.
05-23-2006, 10:19 PM
(Modification du message : 05-23-2006, 10:21 PM par Marco 7.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon, c est clair, ca me remet un peu le moral tout ca ...
J ai recupere un rouleau de ruban pour mon collecteur. Ce sera la manip 1.
Puis je vais rouler et surveiller. Tant que la temperature ne passe pas dans la zone rouge, je continue.
@Darkvador: je vais penser a lui suggerer.
@JeanEd: je suis passe a la pharmacie pour ton aspirine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
@Pascal: c est clair que ca peut bourrer (desole, c est le terme) ... surtout que par rapport a l autre jour avec Tchides et BlackLoki (ou j ai aussi connu une chauffe un peu forte, mais pas sur autoroute), j ai ajoute une grille dans le museau de ma 7 pour eviter d avoir tous ces jolis petits papillons et zabeilles sur mon radiateur. Ca ne peut qu amplifier le phenomene ... resultat, la ptite grille elle va faire retour a la niche.
Par la bouche toujours, hein ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tu parles de quoi la ???
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
L'aspirine ou les papillons ?
Sujets : 527
Likes Given: 527
Likes Given: 527
Les t° que tu mentionnes et leur conditon me semble tout à fait naturelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'ai également remarqué un tendance à une T° d'eau qui monte en flêche ( 95-100°C) dés que la vitesse est > 130 Km/h ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Qui veut bourrer des papillons par la bouche ???
Faut déjà en avoir une microscopique ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
|