Sujets : 33
Likes Given: 0
Salut,
Mon kent me réclame du super mais le pompiste n'en n'a plus...
Alors j'ai regardé les additifs, mais je me posais la question : l'un(e) d'entre vous utilise-t-il un système que l'on branche sur le circuit de carburant ?
De ce style là par exemple
Merci
Ju69
Sujets : 18
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Le Kent accepte volontiers le SP98. Jamais mis de super.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Tu peux essayer:
1 Le sans plomb qui ne devrait poser aucun probléme
2 le machin que tu mentionnes
3 l ail et le venin de crapaud qui marchent aussi bien que le 2
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Oulala, je me risque à relancer un éternel débat et ce n'était pas mon but [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] mais.....tu n'as pas peur pour tes sièges de soupape ?
Sinon, des utilisateurs ?
Ju69
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=2130762276:date=03.05.2006 à 11:54:name=Ju69)-->CITATION(Ju69 @ 03.05.2006 à 11:54) [snapback]2130762276[/snapback]<!--quotec-->
Oulala, je me risque à relancer un éternel débat et ce n'était pas mon but [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] mais.....tu n'as pas peur pour tes sièges de soupape ?
Sinon, des utilisateurs ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, des utilisateurs qui pourraient dire que sa marche, craché juré, on ne ce moquerat pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Non, je n ai pas peur pour les siéges de soupapes. D abord ce sont les tiens, pas les miens, ensuite un Kent devra etre ouvert vers 80.000 car les pistons tendent a craquer dans ces kilometrages.
A ce moment tu peux toucher aux sieges sans demontage particulier puisque tu as tout ouvert
Sans plomb, sans additif, sans magie noire, ton moteur lfera sans aucun probleme 80.000 km
Sujets : 144
J'ai un produit très bien, importé du Canada qui a une longue expérience de ce type de problème et des activités pétrolifères. Ils utilisent ca sur les moteurs des stations de forage pétrolier en haute mer ou il faut absolument une fiabilité tip top.
J'achete cela par baril de 500L, je peux t'en avoir pour un bon prix.
Ca revient a environ à 30€ le litre et tu peux faire 3000km avec un 1L
Si tu es interessé...
mais ils deviennent tous fous ici!!!:-)
perso, pas dans un kent mais dans des moteurs Austin serie A et B, je mets de l additif, me disant que ca ne peut pas faire de tort, donc au pire ca ne fait rien, au mieux ca prolonge un peu le truc...
ca vaut ce que ca vaut mais "a l epoque" de la disparition de la super, le motor heritage centre de gaydon avait fait des tests tout a fait officiels et serieux en faisant tourner des moteurs serie A au banc, et certains additifs avaient de l effet d autre non, une liste etait disponible et doit tjtrs l etre quelques part.
Sujets : 58
<!--quoteo(pid=2130762346:date=03.05.2006 à 13:35:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 03.05.2006 à 13:35) [snapback]2130762346[/snapback]<!--quotec-->
J'achete cela par baril de 500L, je peux t'en avoir pour un bon prix.
Ca revient a environ à 30€ le litre et tu peux faire 3000km avec un 1L
Si tu es interessé...
Bah merde 15 000€ le baril,1 500 000 kms/baril et il achete ca par baril de 500 L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Tu roules bcp j'espere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Franck
quick update...j ei retrouve les infos, erreur de ma part c etait pas a l heritage center de gaydon mais au tres officiel Mira, et seulement 4 produits sur 12 avaient lors de ces test montre un resultat probant:
voila:
FBHVC Lead Substitute Testing
FBHVC recognised the impact that the demise of leaded petrol would have on the Historic Vehicle Movement and set-up a sub-committee to monitor developments. It was quickly realised that although there were many lead substitutes available for which great claims were made there was no standard test against which these claims could be validated. To overcome this situation and in the absence of any initiatives from either Government or national standards organisations anywhere in Europe the Federation commissioned an extensive programme of testing at the Motor Industry Research Association (MIRA).
This programme represents one of the most comprehensive assessments of the performance of products designed to protect against VSR carried out in the UK. Work started in November of 1998, and by late February 1999 15 tests had been completed -included in these being leaded four-star and unleaded reference tests - bringing to an end the first phase of testing. If there is sufficient demand it may be possible to carry out further tests.
Some 40 suppliers of lead substitute products were approached from which 12 products were submitted for test.
Each product was subjected to an identical test procedure using a Rover A-series engine run in an engine test cell and VSR measurements taken at intervals throughout the 70 hour test.
There is a tremendous amount of interest in the test programme from the motoring press, from the classic car movement and not least from the suppliers of products intended to protect against valve seat recession. The whole concept of evaluating the performance of these products has been rightly taken up as an important safeguard for the membership of the clubs represented by the Federation.
FBHVC Endorsements
The results obtained from the tests mentioned above were conclusive, showing clearly the differences in performance of the various products submitted. However to ensure the highest standards of judgement the complete data set has been reviewed by an independent technical assessor and moreover the conclusions are further supported by the RAC.
