Restauration D'une Martin De 92
#16
<!--quoteo(pid=2130771574:date=17.05.2006 à 23:14:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 17.05.2006 à 23:14) [snapback]2130771574[/snapback]<!--quotec-->
les photos ont ete mises a jour, avec de superves vues sur les soupapes et les pistons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je confirme, tu as bien les grosses soupapes, donc un moteur préparé et obligation de tourner au plombé.

Vous êtes à plusieurs pour le démontage ?
Répondre
#17
Et bien, il y a moi et mes 2 mains, mais parfois celle de gauche ne fait pas toujours ce que je lui dis
(comme : fait attention tu vas te faire mal sur la vis qui depasse !!.... aiie ! trop tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )

Et j'ai controle la cylindree, j'ai bien 2.1L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bon, je vais me faire un cafe, qui en veut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


Le vais laisser le moteur comme ca pour le moment, (je ne demonte que ce que je suis sur de pouvoir remonter sans plan pour l'instant )

Je vais poursuivre le demontage du chassis pour le sablage.
Par contre,j'ai remarque que certains rivets sur la carrosserie etaient mastiques et peints donc peinture
obligatoire par la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=2130771636:date=18.05.2006 à 06:49:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 18.05.2006 à 06:49) [snapback]2130771636[/snapback]<!--quotec-->
Et j'ai controle la cylindree, j'ai bien 2.1L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bon, je vais me faire un cafe, qui en veut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Le vais laisser le moteur comme ca pour le moment, (je ne demonte que ce que je suis sur de pouvoir remonter sans plan pour l'instant )
Je vais poursuivre le demontage du chassis pour le sablage.
Par contre,j'ai remarque que certains rivets sur la carrosserie etaient mastiques et peints donc peinture
obligatoire par la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le café, je veux bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour les tôles, certaines sont formés en place ( partie coffre, montant des epaules), il y a deux jonctions ( coffre à epaules, epaules à latéral), donc peinture obligatoire.
Si le montage à était fait au mastic + rivets ( ce qui était mon cas), tu vas avoir les pires difficultées à conserver des toles propres. Par exemple, pour le coffre, si c'est mastiqué, impossible à demonter sans tout deformer.

Pour ma part ( de toute façon, j'étais obligé suite à changement de côtes), tout est partit à la benne et j'ai pris des tôles neuves en 10/10ème.

Pour le plancher, des tôles neuves font plus propres, et c'est pas très cher.

Pour le sablage, attention, le sable ou la grenaille passent par les trous de rivets et resteront dans tes tubes. Moi, j'avais tout poncer, puis apprêt phospatant.

Si tu ne l'a pas, j'ai la notice de montage du kit, et elle est disponible sur le site de 7.77.

Comme tout est demonté, pense tu faire une peinture de tous les periphériques ( bloc moteur, crémaillière, radiateur, pont, etc ....) ?

En tout cas, cela avance rapidement, à ce rythme, tu rouleras cet été avec une Martin refaite à neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#19
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour moi, ca sera 2 sucres dans le KFé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--coloro:#3366FF--><!--/coloro-->La Tentation Existe pour qu'on y cede (G.de Maupassant) <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#20
Je suis nul en mécanique mais me delecte de ce topic, merci françois, super boulot, tu sembles aller vite dans ton entreprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Sinon, pour moi, c'est calva dans le café [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#21
Vite est un bien grand mot, pour l'instant c'est le facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

le moteur semble en bon etat, c'est deja ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] (ca devrait aller vite)
Par contre, le pont a l'air d'avoir un probleme (le cote gauche est tres dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )
Ensuite viendra le temps des finitions : poncage, masticage, peinturage ...

En parlant de peinture, je ne sais pas si je garderai la couleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Enfin, ce soir d'autres photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
#22

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ah ben y'en a qui traine pas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]





<!--quoteo(pid=2130771592:date=17.05.2006 à 23:32:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 17.05.2006 à 23:32) [snapback]2130771592[/snapback]<!--quotec-->

je confirme, tu as bien les grosses soupapes, donc un moteur préparé et obligation de tourner au plombé.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Pourquoi l'obligation de tourner au plombé ?? Si notre ex prez a commandé une culasse dite unleaded (avec des siéges rapportés) il n'y a aucun probléme pour rouler au SP.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#23
boudiou dans quel état elle est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

bravo pour l'initiative....je crois qu'il fallait taper dedans au niveau rénovation ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

finalement, c'est bine que ces autos finissent dans les mains d'experts passionnés............c'es pas çà que l'on appelle la sélection naturelle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#24
Au passage, je tiens a te remiercier agent 007 heuu... non 7.77 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ton site est une mine d'or [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois (qui doit bosser un peu aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=2130771897:date=18.05.2006 à 16:06:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 18.05.2006 à 16:06) [snapback]2130771897[/snapback]<!--quotec-->
:
Pourquoi l'obligation de tourner au plombé ?? Si notre ex prez a commandé une culasse dite unleaded (avec des siéges rapportés) il n'y a aucun probléme pour rouler au SP.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comment tu fais pour inserer des bagues bronzes quand y'a plus de matière autour des sièges de soupapes ?

En tout cas, mon rectificateur m'avait dit que ce n'était pas possible dans ce cas ( j'avais les mêmes grosses soupapes maxi)
Répondre
#26

Si tu vas sur le site Vulcan, Page 7 de la brohure pour le 2.1 OHC tu peut lire: "Now inc. lead free conversion"
Avant c'étais une option.
Et Burton propose également une prépa culasse avec soupapes de 45.5/38.1 en version "normale" 650 £ et "unleaded" pour 763.75 £

Cela doit donc bien être possible !!! Par contre techniquement plus hard à réalisé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#27
Bonsoir,

Ce soir c'etait demontage des ailes arrieres, des reservoirs et du pont.

1ere bonne surprise, le tambour gauche etait completement coince et il s'est deforme sous l'effort de l'arrache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je me demande s'il ne serait pas possible de les remplacer par des freins a disque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

2eme bonne surprise, le pont est fendu au niveau de la soudure du tube gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]


[Image: ~radC835E.jpg]

[Image: ~rad1FB0A.jpg]

[Image: ~radFEA2C.jpg]

[Image: ~radB30C7.jpg]

[Image: ~rad2E069.jpg]

[Image: ~radB86A9.jpg]

[Image: ~radD07AE.jpg]

[Image: ~radAE2AA.jpg]

a+ Francois
Répondre
#28
EEuuuhhh ... Un truc comme ça ??

[Image: 18-1259333435T.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Un tirant est plié !!
Tu peut en profiter pour les couper et monter une tige fileté afin de les rendres réglables en longueur. Ca te permettra d'affiner la position du pont par rapport au chassis et au train AV.

Je n'arrive pas à voir ou est la fissure sur la photo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#29
pourtant, meme avec cette resolution pourrie, on la voit bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] (mais ca se voit encore plus quand on bouge le pont )

[Image: rad2E069.jpg]

Tu aurais des references pour les disques arriere ? (s'il te plait .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )

a+ Francois (qui va au lit)
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=2130771897:date=18.05.2006 à 16:06:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 18.05.2006 à 16:06) [snapback]2130771897[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ah ben y'en a qui traine pas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca te laisse reveur ????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre


Atteindre :