Que Choisir???...
#1
Voilà, en bossant, un collègue automobiliste un peu pressé recule et couche ma Fazer 600 de '98.

Donc, je suis devant le dilème de faire réparer et de changer de monture.

Et si je dois changer, que prendre ?
Sachant que:
  • Je n'aime pas plus que ça le look de la Fazer nouvelle génération (idem coté perf. et comportement)
  • Je n'ai pas un budget extensible (C'est le moins qu'on puisse dire).
  • J'ai essayé plusieurs autres motos depuis que je suis motard (Buel, Ducati ST2, ER-5, Virago, Triumph Sprint ST, Fazer 1000 '03) et rien ne m'a vraiment plus au point de vouloir changer...
  • Je cherche une moto confortable (donc pas d'hypersport), mais pas un veau non plus.
Merci pour vos commentaires,
Tyrell66
Répondre
#2
triumph speedtriple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=2130769696:date=15.05.2006 à 17:33:name=ec)-->CITATION(ec @ 15.05.2006 à 17:33) [snapback]2130769696[/snapback]<!--quotec-->
triumph speedtriple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Z1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

j'en ai bo dans le garage a vendre en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=2130769691:date=15.05.2006 à 17:27:name=Tyrell66)-->CITATION(Tyrell66 @ 15.05.2006 à 17:27) [snapback]2130769691[/snapback]<!--quotec-->
Voilà, en bossant, un collègue automobiliste un peu pressé recule et couche ma Fazer 600 de '98.

Donc, je suis devant le dilème de faire réparer et de changer de monture.

Et si je dois changer, que prendre ?
Sachant que:
  • Je n'aime pas plus que ça le look de la Fazer nouvelle génération (idem coté perf. et comportement)
  • Je n'ai pas un budget extensible (C'est le moins qu'on puisse dire).
  • J'ai essayé plusieurs autres motos depuis que je suis motard (Buel, Ducati ST2, ER-5, Virago, Triumph Sprint ST, Fazer 1000 '03) et rien ne m'a vraiment plus au point de vouloir changer...
  • Je cherche une moto confortable (donc pas d'hypersport), mais pas un veau non plus.
Merci pour vos commentaires,
Tyrell66
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en connais une superbe qui va bientôt être à vendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=2130769696:date=15.05.2006 à 17:33:name=ec)-->CITATION(ec @ 15.05.2006 à 17:33) [snapback]2130769696[/snapback]<!--quotec-->
triumph speedtriple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a dit moto confortable... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130769691:date=15.05.2006 à 17:27:name=Tyrell66)-->CITATION(Tyrell66 @ 15.05.2006 à 17:27) [snapback]2130769691[/snapback]<!--quotec-->
Voilà, en bossant, un collègue automobiliste un peu pressé recule et couche ma Fazer 600 de '98.

Donc, je suis devant le dilème de faire réparer et de changer de monture.

Et si je dois changer, que prendre ?
Sachant que:
  • Je n'aime pas plus que ça le look de la Fazer nouvelle génération (idem coté perf. et comportement)
  • Je n'ai pas un budget extensible (C'est le moins qu'on puisse dire).
  • J'ai essayé plusieurs autres motos depuis que je suis motard (Buel, Ducati ST2, ER-5, Virago, Triumph Sprint ST, Fazer 1000 '03) et rien ne m'a vraiment plus au point de vouloir changer...
  • Je cherche une moto confortable (donc pas d'hypersport), mais pas un veau non plus.
Merci pour vos commentaires,
Tyrell66
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Neuve ? occas' ? Quel Budget ?parce que c'est un peu ça qui va t'orienter...
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=2130771388:date=17.05.2006 à 20:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.05.2006 à 20:12) [snapback]2130771388[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769696:date=15.05.2006 à 17:33:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 15.05.2006 à 17:33) [snapback]2130769696[/snapback]<!--quotec-->
triumph speedtriple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a dit moto confortable... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

