Rivian
#1
Rivian est une toute jeune marque californienne de véhicules électriques. La marque a dévoilé récemment au salon de Los Angeles un pick-up et un SUV 100% électriques, basés sur la même plateforme :



[Image: A.-Rivian_R1S_Front.jpg]





[Image: C.-Rivian_R1S_Interior_Cutaway.jpg]





[Image: B.-Rivian_R1T_Gear_Tunnel_2.jpg]

Répondre
#2
[Image: rivian-r1t-electric-truck-1.jpg?auto=for...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-2.jpg?auto=for...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-3.jpg?auto=for...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-4.jpg?auto=for...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-6.jpg?auto=for...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-8.jpg?auto=for...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-10.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-12.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-13.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-14.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-15.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-17.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-18.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-20.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-21.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-23.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-24.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-25.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





[Image: rivian-r1t-electric-truck-26.jpg?auto=fo...=60&w=1000]





La puissance cumulée des moteurs électriques avoisine les 750 chevaux, et l'autonomie annoncée est de plus de 600 km.
Répondre
#3
"Bon, les mecs, pour le design on fait quoi ? Sachant qu'aucun de nous ne sait dessiner ?"

"Une calandre droite façon Rolls, des phares et un profil de Range et un intérieur 100% Volvo"



"Et pour la technique ?"

"Comme Tesla+20%. Et on reprend leurs poignées de portes"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Et le coffre latéral façon McLaren ou autocar W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Un nouveau partenaire qui apporte un soutien important :

https://www.asphalte.ch/news/2019/02/riv...-de-poids/
Répondre
#6
C'est surtout qu'un SUV ou 4x4 ou pick-up avec un Cx d'armoire normande, tu commences d'office avec un désavantage niveau autonomie.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
Oui mais c'est voué à cartonner!

Ma boîte est partie prenante et c'est un bon ami à moi qui gère le projet, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner Smile
Répondre
#8
dessiné un vendredi entre 16 et 17h...
Répondre
#9
(02-17-2019, 10:46 AM)Onken a écrit : C'est surtout qu'un SUV ou 4x4 ou pick-up avec un Cx d'armoire normande, tu commences d'office avec un désavantage niveau autonomie.



En meme temps ce n'est pas voué à roulé à 130kmh constant sur autoroute.



Je suppose que 90% des voitures électriquesne roulent finalement que sur de petites distances de plusieurs 10zaines de kilometres, que le facteur "autonomie" est plus pour se rassurer.



C'est une voiture parfaite pour les mamamans qui doivent chercher leurs enfants devant l'école des quartiers chics.
Luke Sky
Répondre
#10
'Lut,



Euh, comment dire ? Ah si, "Pointless..."



Éric aka Alf
Répondre
#11
(02-18-2019, 06:54 PM)luke skyracer a écrit :
(02-17-2019, 10:46 AM)Onken a écrit : C'est surtout qu'un SUV ou 4x4 ou pick-up avec un Cx d'armoire normande, tu commences d'office avec un désavantage niveau autonomie.



En meme temps ce n'est pas voué à roulé à 130kmh constant sur autoroute.



Je suppose que 90% des voitures électriquesne roulent finalement que sur de petites distances de plusieurs 10zaines de kilometres, que le facteur "autonomie" est plus pour se rassurer.



C'est une voiture parfaite pour les mamamans qui doivent chercher leurs enfants devant l'école des quartiers chics.

Une elec pour la rentabiliser il faut rouler beaucoup.

Mon pote à fait 150000km en 3 ans et moi je suis à 35000/an.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
(02-18-2019, 11:09 PM)Onken a écrit :
(02-18-2019, 06:54 PM)luke skyracer a écrit :
(02-17-2019, 10:46 AM)Onken a écrit : C'est surtout qu'un SUV ou 4x4 ou pick-up avec un Cx d'armoire normande, tu commences d'office avec un désavantage niveau autonomie.



En meme temps ce n'est pas voué à roulé à 130kmh constant sur autoroute.



Je suppose que 90% des voitures électriquesne roulent finalement que sur de petites distances de plusieurs 10zaines de kilometres, que le facteur "autonomie" est plus pour se rassurer.



C'est une voiture parfaite pour les mamamans qui doivent chercher leurs enfants devant l'école des quartiers chics.

Une elec pour la rentabiliser il faut rouler beaucoup.

Mon pote à fait 150000km en 3 ans et moi je suis à 35000/an.



Même chose, ce sont les moindres personnes qui sont concernées.
Luke Sky
Répondre
#13
(02-18-2019, 11:09 PM)Onken a écrit :
(02-18-2019, 06:54 PM)luke skyracer a écrit :
(02-17-2019, 10:46 AM)Onken a écrit : C'est surtout qu'un SUV ou 4x4 ou pick-up avec un Cx d'armoire normande, tu commences d'office avec un désavantage niveau autonomie.



En meme temps ce n'est pas voué à roulé à 130kmh constant sur autoroute.



Je suppose que 90% des voitures électriquesne roulent finalement que sur de petites distances de plusieurs 10zaines de kilometres, que le facteur "autonomie" est plus pour se rassurer.



C'est une voiture parfaite pour les mamamans qui doivent chercher leurs enfants devant l'école des quartiers chics.

Une elec pour la rentabiliser il faut rouler beaucoup.

Mon pote à fait 150000km en 3 ans et moi je suis à 35000/an.



Tu réfléchis beaucoup trop. Un truck par définition n'est déjà pas tellement rationnel, c'est le bazooka pour tuer une mouche, et là c'est électrique donc c'est cool car tu peux te donner bonne conscience et tu as pour le coup un couple de vrai camion, donc c'est fun!

Au final pour aller au boulot l'hiver dans le Michigan, perso je dis oui Smile
Répondre
#14
(02-18-2019, 11:09 PM)Onken a écrit : Une elec pour la rentabiliser il faut rouler beaucoup.

Mon pote à fait 150000km en 3 ans et moi je suis à 35000/an.

Pour l’electrique ma conclusion est identique :



- Soit une des triplettes, achetées à vil prix en occasion pour faire plein de petits trajets

- Soit une « grosse » type Kona EV ou Model 3 mais là il te faut borner énormément idéalement avec un trajet de 200/300 bornes quotidien ou tu peux recharger au milieu genre ce que fait Zed Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
Qq news:

https://www.motortrend.com/news/2021-riv...tos-video/

[attachment=3549]

[attachment=3550]

[attachment=3551]

[attachment=3552]
Répondre


Atteindre :