Restauration D'une Martin De 92
#31
Ouch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] 'tain il faut pas te prêter sa bagnole à toi, hein !

Total RESPECT pour la paire de c......s de se lancer là-dedans aussi profondément ! Je suis le topic avec passion également.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#32
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

En fait j'avais le choix... La restaurer tout dessuite, ou bien la faire "fonctionner" et m'amuser avec.
Avec une petite reparation a chaque panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je pense qu'avec la premiere solution, je vais avoir une auto qui durera un peu plus longtemps qu'avec la seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus, s'il y a bien un truc qui me fait flipper, c'est de tomber en rade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Et finalement, ce n'est vraiment pas complique comme machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
#33
je ne sais quoi dire.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

je croyais avoir vendu une voiture en bon etat et j'ai l'impression que non
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

moi qui me suis saigné (si si!!, malgré le stupide mp reçu) pour renover l'alternateur (pont de diodes, roulements etc...) et faire faire un reglage tip top des carbus, elle tournait mieux qu'avant et je vois ça, ça me deçoit beaucoup

une chance qu'elle soit tombée en de bonnes mains motivées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


goudurix, j'ai toujours pas accepté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] car cette seven, je l'aime encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#34
Au fait, le pont de diodes de l'alternateur a crame mais pas a cause de la chaleur du collecteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
En fait, le cable du +12V passait dans un tube sous les pieds passager et s'etait bouffe completement
il y avait des traces d'amorcage sur le cuivre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

C'est pour ca aussi que le mano de carburant faisait du yoyo (ou plutot des tac!tac!tac!)
Ce qui explique surement que les 3/4 des manos etaient morts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Certe pour le prix, c'est un peu la deception [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Mais je pense qu'on ne te l'avait pas donne non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Alors quand on me dit que je suis fou de l'avoir mis dans cet etat avec le prix que j'en ai donne,
je reponds qu'effectivement, pour le prix, j'airai pu acheter une voiture neuve ... et que donc je VEUX avoir
une voiture neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=2130772287:date=19.05.2006 à 09:06:name=ZRO)-->CITATION(ZRO @ 19.05.2006 à 09:06) [snapback]2130772287[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130771897:date=18.05.2006 à 16:06:name=Pascal 71)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal 71 @ 18.05.2006 à 16:06) [snapback]2130771897[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ah ben y'en a qui traine pas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca te laisse reveur ????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Vouuiii !!!

Ahhh... si seulement ma Martin n'étais pas à 80 Km de là ou j'habite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#36
AHHHH !!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Ma culasse est fendue !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Apres avoir pris soin de bien demonter et repere tous les morceaux, je retourne ma culasse,
j'inspecte les sieges de soupapes et LA !!! une fentre de 5mm entre l'echappement et l'admission !!!
Je suis degoute ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[Image: ~rad15EFC.jpg]

Bon, toutes vos suggestions sont les bienvenues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]


Et pour le reste :

[Image: ~rad20CAA.jpg]

[Image: ~rad5CA59.jpg]

a+ Francois
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=2130772837:date=19.05.2006 à 21:58:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 19.05.2006 à 21:58) [snapback]2130772837[/snapback]<!--quotec-->
Ma culasse est fendue !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas si grave parcequ'une culasse de pinto, c'est 100 euros à la casse et facile à trouver, mais par contre, y'a un peu de boulot pour repasser les soupapes sur le nouveau, un surfaçage plus polissage des conduits.
Mais bon, quitte à demonter, des nouveaux guides de soupapes, bearings et joints à lèvre, cela ne fait pas de mal. Pense à récupérer les A/C et les ressorts.

Mais si tu as déculassé, c'est parce que tu avais un doute ou juste par acquis de conscience ?

Par contre, tu as de la chance, les plaques alus n'étaient pas collées en plus des rivets malgré la preconisation de Martin.

Tu ne chôme pas, le chassis est à nu en moins de 3 jours, total respect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Dis, tu t'es pas fixé la fin mai pour rouler ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Parceque si tu as du temps après, moi, j'ai 2 ou 3 trucs à faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#38
Non, pas de date prevue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En ce qui concerne la culasse, je vais devoir trouver aussi de nouvelles soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Il n'y avait que les rebords des toles qui etaient collees avec de la colle genre parebrise
un bon coup de decapeur thermique est c'etait bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'ai demonte le moteur car j'avais des retours de flamme dans les carbus et que je voulais
voir si les soupapes n'avaient pas morfle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La semaine prochaine je demonterai le vilo histoire de savoir si je trouve une culasse ou
un nouveau moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Au fait, existe-t-il une liste des moteurs que l'on peut integrer dans cette auto ? (sans grosse modif je veux dire)

merci

a+ Francois

PS: c'est quoi tes trucs a faire ?
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=2130772894:date=19.05.2006 à 23:37:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 19.05.2006 à 23:37) [snapback]2130772894[/snapback]<!--quotec-->
j'arrive pas a voir les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] il n'y a que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Click sur le lien du topic 1 Premier jour de démontage ou ici : La page de François
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=2130772885:date=19.05.2006 à 23:25:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 19.05.2006 à 23:25) [snapback]2130772885[/snapback]<!--quotec-->
Non, pas de date prevue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En ce qui concerne la culasse, je vais devoir trouver aussi de nouvelles soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Il n'y avait que les rebords des toles qui etaient collees avec de la colle genre parebrise
un bon coup de decapeur thermique est c'etait bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai demonte le moteur car j'avais des retours de flamme dans les carbus et que je voulais
voir si les soupapes n'avaient pas morfle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
La semaine prochaine je demonterai le vilo histoire de savoir si je trouve une culasse ou
un nouveau moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Au fait, existe-t-il une liste des moteurs que l'on peut integrer dans cette auto ? (sans grosse modif je veux dire)
PS: c'est quoi tes trucs a faire ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les soupapes sont HS aussi ?
Le mieux pour les avoir, c'est Burton PoWer ici, faut compter 200 euros les 8 ( caverne d'ali baba, catalogue complet sur site).