OK, y a l'amorto arriere qui est a jeter, mais si tu le changes par une truc genre EMC, c'est tout a fait vivable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
Un gros 4 façon XJR, ZRX 1200 ? Ce ne sont pas des veaux mais des vaches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
La zrx je sais pas s'il est possible de bien assouplir les suspensions car d'origine elle est plutôt raide.
GSX, plus coupleuse, plus confortable mais moins équilibrée niveau chassis, B12 ...
La VFR il parait qu'elle est confortable mais c'est sans doute trop cher (ça tient bien la cote).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=2130771411:date=17.05.2006 à 20:33:name=ec)-->CITATION(ec @ 17.05.2006 à 20:33) [snapback]2130771411[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130771388:date=17.05.2006 à 20:12:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.05.2006 à 20:12) [snapback]2130771388[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769696:date=15.05.2006 à 17:33:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 15.05.2006 à 17:33) [snapback]2130769696[/snapback]<!--quotec-->
triumph speedtriple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a dit moto confortable... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

OK, y a l'amorto arriere qui est a jeter, mais si tu le changes par une truc genre EMC, c'est tout a fait vivable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas... Pour avoir fait 30 bornes avec un 955 et un 1040 j epeux t'assurer que ça ne laisse rien de bon à augurer pour les kms restant...
Tu les as essayé ? je pense pas qu'un EMC sauve la mise.
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=2130771622:date=18.05.2006 à 00:17:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.05.2006 à 00:17) [snapback]2130771622[/snapback]<!--quotec-->
Tu les as essayé ? je pense pas qu'un EMC sauve la mise.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi oui.....c'est pas pire que la mienne et ca m'empeche pas de tailler la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et comme l'a dit Eussé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] un bon amorto arriere et ca change tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#10
j'avais essayé le 955 avec amorto d'origine, la compression etait catastrophique c'est ton dos qui amortissait en fait.

EMC je l'avais envisagé sur le falco, j'avias pas mal regardé de ce coté a l'epoque, je les avais meme appelé.

Les retours que j'avais eu sur le net etaient tres positifs, maintenant je n'ai pas testé en live [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130771642:date=18.05.2006 à 07:57:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 18.05.2006 à 07:57) [snapback]2130771642[/snapback]<!--quotec-->
Et comme l'a dit Eussé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tiens pas mal je devrais changer de pseudo moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=2130772025:date=18.05.2006 à 19:36:name=ec)-->CITATION(ec @ 18.05.2006 à 19:36) [snapback]2130772025[/snapback]<!--quotec-->
j'avais essayé le 955 avec amorto d'origine, la compression etait catastrophique c'est ton dos qui amortissait en fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu ça le Showa des Triumph (periode 955), la colonne pour la compression et du C4 pour la detente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est sport sur les routes defoncées......j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#12
je te l'ai deja dit t'es un pervers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=2130771642:date=18.05.2006 à 07:57:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 18.05.2006 à 07:57) [snapback]2130771642[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130771622:date=18.05.2006 à 00:17:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 18.05.2006 à 00:17) [snapback]2130771622[/snapback]<!--quotec-->
Tu les as essayé ? je pense pas qu'un EMC sauve la mise.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi oui.....c'est pas pire que la mienne et ca m'empeche pas de tailler la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et comme l'a dit Eussé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] un bon amorto arriere et ca change tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Motard mauvaise foi nananinanana... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je pense quand même qu'un speed est nettement moins confortable qu'un ST non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] L'amorto c'est une chose, le confort ne s'arrête pas à ça. On peut pas dire avec honneteté qu'un speed c'est confortable pour tailler la route... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] La selle c'est une planche à pain rembourrée aux noyaux de peches.
Serieux j'avais trouvé ça raide comme la justice. Le nouveau est nettement mieux d'ailleurs
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Ben à part la selle c'est la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et encore parce que j'ai pas la selle d'orig [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=2130772073:date=18.05.2006 à 20:58:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.05.2006 à 20:58) [snapback]2130772073[/snapback]<!--quotec-->
La selle c'est une planche à pain rembourrée aux noyaux de peches.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faut aimer le confort ferme a la VW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :