Problème Urgent
Voilà j'avais commandé une grande punto en février le 18/01/06 exactement!
Sur le papier il est marqué +/- 8 semaines de délai. Donc théoriquement la voiture devait arrivé le 19/03/06.

Le vendeur m'as dit vocalement a l'époque que ce serai en fait pour le 28/03/06.

Nous sommes le 12/04/06 et elle n'est pas là, hors le vendeur ne m'as pas prévenu! J'ai été 4 fois en connsses et chaque fois il m'a rembarré en disant qu'il m'appellerait.

Bon j'en ai un peu marre, que puis je réclamé de plus?

J'ai aussi besoin d'une voiture presto! Je peux en demander une de remplacement?

Merci de vos lumière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Dilemme dilemme
Répondre
Tu peux annuler ta commande et te faire payer les interets légaux entre la date de livraison prevue et la date du remboursement

Tu dois aussi demander un écrit du concessionaire confirmant: ta date de commande, la date de livraison prévue, la date de livraison estimée. Normalement il ne va pas aimer car il voit le probléme arriver. Tu lui donnes 24 heures pour te donner la lettre sinon tu lui envoies un AR

Normalement il devrait trouver une auto assez vite ou te proposer une auto quasi equivalente et s embourber une partie de la difference

Et puis tu téléphones a des mandatiares et t achétes sur stock
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
amha, si tu vas lui parler de rupture de contrat, il va vite fait te filer une voiture de remplacement, et il a interet a faire ca gratuitement! C'etait le cas quand j'ai achete la beetle, retard, il m'ont file une beetle identique en attendant!

M'enfin, quelle idee d'acheter une Fiat!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: cartes63.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
Clair qu'un mois de retard ca commence a faire enorme.
Si encore iletait prevenant, mais visiblement il en a rien a secouer
Il a fai sa vente et basta... Qu'a cela ne tienne... Casse lui les pieds
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
il me semble que cela avait ete evoqué sur ce forum il y a quelques temps deja :

quand on signe un bon de commande, il faut toujours avoir une date precise de livraison.

dans ton cas, un mois de retard ca reste dans les +/- 8 semaines ...
apres ils peuvent jouer sur les semaines jours ouvrés etc s'il veulent gagner du temps.

vous conviendrez que c'est tout de suite moins contestable quand il y a ecrit "18 mars 2006" en clair et net.

souvent il y a aussi "sauf cas de force majeur" ecrit en petit dans le contrat... vas savoir s'ils ne vont pas incriminer les greves de la sncf liées au cpe (ou pas), ou aux innondations de la fonte des neiges....

bon courage a toi en tout cas, l'attente d''une voiture quand la livraison est en retard est toujours une epreuve, d'autant plus si on en a besoin.
Répondre
pour moi, +/- 8 semaines = environ 8 semaines, donc ca doit etre difficilement attaquable.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130748736:date=12.04.2006 à 18:54:name=ec)-->CITATION(ec @ 12.04.2006 à 18:54) [snapback]2130748736[/snapback]<!--quotec-->
pour moi, +/- 8 semaines = environ 8 semaines, donc ca doit etre difficilement attaquable.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on arrive effectivemment au mois de retard, on sera à 12 semaines, soit 50% de délai en plus, soit un gros environ quand même...
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Y'a pas d'histoire d'interêts de quoi que ce soit. Tu retournes ton bon de commande et tu annule si tu en a envie. Basta. Il n'est ni obligé de rembourser les interêts sur la somme (et puis d'abord sur la base de quoi ??? du CAC 40, d'un compte ING, d'une base de livret A ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ni obligé de te preter une voiture.

Bref tu as le droit de te plaindre, ce qui n'avancera pas forcément les choses, tu as le droit d'annuler si vraiment tu es blasé, ou tu as le droit d'attendre.

FIAT à d'énorme problème sur la livraison des Grande Punto avec toit ouvrant, aucun délai n'est communiqué et ton commercial en sait autant que toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130748620:date=12.04.2006 à 16:07:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 12.04.2006 à 16:07) [snapback]2130748620[/snapback]<!--quotec-->

Prevenant de quoi ? Tu crois que c'est lui qui monte la voiture ??? Il va faire quoi ? l'appeller tous les jours pour lui dire que la voiture n'est pas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je crois qu'il est aussi emmerder que Patso mais qu'il ne peut rien faire de plus.

Parfois vous perdez un peu le sens des réalités... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130748736:date=12.04.2006 à 18:54:name=ec)-->CITATION(ec @ 12.04.2006 à 18:54) [snapback]2130748736[/snapback]<!--quotec-->

la loi est tres claire sur ce sujet, il n'y a pas d'environs ou d'interpretations qui comptent! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je m'etais renseigne a l'epoque ou ma beetle n'arrivait pas, et VW etait tres bon joueur sur le coup. Maintenant, le vandeur peut te faire les gros yeux en te disant que t'as signe, il faut attendre, c'est une date non contraignante etc. Mais renseigne-toi, tu es en droit de resilier le contrat, tu leur balance un recommande, tu y vas tu les menance de proces etc. Ils se plieront avec plaisir a tes desirs...

