VW Tiguan 2016
#31
(07-02-2020, 03:18 PM)Neubauten a écrit : Je trouve ça moche et insipide... Et l'intérieur est d'une tristesse...
...

Je te rejoins sur ce point, aucun intérêt de ma part pour ce machin.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#32
'Lut,

(07-02-2020, 03:18 PM)Neubauten a écrit : Je trouve ça moche et insipide... Et l'intérieur est d'une tristesse...
Pas mieux.
Mais au vu des chiffres de vente, ces camionnettes plaisent...

Éric aka Alf
Répondre
#33
Vu comme les monospaces disparaissent les uns après les autres, un Tiguan 7 places représente une alternative à considérer pour une famille. Et puis même si je sais que les SUV, c'est mal, avouez que 320 chevaux buvant du sans-plomb 98 dans une familiale, même haute sur pattes, c'est toujours mieux qu'un moteur 0,8 litre hybridé.
Répondre
#34
Entre ça et une Arteon R shooting brake pour moi le choix est vite vu...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#35
'Re,

Mouaif, une camionnette, même avec une flopée de canassons, des touches luxueuse & un blason qui plait, reste une camionnette...

Éric aka Alf
Répondre
#36
'Re,

(07-02-2020, 05:50 PM)macrom1 a écrit : Entre ça et une Arteon R shooting brake pour moi le choix est vite vu...
Pas mieux, je n'aime pas VAG, mais l'Arteon a une autre gueule que l'étron dont il est question dans ce sujet.

Éric aka Alf
Répondre
#37
Ah ben forcément, à choisir entre le Tiguan et une Aerton R SW, forcément...
Répondre
#38
(07-02-2020, 06:03 PM)Tib a écrit : Ah ben forcément, à choisir entre le Tiguan et une Aerton R SW, forcément...

Tu m'étonnes... W
Répondre
#39
'Lut,

En location ce WE, surclassement d'une compacte par un Tiguan II phase 2 (il n'y avait plus que celle-ci sur le parc).
Le machin était donc un essence à boite DSG & 4RM.
C'est encombrant, raide en suspension & pas enthousiasmant pour deux sous à la conduite.
L'ergonomie de l'infotainment est pénible sur certains points (je n'ai pas trouvé le moyen de retirer un tél associé en BT, par exemple).
Les aides au stationnement sont pénibles et gueulent en permanence, le bon coté est qu'il est compliqué d'emplafonner quoi ou qui ce soit lors de manœuvres.
Les bruits de roulement sont omniprésents et c'est bien dommage, car on entend presque pas le moulin.
Pour le reste, c'est un excellent déplaçoir nul, avec tout le confort et les assistances modernes, dont la principale qualité est de se faire totalement oublier.

Éric aka Alf
Répondre
#40
Un avis tranché Lol2  mais détaillé et objectif  Jap Bien 

Je te rejoins sur l'aspect "bon déplaçoir"  Happy
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#41
'Lut,

(11-03-2022, 07:09 PM)Marv a écrit : Je te rejoins sur l'aspect "bon déplaçoir"  Happy
Apparemment, c'était un 1.5l TSI R-Line DSG 7, soit un tarif couillon de 46 k€.
Vu le tarif, ça mériterait quand même d'être un peu plus qu'un simple bon déplaçoir.
Hors de prix en neuf et AMHA mauvaise idée en occasion à prix "accessible" du fait que la moindre panne hors garantie coutera la peau des grelots.
Le marché automobile me semble vraiment irrationnel...

Éric aka Alf
Répondre
#42
(11-03-2022, 08:50 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-03-2022, 07:09 PM)Marv a écrit : Je te rejoins sur l'aspect "bon déplaçoir"  Happy
Apparemment, c'était un 1.5l TSI R-Line DSG 7, soit un tarif couillon de 46 k€.
Vu le tarif, ça mériterait quand même d'être un peu plus qu'un simple bon déplaçoir.
Hors de prix en neuf et AMHA mauvaise idée en occasion à prix "accessible" du fait que la moindre panne hors garantie coutera la peau des grelots.
Le marché automobile me semble vraiment irrationnel...

Éric aka Alf

A part la DSG normalement chez VW tu n'as pas trop de surprises, ca peu enquiller des bornes sans soucis.

Pour le reste je te rejoins en tout point, j'ai eu celui d'un client, pour rien au monde je ne serais acheteur. 


D'ailleurs, j'ai ce sentiment avec beaucoup d'autos qu'on me dépose.
Répondre
#43
(11-03-2022, 09:19 PM)patriotmax a écrit : D'ailleurs, j'ai ce sentiment avec beaucoup d'autos qu'on me dépose.

Tu as une activité autour de la voiture ?
Répondre
#44
Du detailing
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
(11-04-2022, 12:15 AM)Gracus a écrit :
(11-03-2022, 09:19 PM)patriotmax a écrit : D'ailleurs, j'ai ce sentiment avec beaucoup d'autos qu'on me dépose.

Tu as une activité autour de la voiture ?

Oui, j'ai une activité de détailing en très petit volume et de la mécanique.

L'idée était d'ouvrir une "clinique" automobile ou les passionnés un peu maniaque auraient pu deposer leurs autos en toute confiance. 
Un garage super propre, ou on opère en blouse blanche, comme un labo aero.
Mais je n'ai pas encore trouvé la recette et les burnes pour me lancer.
Répondre


Atteindre :