Moteurs Mini?
Hellohello!!!

J'ai presque trouve LA mini! (merci pamelise! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Selon le proprio (qui l'a achete pour faire de la pub et n'a pas roule avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] )

C'est une 1000 de '90.

Voila:

je l'ai essaye et il y'a un 'choke', est-ce que c'est une carbu!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai vu pas mal de cylindrees 1000 differentes sur les minis (995cc; 1000cc,... - selon les epoques il me semble), c'est quoi la difference? une mini 1000 n'est pas egal une mini 1000? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Luke
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130742927:date=04.04.2006 à 14:53:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 04.04.2006 à 14:53) [snapback]2130742927[/snapback]<!--quotec-->
Hellohello!!!

J'ai presque trouve LA mini! (merci pamelise! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Selon le proprio (qui l'a achete pour faire de la pub et n'a pas roule avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] )

C'est une 1000 de '90.

Voila:

je l'ai essaye et il y'a un 'choke', est-ce que c'est une carbu!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai vu pas mal de cylindrees 1000 differentes sur les minis (995cc; 1000cc,... - selon les epoques il me semble), c'est quoi la difference? une mini 1000 n'est pas egal une mini 1000? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Luke
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le moteur seria A qui a été utilisé toute la vie de la mini a de fait au fil des ans varié en alesage et en CC, selon certaines evolutions, reglement (course...) ou autre améliorations pour normes pollutions.
l injection n a jamais été par Rover utilisée sur le 1000 seul le 1300 en a bénéficié.
Le A est né en 1952 pour la austin A30 en 803cc, il a évéolué en 848 cc, 948 cc, 997cc et 970cc pour la premiere fois dans les cooper S en 1961...
Fin des années 70 Austin Rover a lancé des programmes pour creer un nouveau moteur pour la nouvelle metro, mais en fait ils se sont assez vite rendu compte que meme si il avait déja 30 ans, le A etait encore tout a fait dans le coup nottament au niveau rendement, il a été finnalement décidé de donner quelques évolutions au A plutot que de faire un nouveau moteur, le A est donc reparti pour un tour en 80 dans la metro et evidemment toujours dans la mini.
Dans la litterature il est souvent dit A+ pour qualifier la version du A apres 1980.
En version 1000, il etait en fait en 998cc, et les mini "1000" d apres 1980 ont normallement toute ce A+.

(infos vérifiées pour pas dire de connerie de l excellent austin-rover.co.uk photo de la aussi)

photo moteur serie A+ 998cc:

[Image: engineaseries_02.jpg]
Répondre
Parle nous un peu de ta future [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dilemme dilemme
Répondre
Bah la c'est un peu on hold, je suis en pleine paperasse de demission. Apres faut discuter avec ma moitie, mais une fois fait:

mini 1000, 1990, 55000km, 2800EUR, pas de rouille exterieur (ni interieur), berceaux sains, interieur propre. Essayee, demarre au quart de tour. Problemes: on n'a pas su (comment) allumer les phares, et un frein etait grippe au demarrage, comme elle etait stationee depuis un moment deja! Sinon, roule parfaitement! En fait, j'aurai prefere un modele de + de 25 ans, pour pouvoir participer aux rallies touristiques, mais bon, comme elle semble nickel... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Le proprio actuel l'avait achete non pas pour roule mais pour en faire une voiture publicitaire devant son magason, mais il laisse tomber l'idee finalement, et la vend.

Si qqn me souffle le coup, il aura a faire a LA FORCE DE SKYRACER!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130743588:date=05.04.2006 à 12:33:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 05.04.2006 à 12:33) [snapback]2130743588[/snapback]<!--quotec-->
Bah la c'est un peu on hold, je suis en pleine paperasse de demission. Apres faut discuter avec ma moitie, mais une fois fait:

mini 1000, 1990, 55000km, 2800EUR, pas de rouille exterieur (ni interieur), berceaux sains, interieur propre. Essayee, demarre au quart de tour. Problemes: on n'a pas su (comment) allumer les phares, et un frein etait grippe au demarrage, comme elle etait stationee depuis un moment deja! Sinon, roule parfaitement! En fait, j'aurai prefere un modele de + de 25 ans, pour pouvoir participer aux rallies touristiques, mais bon, comme elle semble nickel... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Le proprio actuel l'avait achete non pas pour roule mais pour en faire une voiture publicitaire devant son magason, mais il laisse tomber l'idee finalement, et la vend.