The products listed below have received the FBHVC Endorsement: (Test rate details in brackets)
* Millers VSP-Plus (250ml per 40 litres petrol)
* Red Line Lead Substitute (8ml per 10 litres petrol)
* Superblend 12 / Zero Lead 2000 (500ml per 150 litres petrol)
* Valvemaster (10ml per 20 litres petrol)
An additive or device which passes this test, as defined in section 10 of the Test Method (FBHVC 98/02), shall, provided it is marketed in exactly the form in which it was tested, be entitled to carry the FBHVC's endorsement.
This endorsement shall take the form of either the FBHVC logo and the words "endorsed by the FBHVC", or "This product has been subjected to a valve seat recession test by an independent test house on behalf of the Federation of British Historic Vehicle Clubs. The results of that test indicate that the level of valve seat protection provided is likely to be adequate for all normal driving, but not including racing or other exceptionally arduous uses."
NB: Nothing in that endorsement shall imply any liability on the part of FBHVC or MIRA for any damage or costs incurred following the use of a product so endorsed.
Ok, alors d'après vous, je roule au SP98 et c'est bon ?
D'accord.
Sinon, j'ai écrit à Mecaconcepts pour avoir des renseignements sur le FuelStar, voici leur réponse (vous allez voir, c'est pas donné donné pour de l'étain...) :
<!--coloro:#3366FF--><!--/coloro-->Bonjour Julien,
Tout d'abord, nous vous remercions pour votre consultation.
Normalement pour votre moteur 1700 cc, nous préconisons le PS115 qui vaut 205,00 Eur ttc + 15,00 Eur de frais d'envoi. Par contre pour un usage intensif, nous suggérons de passer au PS225 dont le tarif est de 289,00 Eur ttc avec les mêmes frais d'envoi. Les appareils sont disponibles.
Pour commander, il suffit de nous le confirmer par courrier en joignant un chèque du montant correspondant.
Voici quelques rappels importants :
Le catalyseur s'installe, comme un filtre, sur le circuit d'essence, avant le carburateur.
L'appareil est fourni avec une bride de fixation pour le solidariser au moteur ( ou un autre organe solidaire du moteur ), car il doit vibrer pour pouvoir générer mécaniquement ( par les frottements ) les micro-particules d'étain nécessaires.
La combustion en présence d'étain va générer de l'oxyde d'étain qui va se déposer sur les sièges de soupapes d'échappement pour les protéger contre la récession ( même effet que l'oxyde de plomb produit avec essence au plomb ).
Nous précisons, qu'au-delà de la conversion du moteur à l'essence sans plomb, le catalyseur de combustion Fuelstar vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
- dosage d'étain automatique et proportionnel au régime du moteur
- léger gain de puissance
- diminution sensible de la consommation ( permettant une rentabilité )
- diminution des émissions de gaz polluants ( passage plus facile au contrôle technique ) et des particules imbrûlées ( moins de calamine, donc, démarrage plus facile ).
Vous n'obtiendrez jamais les mêmes effets avec des additifs, même si le mélange était correctement fait.
Comment fait-on pour doser rigoureusement quand on ne fait pas le remplissage toujours de la même façon ?
Dans l'absolu, pour espérer avoir mélange homogène, il faudrait faire le mélange dans un bidon extérieur, agiter suffisamment, puis alimenter le réservoir. Ensuite, que se passe-t-il quand le véhicule est au repos ( décantation ) ?
Tous ces incovénients n'existent plus avec Fuelstar, on installe l'appareil puis on l'oublie !
Espérons vous compter prochainement parmi les nombreux adeptes du Fuelstar.
Kénavo,
Christian Paulezec
MECACONCEPTS
6 rue Louis Le Bourhis
29000 Quimper
TEL : 02 98 94 60 70
FAX : 02 98 94 61 71
REGLE POUR BIEN CHOISIR
Un catalyseur de combustion à l'étain n'est actif que si son procédé assure la présence d'étain en combustion ( si non, pas d'effet et l'appareil, même le moins cher, sera toujours trop coûteux ).
Fuelstar est le seul fabricant à exploiter un phénomène mécanique qui permet de garantir une efficacité optimale.
Ce n'est pas par hasard que de nombreux utilisateurs industriels ont déjà adopté la technique Fuelstar<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Ju69
Oui
Sujets : 37
Je sais pas pourquoi mais j'ai en tête une pub de Nuls pour la lessive 'Mentor' ...
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=2130762404:date=03.05.2006 à 14:45:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 03.05.2006 à 14:45) [snapback]2130762404[/snapback]<!--quotec-->
Je sais pas pourquoi mais j'ai en tête une pub de Nuls pour la lessive 'Mentor' ...
Faut pas dire ca, perso j'aimmerais réellement y croire (j'ai quand meme du mal) donc ne décourageons pas le LF qui ce ferra co... qui testera ce manifique produit et en indiquerat les bienfaits au autres.
C est de l étain de Lourdes, c est miraculeux, on ne peut pas l expliquer
|