Restauration D'une Martin De 92
Non, ca ne parait pas dément. Sur les Cat, un peu d ouverture, genre 1 ou 1,5 et 6 de chasse peut etre un poil plus pour voir. Carrossage a 2,5.

Pression des pneus assez basse, l auto est tres legere, genre 1,7 a froid suivant ce que tu as

Apres tu dois pouvoir travailler un peu l arriere et la hauteur de caisse ainsi que l horizontalité de la crmaillere
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Le pont taunus des martin est trop large par rapport à la voie avant, même sur une série 2.
Ne pas oublier non plus qu'une martin n'a pas de BAR, à l'inverse d'une cat.
Ceci peut peut-être expliquer cela !
Répondre
Hello,

Bon, pour la direction c'est réglé (enfin à 99%)
Mais je me suis attelé à un nouveau truc : la ligne d'échappement
En fait j'avais juste refait le pot, mais là le collecteur me sort de par les yeux, alors j'ai tout coupé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

a+ François
Répondre
Hello !

un peu plus d'une semaine après avoir découpé mon pot d'échappement, voici mon premier collecteur :
[Image: ~rad67BAC.jpg]

[Image: ~rad69ABC.jpg]

C'est un triple Y très court (trop court même) mais mon soucis était plus d'ordre pratique que performances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
J'ai quand-même fait bien attention à respecter la longueur des tubes ainsi que le sens des gaz

Entièrement réalisé en INOX 304L (de base donc)
Diamètre des tubes : 45mm extérieur (que j'ai acheté chez GT2i au prix d'or )
et 50mm pour la dernière partie.


Mon alternateur sera bien content d'avoir plus de 20mm d'air (d'origine ça passait à même pas 10mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

[Image: ~rad56F86.jpg]

Je n'ai pas encore fait le silencieux alors pour limiter le bruit, j'ai ajouté un bout de tube en diamètre 50mm
[Image: ~rad7B49C.jpg]

Et au bout du tube j'ai enfoncé le silencieux de mon Mx5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad5C2A7.jpg]

Bon, c'est sur que chromé le résultat serait plus zoli mais ....



Cette couleur bleutée ne peut être évitée car ...













































C'est qu'il fait chaud à partir de 5000 tours/min ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: ~rad9BCA9.jpg]

J'essaye de faire le silencieux la semaine prochaine mais c'est pas gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
a+ François
Répondre
Très beau boulot, comme d'hab ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Impressionnant comme les tubes chauffent quand même. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] T'as un moteur de F1 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
En fait ils n'étaient pas si rouge, mais j'ai pris la photo avec très peu de luminosité (c'est pour ça qu'elle est floue)
par contre, la couleur ne donne pas envie de toucher avec les doigts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

a+ François
Répondre
YEAAAHHH !!!

Rien de tel qu'une petite virée de bon matin :jumpy: (entre 6h00 et 6h20)
J'ai vidangé le circuit de refroidissement et je devais bien le tester [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Je confirme que le collecteur d'origine Martin y était pour quelque chose dans mes problèmes de carburation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je peux maintenant tenir un régime "pépère" sans que le moteur s'étouffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
La voiture est transformée, elle est plus "fluide"... enfin je sais pas comment expliquer ça, mais en tout cas, c'est super agréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ François
Répondre
Alors comme çà tu as eu une petite érection matinale... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
bien euhh... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Hello,

juste pour vous signaler que j'ai résolu mon problème de protection d'ailes arrières

J'avais collé à la Neoprene du simili cuir, mais avec la chaleur, les bords se décollaient
et ça faisait dégueulasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

J'ai donc découper une forme en Alu qui plaque tout le tour ... photo :
[Image: ~radF9D70.jpg]

a+ François

Répondre
<!--quoteo(pid=21906573:date=09.08.2009 à 15:29:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 09.08.2009 à 15:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello,

juste pour vous signaler que j'ai résolu mon problème de protection d'ailes arrières

J'avais collé à la Neoprene du simili cuir, mais avec la chaleur, les bords se décollaient
et ça faisait dégueulasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

J'ai donc découper une forme en Alu qui plaque tout le tour ... photo :
[Image: ~radF9D70.jpg]

a+ François<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est très beau mais je serai monté quelques cm plus haut pour une protection complète.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est suffisamment haut (ça fait 40cm de haut)
C'est simple, le premier essai assez rapide a été un essai sur une route pleine de gravillons qui m'ont
massacrés les ailes arrières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

J'ai donc mis les protections jusqu'aux marques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ François
Répondre
ça tombe bien, tu as fini la tienne, et la mienne ne peut plus rouler depuis hier..... demontage du tableau de bord, cassage en 1000 morceaux, reperage des cablages des manos et aujourd'hui je construit le nouveau TDB..... (enfin je vais commencer).....
Répondre
Hello,

Hier soir j'ai oublié de poster les photos de ma dernière modif.

En fait, comme je n'ai plus 4 mais 1 seul tube qui sort de la caisse, le trou était bien trop grand
et laissait voir le châssis et le silent-block du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: ~rad069DE.jpg]


J'ai donc réalisé une petite tole inox de 1mm d'épaisseur
[Image: ~radC6D8C.jpg]

Je voulais donner l'impression que la découpe était faite exprès et donc j'ai fait des rainures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ François
Répondre
Toujours aussi chouette ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre


Atteindre :