<!--quoteo(pid=2130772885:date=19.05.2006 à 23:25:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 19.05.2006 à 23:25) [snapback]2130772885[/snapback]<!--quotec-->
Non, pas de date prevue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En ce qui concerne la culasse, je vais devoir trouver aussi de nouvelles soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Il n'y avait que les rebords des toles qui etaient collees avec de la colle genre parebrise
un bon coup de decapeur thermique est c'etait bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai demonte le moteur car j'avais des retours de flamme dans les carbus et que je voulais
voir si les soupapes n'avaient pas morfle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
La semaine prochaine je demonterai le vilo histoire de savoir si je trouve une culasse ou
un nouveau moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Au fait, existe-t-il une liste des moteurs que l'on peut integrer dans cette auto ? (sans grosse modif je veux dire)
PS: c'est quoi tes trucs a faire ?
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Les soupapes sont HS aussi ?
Le mieux pour les avoir, c'est Burton PoWer
ici, faut compter 200 euros les 8 ( caverne d'ali baba, catalogue complet sur site).
Pour ton moteur, tu as 2 solutions, soit tu monte un 2.0L SOHC stock 105 CV, soit tu repars sur une remise à neuf du tiens, mais a part le passage a 2.1 L, les grosses soupapes+ressorts renforcés, les weber 45, je ne sais pas si Vulcain avait fait un travail spécifique ( polissage et rectif vilo, agrandissement des conduits adm/ echap, travail sur la jonction pipe/adm) etc..
Pour ma part, je pense qu'un vulcain remis à neuf est l'option la plus sympa, repasser à un stock me semble dommage, sauf si bien sûr tu préfère le 1.6 d'origine de 75 CV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Tous les autres moteurs posent des soucis d'intégrations, soit parceque la sortie d'echappement est du mauvais côté ( ZETEC, PINTO DOHC), soit parceque très cher et rare ( pinto culasse cosworth atmo), soit c'est l'usine à gaz ( cosworth turbo), et tu va t'engager dans plus de frais que la remise à neuf de ton vulcain ( nouvel echappement, achat moteur, fabrication support moteur, liason moteur boîte, intégration de l'injection, etc).
Demonte le bloc, regarde l'ovalisation des cylindres et l'état des segments, l'état des coussinets ( vilo, A/C, paliers). L'avantage du pinto est le prix modéré des pièces. Si c'est ovalisé, repart d'un bloc stock de la casse et rectifie le pour utiliser des pistons 2.1.
La faiblesse réside aussi dans le sous dimensionnement de la tubulure d'echappement qui est indigne d'un moteur qui sort 145 cv, certains martinistes l'ont modifié.
Pour les travaux à réaliser sur la mienne, c'était une boutade, et de toute façon, t'est trop loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et cela me rapelle ma martin avec son 2.0L grosses soupapes, Weber 45, A/C fast raod, mais cela ne me rajeuni pas