Aston Martin V8 Au Rallye Lyon-charbonnieres
#1
Non le balsen n'a pas bu ce soir ! ! ! !

Lu sur RS6.com:
SARRAZIN Stéphane / Stéphane PREVOT / Aston Martin V8 Vantage !!!

Some info behind this one. The car was originally entered by Frederic Dor, who has had it rally-prepared by Prodrive. Sarrazin is of course one of Prodrive's drivers with both Subaru in rallies and Aston Martin in GT:s. AFAIK Dor was supposed to drive the car himself but for some reason couldn't make it, and had Sarrazin to substitute.

This is the first time an Aston is entered for a major rally for half a century. Rallye Lyon-Charbonnières is first event of the French Asphalt Rally Championship, and the championship is open for a limited number of GT cars along the normal Xsaras and Imprezas. In this particular event the entry list also includes two Porsche GT3:s and a Lotus Elise 240R.

[Image: 120jd.jpg]

[Image: 15oh1.jpg]

Mr Balsen
Répondre
#2
Ca a plus de gueule qu'une Xsara bourrée de stickers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Heureusement qu'il y a une cage à l'intérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#4
Confirmé par Auto Hebdo ce jour...

Incroyable !!! Dans le même Rallye Bernardi est engagé avec une Porsche 997 Oreca !

Si ça pouvait être annonciateur du retour des GT en rallye ! Ca aurait quand même de la gueule une baston Aston V8 / Porsche 997 !

En même temps je suis hyper content pour Stéphane Sarrazin qui pour moi est un grand Môssieur du Sport Auto Français ! J'adore le voir évoluer avant toujours autant de plaisir et de professionalisme de la piste au rallye. Moi je suis fan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
On trouve déjà des Modena en rallye
[Image: 1302sw.jpg]
Et des Elise
[Image: 14mairethaguenauer1ergrgtet12e.jpg]
Répondre
#6
Oui et des Hommell...

Mais globalement c'est la première fois que deux équipages "sérieux" (Sarrazin et Bernardi sont pas des rigolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et des équipes sérieuses (Oreca et Aston) s'intéressent au Rallye. (En tout cas dans les dernières années !)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#7
C'est excellent de faire rouler une voiture si belle dans ces conditions : j'adore ! J'aimerais bien voir des videos !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#8
LA vache, ca c'est beau!!!! clair que ca a une autre allure que des xsara ou des impreza (je parle meme pas de 307 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Ca pourrait deboucher sur quelque chose de serieux? Si Ford preferait mettre des V8 plutot que des focus ca serait le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#9
Il y aura une autre GT3 .. Celà donne presque envie de faire un saut dans le beaujelais samedi matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#10
Sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ca s'est déjà vu une Aston sur un Rallye ?

J'ai tourné sur terre avec Sarrazin, pas un manche le gars !
Ca me rappelle aussi un gars avec qui j'avais discuté une fois qui avait collé sa F348 en course de cote et rallye pour dynamiser l'image de sa marque. Quelqu'un connait ?

Belles initiatives tout ça, même si les budgets demandent un relationnel que tout le monde n'a pas...

Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#11
La marque Aston Martin est né car son fondateur voulait une voiture pour gagner des courses de cote (dont celle de Aston Hill Climb). Les aston ont été engagés réguliérement dans differentes compétitions jusque dans les années 60.

Je trouve l'initiative géniale. Je me demande si Prodrive ne cherche d'autres voies que le rallye pour son futur.

En terme de budget, cela ne doit pas etre plus cher qu'une auto de course affutée. Les retombées médiatiques ne sont pas les mêmes.

Mr Balsen
Répondre
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Ca dois être interessant à voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=2130753244:date=20.04.2006 à 08:45:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 20.04.2006 à 08:45) [snapback]2130753244[/snapback]<!--quotec-->

En terme de budget, cela ne doit pas etre plus cher qu'une auto de course affutée. Les retombées médiatiques ne sont pas les mêmes.

Mr Balsen
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C est au niveau budget, tout a fait comparable a une top goupe N ou a une super 1600 pas dernier cri.
C est clair que ca fait reflechir.
En belgique ou les Porsches GT3 challenge roulent, elles sont devant les groupe N (sur le sec biensur) et un poil derriere les super 1600, mais pour les spectateurs et les pilotes, il y a pas photo.

Puisque c est par definition un spectale ou les autos passent une a une, le show est primordiale, et on atjrs rien invente de mieux que 2 roues arrieres motrices et des chevaux que pour faire des autos, j ai jamais pige comment ca a echappe aux authorites pendant 20 ans.


Répondre
#14
<!--quoteo(pid=2130753288:date=20.04.2006 à 10:17:name=BX)-->CITATION(BX @ 20.04.2006 à 10:17) [snapback]2130753288[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130753244:date=20.04.2006 à 08:45:name=Mr Balsen)--><div class='quotetop'>CITATION(Mr Balsen @ 20.04.2006 à 08:45) [snapback]2130753244[/snapback]<!--quotec-->

En terme de budget, cela ne doit pas etre plus cher qu'une auto de course affutée. Les retombées médiatiques ne sont pas les mêmes.

Mr Balsen
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C est au niveau budget, tout a fait comparable a une top goupe N ou a une super 1600 pas dernier cri.
C est clair que ca fait reflechir.
En belgique ou les Porsches GT3 challenge roulent, elles sont devant les groupe N (sur le sec biensur) et un poil derriere les super 1600, mais pour les spectateurs et les pilotes, il y a pas photo.

Puisque c est par definition un spectale ou les autos passent une a une, le show est primordiale, et on atjrs rien invente de mieux que 2 roues arrieres motrices et des chevaux que pour faire des autos, j ai jamais pige comment ca a echappe aux authorites pendant 20 ans.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les 4 roues motrices et des chevaux ont aussi fait le spectacle aussi. Surtout sans chassis piloté.
Il est evident que les organisateurs au dela d'une course pure gére aussi un spectacle. Avoir des voitures comme les GT3 ou une Aston attirera des spectateurs au bord des routes. Peut etre une nouvelle classe de pilotes/voitures pour le plaisir de tous ? ? ? Ce serait similaire au GT3 sur circuit. Why not ?

Mr Balsen
Répondre
#15
une GT3 est autour des 150keuros neuve(HT) donc bien moins qu'une super 1600.. C'est aussi une auto qui aura une valeur résiduelle en dehors des évolutions de réglementations ...
Pour l'aston, c'est un vrai bonheur car même si les sources de la marque sont passées par la route, c'est bien oublié ...
Celà va en tous cas motiver pour retourner sur les spéciales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre


Atteindre :