Pour ton moteur, tu as 2 solutions, soit tu monte un 2.0L SOHC stock 105 CV, soit tu repars sur une remise à neuf du tiens, mais a part le passage a 2.1 L, les grosses soupapes+ressorts renforcés, les weber 45, je ne sais pas si Vulcain avait fait un travail spécifique ( polissage et rectif vilo, agrandissement des conduits adm/ echap, travail sur la jonction pipe/adm) etc..

Pour ma part, je pense qu'un vulcain remis à neuf est l'option la plus sympa, repasser à un stock me semble dommage, sauf si bien sûr tu préfère le 1.6 d'origine de 75 CV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Tous les autres moteurs posent des soucis d'intégrations, soit parceque la sortie d'echappement est du mauvais côté ( ZETEC, PINTO DOHC), soit parceque très cher et rare ( pinto culasse cosworth atmo), soit c'est l'usine à gaz ( cosworth turbo), et tu va t'engager dans plus de frais que la remise à neuf de ton vulcain ( nouvel echappement, achat moteur, fabrication support moteur, liason moteur boîte, intégration de l'injection, etc).

Demonte le bloc, regarde l'ovalisation des cylindres et l'état des segments, l'état des coussinets ( vilo, A/C, paliers). L'avantage du pinto est le prix modéré des pièces. Si c'est ovalisé, repart d'un bloc stock de la casse et rectifie le pour utiliser des pistons 2.1.

La faiblesse réside aussi dans le sous dimensionnement de la tubulure d'echappement qui est indigne d'un moteur qui sort 145 cv, certains martinistes l'ont modifié.

Pour les travaux à réaliser sur la mienne, c'était une boutade, et de toute façon, t'est trop loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et cela me rapelle ma martin avec son 2.0L grosses soupapes, Weber 45, A/C fast raod, mais cela ne me rajeuni pas
Répondre
#41

Pas grand chose à rajouter derriére Yvan...
A part que la culasse Vulcan a bien subi un gros travail au niveau des conduits et des chambres de combustion.

Si tu décide de reprendre un bloc moteur et le réaléser pour 2.1 L il est conseiller de prendre un bloc dit "205" plus résistant et ré-alésable sans soucis à cette taille. Le bolc "205" se trouve sur les sierra 2L inj et Cosworth 2 RM

Pour les piéces: Vulcan, Burton Power ou pourquoi pas Ebay.
J'ai un catalogue Burton si tu veux (Vas falloir que je m'occupe des envoies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )

Si tu refais la segmentation, les pistons sont d'origine du Ford V6 2.8 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (La geule du magasinier chez Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] )

Les seules moteurs à avoir l'échappement du bon coté sont bien sur les Pinto OHC, les Cosworth, le duratec...

Le Cos ayant le même bloc que le Pinto, le montage (support moteur et boite) se fais tres facilement, après le turbo, c'est une autre histoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#42
Superbe Francois !!!

Tu deviens un copain de jeu a moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour les FSD, je dois tenir les stands "Purge ton Rover", "Sors ton Rover" et "Prepare ton Rover (peinture cache AAC)". Ca te dirait pas de faire "Collectionne la boulonnerie Ford", "Electronise ton Ford" et "Scie ton Ford" ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#43
Je sais pas, mais je vais en faire sourire plus d'un avec ce que je vais dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ce matin j'ai passe 1/2 heure a contempler mon chassis tout plein de trous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Et la une idee m'a traversee l'esprit : le refaire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Apres tout, ce n'est que du tube soude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
dans tous les cas, je vais surement le redessiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=2130773160:date=20.05.2006 à 13:54:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 20.05.2006 à 13:54) [snapback]2130773160[/snapback]<!--quotec-->
Je sais pas, mais je vais en faire sourire plus d'un avec ce que je vais dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ce matin j'ai passe 1/2 heure a contempler mon chassis tout plein de trous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Et la une idee m'a traversee l'esprit : le refaire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Apres tout, ce n'est que du tube soude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
dans tous les cas, je vais surement le redessiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Evite de regarder ce post : My seven

En tout cas, je t'aurais prévenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#45
A oui !!! quand meme !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Excusez moi, je debarque, je connais personne, et je n'ai pas trops le temps de fouiller sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
J'ai lu que tu avais mis des triangles a l'arriere, c'est exactement ce que je comptais faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Le moteur a ete adapte sur la boite ou bien les parties Moteur/boite/pont faisaient partie de la meme auto ?

merci

a+ Francois
Répondre


Atteindre :