J'ai un pote qui a travaille dans un garage fiat a bruxelles, selon lui, il y'a toute une serie d'elements qui legalement sont en faveur du consommateur, mais pour lesquels on demande aux vendeurs/mecaniciens d'essayer de forcer pour ne pas appliquer - pour economiser des sousous vu la situation un peu cataostrophale actuelle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

cherches un peu du cote de test-achats, ou ce genre d'assoc, elles doivent bien pouvoir te renseigner? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130748852:date=12.04.2006 à 21:07:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 12.04.2006 à 21:07) [snapback]2130748852[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Y'a pas d'histoire d'interêts de quoi que ce soit. Tu retournes ton bon de commande et tu annule si tu en a envie. Basta. Il n'est ni obligé de rembourser les interêts sur la somme (et puis d'abord sur la base de quoi ??? du CAC 40, d'un compte ING, d'une base de livret A ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ni obligé de te preter une voiture.

je suis sur qu'il y'a des interest prevus!
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130748852:date=12.04.2006 à 21:07:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 12.04.2006 à 21:07) [snapback]2130748852[/snapback]<!--quotec-->
Prevenant de quoi ? Tu crois que c'est lui qui monte la voiture ??? Il va faire quoi ? l'appeller tous les jours pour lui dire que la voiture n'est pas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je crois qu'il est aussi emmerder que Patso mais qu'il ne peut rien faire de plus.

Parfois vous perdez un peu le sens des réalités... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Prévenant , c'ets etre aimabel et suivre le dossier :
"J'ai été 4 fois en connsses et chaque fois il m'a rembarré en disant qu'il m'appellerait."

JE sais pas, mais en cas de pepins j'appele mon client pour le tenir au courant, meme si c'est pour lui dir qu'on a pas de noouvelles, au moins t'as pas l'impression d'etre pris pour rien du tout.
Enfin je sais pas , un peu de considération, meme si ca fait pas avancer le chmilblik
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130748927:date=12.04.2006 à 22:16:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 12.04.2006 à 22:16) [snapback]2130748927[/snapback]<!--quotec-->

Prévenant , c'ets etre aimabel et suivre le dossier :
"J'ai été 4 fois en connsses et chaque fois il m'a rembarré en disant qu'il m'appellerait."

Ils utilisent des téléphones "Fiat" aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
j'ai vu passer un camion plein d'alfa (brera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) et autres Grandes Punto ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] aussi, meme si c'est pas la meme categorie)

c'etait a lyon, sur l'autoroute en direction de paris.
j'espere que la tienne etait dedans (j'ai pas l'impression que fiat utilise beaucoup le train pour ses livraisons)

mode HS on :

je suis monté et j'ai pu essayer la brera aux journées test drive alfa (30 minutes). le V6 a une sonorité assez proche du V6 arese finalement. je prefere presque, ca fait moins tuning avec pot modifié.
par contre ce moteur est beaucoup moins brutal que l'arese, ce qui laisse un peu sur sa faim (mais bon il n'avait que 100km aussi). le chassis avait l'air assez extraordinaire, tout en conservant un confort exceptionel pour la categorie.

HS off
Répondre
Bon j'ai été voir mon vendeur avec mon père.

Mais avant tout je veux préciser une chose, je n'ésperais pas et surtout ne voulait pas "extorquer" mon vendeur. En aucun cas je voulais lui demandé des interets! Et surtout je n'éxigais pas une voiture, je demandais un geste commercial.

Vala [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon Je rentre dans le batiment et la le vendeur me vois et direct c'est tronche vers le bas! Je le vois tourné les talons et là il rentre dans le bureau!!! Je regarde mon père du coin de l'oeil et je le vois tourné les talons.

Bon j'étais déjà occupé a réfléchir à ce que j'allais mettre dans le recommandé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Quand juste avant de sortir de la salle un timide bonjour messieurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais presque inaudible

On se retourne et on vois un jeune vendeur qui se lèvede sa chaise avec un sourire jusque derrière ses oreilles.

On lui répond de même et on lui dit que non car on va résillier le contract! A ce moment le jeune discute un paquet de temp avec nous. En fait c'est son 3 eme jour en tant que vendeur. Et un passionné!

Dès que je lui ai parlé de la Grande Punto il étais tout de suite interresse et de plus quand je lui ai dit que c'étais le 1.9 jtd 130 cv.

Directement il me répond que c'est normal car le 1.8 turbo n'est pas sortit et que lui aussi il l'aurais prit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Enfin bref le petit gars s'est arrangé pour nous donnez une voiture de remplacement, une assurance moins cher et surtout le fait de re-vouloir cette punto qui finalement arrive dans une semaine
Dilemme dilemme
Répondre
<!--quoteo(pid=2130749183:date=13.04.2006 à 11:38:name=Patso)-->CITATION(Patso @ 13.04.2006 à 11:38) [snapback]2130749183[/snapback]<!--quotec-->
Enfin bref le petit gars s'est arrangé pour nous donnez une voiture de remplacement, une assurance moins cher et surtout le fait de re-vouloir cette punto qui finalement arrive dans une semaine

à la bonne heure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

quand tu auras reçu ton auto, un petit courrier au patron de la concession disant que tu es très satisfait du 2é petit vendeur serait très bien à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ce qui indirectement (sans le nommer) voudra dire que tu es moyennement satisfait du service du 1er vendeur ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Bref tu as le droit de te plaindre, ce qui n'avancera pas forcément les choses, tu as le droit d'annuler si vraiment tu es blasé, ou tu as le droit d'attendre.

FIAT à d'énorme problème sur la livraison des Grande Punto avec toit ouvrant, aucun délai n'est communiqué et ton commercial en sait autant que toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130748620:date=12.04.2006 à 16:07:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 12.04.2006 à 16:07) [snapback]2130748620[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord avec toi, il m'est arrivé la même mésaventure il y a une quinzaine d'année, personne n'était capable de me communiquer un délai fiable, les vacances se rapprochaient dangereusement, j'ai simplement annulé la vente, récupéré mon acompte, puis j'ai acheté un modèle de la concurrence sur stock.
Répondre

Atteindre :