Quelques Photos
#1
[Image: 205729900.jpg]
[Image: 150868428.jpg]
[Image: 150867715.jpg]
[Image: 150867572.jpg]
[Image: 144820162.jpg]

découverte sur un blog ... blog

pas vilaines du tout (beaucoup que je ne connais pas !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
#2
Il y a de tres chouettes autos...moto sur le bog!

Contrairement a la reponse du Blog, et sous reserve que ce ne soit pas l effet grand angle qui deforme plus l avant...je ne pense pas que la premiere image soit une Lotus eleven, mais une Lotus 15.
L avant de l eleven est beaucoup moins galbe et "la bosse" du capot semble aussi nettement plus prononcee sur la photo, ce qui a priori est nettement plus les formes d une 15.

Répondre
#3
<!--quoteo(pid=2130761738:date=02.05.2006 à 17:25:name=BX)-->CITATION(BX @ 02.05.2006 à 17:25) [snapback]2130761738[/snapback]<!--quotec-->


Contrairement a la reponse du Blog, et sous reserve que ce ne soit pas l effet grand angle qui deforme plus l avant...je ne pense pas que la premiere image soit une Lotus eleven, mais une Lotus 15.
L avant de l eleven est beaucoup moins galbe et "la bosse" du capot semble aussi nettement plus prononcee sur la photo, ce qui a priori est nettement plus les formes d une 15.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cette photo semble confirmer tes dires (sans parler du carrossage des roues):
[Image: tdf06055.jpg]
Répondre
#4
disons que je ne vote pas non plus pour la Lotus 15 qui n'a pas ce découpage des ailes

alors donc je pense que c'est une Lola Mk1

ici à droite une lotus 15 et à gauche une lola Mk 1

[Image: spdfs07.jpg]

et en voici une qui était à vendre en décembre dernier

[Image: bigb.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=2130762094:date=02.05.2006 à 23:38:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 02.05.2006 à 23:38) [snapback]2130762094[/snapback]<!--quotec-->


alors donc je pense que c'est une Lola Mk1

ici à droite une lotus 15 et à gauche une lola Mk 1



et en voici une qui était à vendre en décembre dernier



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c est quand meme beaucoup plus drole que leurs devinettes dans le forum sportive...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
mais...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] es-tu sure que sur la photo a cote de la Lotus 15 c est bien une lola??
la rouge en bas OK, mais a cote de la 15??
La premiere semble en effet tres proche de la lola, mais une confirmation serait top parce-que la rouge ne semble pas avoir de bossage sur le capot, et la decoupe des ailes au niveaux des roues variait souvent sur une meme auto selon les configurations...mais a priori bien vu...ce serait une Lola!

Répondre
#6
<!--quoteo(pid=2130762108:date=02.05.2006 à 23:57:name=BX)-->CITATION(BX @ 02.05.2006 à 23:57) [snapback]2130762108[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762094:date=02.05.2006 à 23:38:name=fun1450)--><div class='quotetop'>CITATION(fun1450 @ 02.05.2006 à 23:38) [snapback]2130762094[/snapback]<!--quotec-->


alors donc je pense que c'est une Lola Mk1

ici à droite une lotus 15 et à gauche une lola Mk 1



et en voici une qui était à vendre en décembre dernier



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c est quand meme beaucoup plus drole que leurs devinettes dans le forum sportive...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
mais...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] es-tu sure que sur la photo a cote de la Lotus 15 c est bien une lola??
la rouge en bas OK, mais a cote de la 15??
La premiere semble en effet tres proche de la lola, mais une confirmation serait top parce-que la rouge ne semble pas avoir de bossage sur le capot, et la decoupe des ailes au niveaux des roues variait souvent sur une meme auto selon les configurations...mais a priori bien vu...ce serait une Lola!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je cite
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1960 LOLA Mk1 (left)
Driver Patrick Orosco
1958 LOTUS 15 (right)
Driver Don Orosco<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça vient de là Classic Speed Festival 1999 Coronado, California October 23 - 24, 1999
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=2130762117:date=03.05.2006 à 00:44:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 03.05.2006 à 00:44) [snapback]2130762117[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762108:date=02.05.2006 à 23:57:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 02.05.2006 à 23:57) [snapback]2130762108[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762094:date=02.05.2006 à 23:38:name=fun1450)--><div class='quotetop'>CITATION(fun1450 @ 02.05.2006 à 23:38) [snapback]2130762094[/snapback]<!--quotec-->


<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->



je cite
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1960 LOLA Mk1 (left)
Driver Patrick Orosco
1958 LOTUS 15 (right)
Driver Don Orosco<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout bon!Smile
En fait en regardant hier soir tout ce que je trouvais, la 15 est definitivement moins galbee, plus que la 11 mais pas tant que ca quand meme, par contre la bosse du capot est assez caracteristique.
Lotus a en generallement beaucoup moins donne dans les courbes a l avant que Lola et Cooper, parce-que apres la 15 ca c est a nouveau franchement "aplatit: pour les modeles suivants.




