Sujets : 156
Likes Given: 0
Je vais pour démonter un bilstein pour enfiler une plateforme ajustable
l'écrou (entouré de rouge sur l'image) tourne dans le vide et je n'arrive pas à dévisser la tête (entourée de jaune) de la tige (X bleue)
J'ai l'impression que je suis bon pour un petit point de soudure entre la tige et l'écrou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Ai-je faux ?
Sujets : 79
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Nico tu as trouvé une solution ?
no compromise
Sujets : 70
Salut !
Si l'écrou bleu tourne dans le vide c'est que tu as foiré les filets.
En fait il faut positionner une clef sur l'écrou et la tige d'un tournevis dans la tête.
Ensuite on dessere la tête en faisant tourner la tête avec le tournevis.
Il y a de la loctite bleue sur les filets de la tête...
Avant le point de soudure que je n'ai jamais fait essaie ceci:
Le haut de la tige du vérin n'ai jamais utilisée par l'amortisseur (Je parle de la partie de tige cachée par la butée caoutchouc).
Tu utilises un étau avec une protection des mors en plomb pour ne pas abimer la tige.
Tu serres fort la tige après avoir reculé la protection caoutchouc, tu replaces une clef sur l'écrou et le tournevis.
D'un coup sec tu dévisses, ça devrait venir.
Au remontage ne sert pas comme un fou, un peu de loctite bleue, un petit serrage et hop...
Tu peux jeter un coup d'oeil sur clefde7... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=2130750104:date=14.04.2006 à 17:46:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 14.04.2006 à 17:46) [snapback]2130750104[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Nico tu as trouvé une solution ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il y des solutions mais je ne les ai pas encore appliquées.
J'avais aussi pensé à l'étau à machoire douces pour ne pas marquer la tige. Je n'en ai pas encore trouvé un chez les voisins...
Catherman, j'avais bien lu et relu ta page [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] . En l'occurence je pense que c'est effectivement le filetage qui est foiré. Quand j'ai fait levier sur la tête d'amorto, écrou bloqué à la clé, c'est... l'écrou qui est venu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je crois que c'est Jacques qui m'avait dit que ça merdouillait parfois ainsi. Je crois aussi que c'est lui qui m'avais parlé de point de soudure (ou brasure) comme solution. Mais sans garantie, c'est vieux tout ça.