Topic Mini - Questions Techniques
#31
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] y a des malades ici !
Répondre
#32
Bon le reve devient realité ...pour la tableau de bord

il faut que je le demonte car j 'ai le bourrelet de la tablette qui a un trou.
j'en ai un autre recuperé dans une casse .
pour le tableau ca fait pas trop mal je trouve et vous ?

Ce matin controle technique pas de pbs , juste l'inter des warning qui marche pas , mais bon c 'est Ok pour que je change la carte grise .

J 'ai aussi fait la vidande et changé le filtre huile ?
c'est quand meme un cas la Mini !!!!!
vous en connaissez vous des voitures sur lesquelles il faut demonter la calandre et les cabochons de clignotants pour pouvoir acceder au filtre a huile ?

Bon tous ca ronronne gentiment maintenant

je suis aussi allez chez DATCH chercher qques pieces , filtre ,joint, bougies etc .
Acceuil tres sympa et prix tres correct a recommander , ils sont en pleine installation .



voila ci joint qques photos de mon tableau de bord

tableau
[/quote]


une autre
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#33
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Super sympa le tableau de bord! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'avais pencé aussi a mettre un abaisseur de colonne de direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ,
Et vous pencez quoi d'un quishift,est ce réelement utile? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A bientôt.
François.
Répondre
#34
Hello

pour les clignotants je ne peux pas demonter les extremités de la calandre, les pieces en " croissant " qui viennent habiller les cotes de la calandre , sans demonter les cabochons
ca touche.
Merci pour les deux astuces ,ca je vais le faire , tres bonne idée
par contre j 'ai remonté mes jantes superlight et ca touche coté gauche sur les elargisseurs d'ailes .

les pneus depassent de la carosserie et je vais donc devoir mettre des extensions plus large . ca va peut etre resoudre mon pb .
quel type d'extension je dois mettre ?
et le long des portes en bas ,le prolongement des extensions il faut aussi le prevoir je pense ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#35
Un derniere question , pour le warning il utilse la meme centrale clignotante que les feux de changements de direction?
mes clignotants marchent bien et le warning ZERO ... le bouton est correct et le 12 volts arrive a l 'interrupteur .


A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#36
Oulah ! Les extensions, j en ai un mauvais souvenir ... j avais meme perdu une roue le jour ou j ai recupere mon mulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Et ca va meme amplifier ton probleme je pense ...
Répondre
#37
c 'est pas le relai blanc qui se trouve au centre de la photo ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=2130776757:date=27.05.2006 à 18:54:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 27.05.2006 à 18:54) [snapback]2130776757[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130776711:date=27.05.2006 à 15:23:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 27.05.2006 à 15:23) [snapback]2130776711[/snapback]<!--quotec-->
c 'est pas le relai blanc qui se trouve au centre de la photo ?

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


sa c'est bien le relai clignotant ! enlève-le et essaye de mettre les warnings. Je ne me rappelle plus si il y en a un pour le warning ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

relai en place ou non , j 'ai pas de warning
j 'ai cdé le relai chez datch.
le rabaisseur de colonne il donne un peu d'angle a ta colonne c'est ca ?
pour les jantes superlight je viens de decouper les ailes et bouger eu peu vers le haut l'elargisseur d'ailes
sinon impossible de tourner meme en tordant la tole .
maintenant c'esr ok et ca ne se voit pas derriere les elargisseurs plastiques .
ci joint 2 photos
A+

serge

par contre les roue depassent de la carosserie
c 'est defendu ca non il me semble ?

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#39
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !ça donne effectivement un résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ,en ce qui concerne les roues,c'est défendu par la lois d'avoir les roues qui dépasse!C'est 90 euros par roue dépassant des ailes il me semble ,je me souviens plus très bien du prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ,mais je sais que c'est un tarifs complétement débile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
En tous cas bravo pour les modifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
François.
Répondre
#40
Merci encore pour les infos

le jonc chromé c 'est une bonne idée , je peux trouver ca ou ?
tu pense que ca va couvrir le pneus ?
moi ca ne me gene pas , quand il pleut ca doit faire de jolie gerbes d'eau
mais la maraichaussée par chez nous a pas trop le sens de l humour alors faut que je mette qques chose .

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#41
je vais voir si je trouve un jonc pour prolonger l 'elargisseur d'aile , 1 a 2 cm ca devrait suffire .

Maintenant que j 'ai le CT je vais faire changer l 'imat

le bloc jaune c 'est bien un 998 de cylindrée ?
ca sera sympa si je pouvais avoir ca comme imat 998 xxx 78

ce matin la mini ne c 'est pas laissé distancée par la horde de Cat et de spit
suis plutot content de son comportement , c 'est royal pour la tenue de route , par contre il manque qques chevaux pour les reprises .

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#42
Ok pour les joncs.
je vais essayer de trouver un jonc qui se met sur les elargisseurs d'origine .
je viens de faire une belle cde chez Datch et quand je vais aller la chercher je verai avec eux pour le jonc ce qui peut s'adapter .
coté puissance:
On va voir avec le stage 1 ce que ca donne , de toutes facon j 'ai quand meme une mecanique qui a plus de 100 000 kms et ca doit pas etre au top pour l 'etancheité du haut et bas moteur.
Segments et soupapes neuves lui feraient surement du bien.

je trouve aussi que les culbuteurs font un peu de bruit , je vais verifier le jeu

sinon dans les parties sinueuse c 'est redoutable ,meme avec 40 cv
y a pas besoin de freiner , il faut juste tourner le volant .

Bonne semaine et merci pour tout ces conseils precieux .

j 'espere qu 'un jour tu auras l 'occasion de nous faire voir ta Mini .

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#43
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !je voulais encore vous posez une quetions,les phares d'innocenti sont ils adaptables sur les Mini Austin?Il me semble que ce ne sont pas tout a faits les même. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'en profite pour faire un petit HS,cardiaque s'abstenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Surtout quand on voit la base de cette horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
http://cgi.ebay.fr/AUSTIN-MINI-COOPER-1000...1QQcmdZViewItem
A bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
François.
Répondre
#44
ch'tite question pour ma mini.

pour resituer: je l'ai achetée il y a quinze jours. elle va très bien mais je me pose quelques questions... parmi lesquelles, celle-ci:

je ne comprends pas: je pensais que le manomètre était mort car son aiguille ne montait qu'un tout petit peu. le garagiste m'a dit que c'était normal: la sonde a l'air de fonctionner et une mini, ça ne chauffe pas beaucoup... soit.
seulement il est arrivé plusieurs fois que le niveau d'essence (sur le même compteur) reste au plus bas alors qu'elle a du jus dans le bide!
serait-ce le compteur lui-même qui est naze???
merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
#45
<!--quoteo(pid=2130777074:date=28.05.2006 à 21:26:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 28.05.2006 à 21:26) [snapback]2130777074[/snapback]<!--quotec-->

<!--quoteo(pid=2130777042:date=28.05.2006 à 20:58:name=azilis)--><div class='quotetop'>CITATION(azilis @ 28.05.2006 à 20:58) [snapback]2130777042[/snapback]<!--quotec-->
serait-ce le compteur lui-même qui est naze???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ce sont les deux manos du compteur qui déconnent, en effet cela doit venir de lui. Commence par regarder au dos du compteur, il est facile à démonter, il y a deux ou trois vis latérales. Puis nettoie bien tout l'arrière et la broche électrique, peut être un peu d'oxydation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


marci. j'essaie de regarder ça demain.
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre


Atteindre :