Répondre
#8
avec à mon avis l'aboutissement au niveau du style quand ils ont sorti la 23

[Image: 27226820.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=2130762382:date=03.05.2006 à 14:20:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 03.05.2006 à 14:20) [snapback]2130762382[/snapback]<!--quotec-->
avec à mon avis l'aboutissement au niveau du style quand ils ont sorti la 23



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en barquette mes preferess sont la 11, la 17 et la 23 aussi.
la 23 est en plus plus contemporaine techniquement et a des perf vraiment elevee meme aux standards d aujourd hui.

Il y a une rare 30 a vendre poir l instant sur un site americain, mais en grosse cylindree, je suis un grand fan Mc laren...comme mon avatar, M8 powaaaSmile



Répondre
#10
Il y a une rare 30 a vendre poir l instant sur un site americain, mais en grosse cylindree, je suis un grand fan Mc laren...comme mon avatar, M8 powaaaSmile
[/quote]

J'ai vu une course en GB sur je ne sais plus quelle chaîne ABMOTEURS? ou MOTORS avec une lotus 30 et son V8 4,7 quel bruit, et en plus elle est belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je crois qu'à l'époque elle a eu des soucis de fiabilité et certainement un manque de développement, on en voit rarement en course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] , combien d'ex?

Sinon sympa les photos et il y a des voitures exotiques , j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#11
environ 25 exemplaire de la Lotus 30, en fait un des plus gros echec de Lotus.
une 30 est sexy, comme toutes les voitures CanAm de l epoque, ce sont de loin mes autos de courses preferees de tous les temps.

La 30 est une auto qui a loupe ses objectifs, la serie CanAm etait tres populaire et Chapman a voulu utiiser la renomee qu il batissait a Indy en arrivant en CanAm aussi.
Il pensait revolutionner la serie en employant la formule light is right a la 30, mais dans une serie ou il n y a avait aucune limitation technique et ou la norme etait plus il y en a mieux c est, les solutions "legeres" de chapman (small block Ford/chevy plutot que le gros, roue de 13' par par rapport au 15' des autres...) ce sont avere tres insuffisentes par rapport aux references qu etaient les Mc laren M6.
En plus d etre limite en perf, la 30 etait difficile a conduire, Jim Clark la detestait et en dehors de course secondaire en Angleterre elle n a jamais rien fait de fameux.
Apres 2 saisons Lotus a produit une evolution qui utlisait fninnalement le big block et qui etait la Lotus 40, mais ca a toujours ete un bide, il s en disait a l epoque que la 40 netait qu une 30 avec 10 betises de plus...
L ego de chapman etant plutot bien dimensione, l echec de la 30 a arranger beaucoup de monde, et il y a une photo d epoque celebre, ou on voit sur l arriere d une Mc laren un autocollant "is this what you meant Colin?" soulignant que la Lotus pouvait pas faire grand chose d autre que d etre derriere les macca...

Une 30 vaut maintenant beaucoup de sous, ca reste une Lotus atypique puisque de grosse cylindree et les autos de CanAm ont des championnat historiques tres actifs, les autos sont donc tres recherchee, en tres gros, de 100.000 euros pour une de petite des marque a 2-300.000 euros pour une bonne Mc laren par exemple.
Répondre
#12
seulement 25, ça doit pas être simple à trouver!!
elle a bien eu aussi le V8 Ford la lotus 30, ou je me trompe ?
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=2130762783:date=03.05.2006 à 23:37:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 03.05.2006 à 23:37) [snapback]2130762783[/snapback]<!--quotec-->
seulement 25, ça doit pas être simple à trouver!!
elle a bien eu aussi le V8 Ford la lotus 30, ou je me trompe ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui oui...
apres verif, l equipe usine utlisait le V8 ford (lien avec les ford utilse pour Indy...) et les versions clients etaient livrees le plus souvent avec small block chevrolet.
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=2130762792:date=03.05.2006 à 23:45:name=BX)-->CITATION(BX @ 03.05.2006 à 23:45) [snapback]2130762792[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762783:date=03.05.2006 à 23:37:name=britmk4)--><div class='quotetop'>CITATION(britmk4 @ 03.05.2006 à 23:37) [snapback]2130762783[/snapback]<!--quotec-->
seulement 25, ça doit pas être simple à trouver!!
elle a bien eu aussi le V8 Ford la lotus 30, ou je me trompe ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui oui...
apres verif, l equipe usine utlisait le V8 ford (lien avec les ford utilse pour Indy...) et les versions clients etaient livrees le plus souvent avec small block chevrolet.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

photo d epoque, Lotus 30:

[Image: Ball_Lynn-30-4_2-trackside-450W.jpg]
Répondre
#15
BX, celle là sans doute, magnifique
[Image: lotus301qv.jpg]
Répondre


Atteindre :