Sujets : 94
Likes Given: 0
ici
Vous mettriez combien max pour cette type E ? J'avoue être séduit mais ne sait quelle valeur donner à cette voiture.
Et éventuellement les choses à bien regarder histoire de ne pas me faire trop "couillonner".
Merci à tous.
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Sujets : 186
Difficile de donner un prix avec trois photos.
C est un coupé série 1 1/2 probablement encore avec une boite moss mais planchers creux.
C est une des meilleures series de type E
Par contre la peinture est trés fatiguée et l intérieur parait moyen
C est effroyablement cher a remettre en etat quand c est usé, surtout en carosserie et sellerie, la mecanique etant plus abordable (environ 8.000 euro pour refaire un moteur 4.2 a neuf)
VErifies la corossion, notamment l arriere, plancher, portieres, pare brise, l etat du capot (alignement, bosses car ca vaut une fortune a refaire- quasiment autant que le moteur) l etat des tours eiffel avant et du berceau arriere, les freins a l arriere, etat des suspensions et que TOUS les accessoires electriques fonctionnent
Ca vaut dans les 20.000 quand c est fatigué, 30.000 pas mal, 40.000 nickel, 50.000 parfait et 60.000 concours
A vue de nez si tout est OK celle ci doit faire entre 20 et 30
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Avis perso que je conseil pour les anciennes en general, mais encore plus pour une auto genre type E qui peut couter une fortune a reparer si besoin:
-ou mettre le prix et acheter une parfaitement restauree, avec preuve du boulot fait.
-ou acheter une epave, et la tout refaire, option valable uniquement si on veur garder la voiture pour tres longtemps car on ne recupere jamais le prix d une restauration a la revente (d ou aussi l interet d acheter une deja restauree...)
la, elle est "moyenne" d etat, absolument impossible de prevoir un budget pour les prochains mois, en plus elle est certainement tjrs aux USA donc...
Racing Box est un gars honnete, mais vend clairement plutot des autos a refaire que des autos prete pour les concours...pour une Type E, c est pas le meilleur plan a mon avis.
Il la met en vente à 14.500 sur Ebay ...
Mais vos propos ont plutôt tendance à me refroidir ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Maintenant c'est vrai qu'en plus du côté financier, il y a le côté temps qui est inestimable.
Et je me rends compte qu'en 3/4 photos on ne peut se faire une excellente idée.
Il semble d'après la fiche ebay qu'elle serait en Belgique.
Bon faut que je prenne le temps d'aller jusque là.
Merci pour vos infos.
(euh, il n'y a que deux sièges dnas les type E ?)
Tout a fait d accord avec BX
Une refecteion complete d une E coupé type 1 1et demi ou deux c est 10.000 euro d electricite, 10.000 roro de train roulant, 15.000 roro moteur boite, 10.000 roro de sellerie et entre 10 et 20.000 de carosserie
Acheter la voiture dans le meilleur etat possible au maximum du budget que l on a est la meilleure protection contre les emmerdes
Si tu n as jamais refait d auto ne commences pas par un projet de type E. C est une auto compliquée de construction et d entretien qui demande un réel savoir faire en carosserie
ceci dit pour 15.000 ca semble etre le prix normal pour une auto a restaure...
mais les budgets que darkvador evoluent pour une resstauration me semblent tout a fait realiste...donc tu prends ta calculette et tu vois
Là vous venez de me tuer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
bon, je remise ce projet ...
Bon vais regarder pour cela alors ![[Image: cwreck16.jpg]](http://www.rekup.net/blackattack/gallery/scrapyard/cwreck16.jpg) , non ça c'est une blague !
Pfff, des briseurs de rêves vous êtes quand même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
En tout cas, grand merci pour vos informations qui m'évitent de me lancer comme un con dans une aventure qui risquerait de me couter très très cher (et financièrement et en temps et en amour propre !) pour peut être ne pas (probablement d'ailleurs vu vos remarques !) arriver au résultat que je rêvais ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
TU peux aussi etaler la charge financiere dans le temps et soit decider de demarrer une restauration complete en la planifiant sur deux trois ans (en general ce type de projet ne fini jamais par lassitude) ou en se contentant de garder l auto sur la route en faisant un entretien a minima jusqu a ce que soit tes finances permettent d y aller vraiment, soiit jusqu a ce que l auto soit hors d usage et tu étales dans le temps
Il n est pas nécéssaire d avoir une auto concours
Sujets : 16
Pour avoir pratiqué quelques fois, il faut trouver une base exceptionnellement saine pour que celà soit rentable ou que les autos aient une cote qui grimpe entre temps, ou savoir faire tout par soit même....
Sinon, la plupart du temps, revente de l'auto pour le prix des travaux de restauration ....
Depuis, j'achète les autos finies ....
l'enfer, c'est les autres ....
C'est une voiture qui m'a toujours attiré c'est un fait.
Maintenant, je ne m'attendais pas à un tel budget pour la remise en ordre (bordel 10.000 € pour l'électricité ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , 10.000 pour la sellerie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ).
Bon tout cela pèse largement dans la balance côté "contre".
Vais essayer de me renseigner un peu plus sur la bête et tenter de trouver un club de passionnés où je pourrais de visu bien peser le pour et le contre !
A mon avis, suis quand même pas assez passionné (ça viendra peut être) que pour me lancer dans un tel projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sellerie et electricite sont deux postes tres couteux. On peut neanmoins faire a moins cher:
Une refection sellerie est chere parceque les ordres de grnadeur que je donne sont du neuf partout avec la MO:
Changement des moquettes, du ciel de toit, des contre portes et garniture, couverture des sieges, c est beaucoup de travail
Sur l elec, tu peux aussi te contenter de bricoler, nettoyer, desoxyder. 10.000 c est le demontage complet du faisceau et son remplacement par un neuf, boite a fusible, contacteur phares, essuie glace. Ca demande le demontge du tableau de bord, chauffage, garnitures interieures
Bien sur si on fait tout d un coup c est moins cher car on ne demonte pas deux ou trois fois la meme piece
La meilleure affaire est une auto restaurée par un pro, acheté par un particulier qui s en lasse en deux ans: tu achétes le prix de la restauration comme l a dit BX
<!--quoteo(pid=2130766235:date=10.05.2006 à 11:27:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.05.2006 à 11:27) [snapback]2130766235[/snapback]<!--quotec-->
La meilleure affaire est une auto restaurée par un pro, acheté par un particulier qui s en lasse en deux ans: tu achétes le prix de la restauration comme l a dit BX
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon vais essayer de regarder dans ce sens là, de toute façon ne rien faire dans la précipitation !
Et surtout que je ne suis pas bon mécano du tout ...
Merci pour vos précieux conseils !
Sujets : 24
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] une bonne chose à faire quand on veut s'attaquer à ce type d'auto mais que l'on est débutant est de se rapprocher d'un club de marque. Non seulement on va y trouver des gens extrêmement compétents qui connaissent la voiture par coeur et qui vont pouvoir t'aider, au moins lors de l'achat de la bête car ils sauront précisément quels éléments vérifier, mais il est également fort possible que cette auto soit connue et qu'ils puissent te rectracer son historique.
Après, commencer par une E type est au choix suicidaire ou preuve d'un grand courage personnel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est sûr que c'est une voiture qui fait rêver mais ne jamais oublier qu'il s'agissait d'une voiture de luxe avec budget d'entretien en rapport.....ce qui donne en général une très bonne idée de l'ampleur des frais de restauration!
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Tous vos conseils vont dans le même sens ... le suicide ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Merci pour votre franchise ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quelqu'un aurait une info concernant un club de passionnés de type E en Belgique ?
Encore merci
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 24
Je ne peux te dire en Belgique, mais en France le plus connu est le French Jaguar Drivers Club:
http://www.fjdc.asso.fr/
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
|