Si qqn me souffle le coup, il aura a faire a LA FORCE DE SKYRACER!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Bien sur qu'on ne te la soufflera pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Par contre si il y a un imprevu et que tu ne la prend pas, cela pourra m'interresser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dilemme dilemme
Répondre
je te ferai signe, je me decide dans les jours qui viennent! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] de toutes facons, je l'ai reservee! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Content pour toi que tu est trouvé une Mini!Mais moi je suis plus axés sur modèle anterieur a 1985,pour comme tu le voulaut au départ faire des ralyes historiques etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans tout les cas bonne achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Et a bientôt sur les routes en Mini!
François.
Répondre
Salut,

J'y ai un peu pense, et je me pose une question...

une mini, de 90 - soit 16 ans - avec un nouveau pot bosal, et 55000km...apres reflexion, 155000 me paraitrait plus logique? Ou les pots d'otigine sont vraiment merdiques? La voiture en soi (interieur) donne bien la sensation de 55000km (tout les tissus sont propres, pas de dechirures/affaissements etc.)
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130744334:date=06.04.2006 à 11:56:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 06.04.2006 à 11:56) [snapback]2130744334[/snapback]<!--quotec-->
Salut,

J'y ai un peu pense, et je me pose une question...

une mini, de 90 - soit 16 ans - avec un nouveau pot bosal, et 55000km...apres reflexion, 155000 me paraitrait plus logique? Ou les pots d'otigine sont vraiment merdiques? La voiture en soi (interieur) donne bien la sensation de 55000km (tout les tissus sont propres, pas de dechirures/affaissements etc.)

Le pot d echappement est un point qui souffre beaucoup plus sur les autos qui roulent peu que sur les autos qui roulent beaucoup.
si le kilometrage est de 55.000 kms il y a des chances que l auto a été remisée a un moment pour une periode plus ou moins longue, le genre de situation idéale pour tuer le pot.
le frein grippé est un bon signe aussi que l auto a été immobilisée des mois (ou des années) puisque c est clairment le truc classique qui est tjrs coincé apres ne pas avoir bouger longtemps, ca necessite pour etre tranquille un demontage/remontage complet.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130744346:date=06.04.2006 à 12:07:name=BX)-->CITATION(BX @ 06.04.2006 à 12:07) [snapback]2130744346[/snapback]<!--quotec-->
le frein grippé est un bon signe aussi que l auto a été immobilisée des mois (ou des années) puisque c est clairment le truc classique qui est tjrs coincé apres ne pas avoir bouger longtemps, ca necessite pour etre tranquille un demontage/remontage complet.

ah oui, ca fait quoi exactement? Parceque pour essayer la voiture, on a mis la 1ere et on a force jusque ca decoince... y'a du degat a prevoir!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130744440:date=06.04.2006 à 14:18:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 06.04.2006 à 14:18) [snapback]2130744440[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130744346:date=06.04.2006 à 12:07:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 06.04.2006 à 12:07) [snapback]2130744346[/snapback]<!--quotec-->

ah oui, ca fait quoi exactement? Parceque pour essayer la voiture, on a mis la 1ere et on a force jusque ca decoince... y'a du degat a prevoir!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quoi? Tu as abimé (peut être) ma future??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Dilemme dilemme
Répondre
<!--quoteo(pid=2130744440:date=06.04.2006 à 14:18:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 06.04.2006 à 14:18) [snapback]2130744440[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130744346:date=06.04.2006 à 12:07:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 06.04.2006 à 12:07) [snapback]2130744346[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C est a priori pas une super d idée de debloquer en force, en tous cas si il faut vraiment y aller fort. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
si c est une plaquette collée, l effort demandé pour rompre le collage est tres faible en la decollant par en dessous par contre en rotation il faut y aller beacoup plus fort.
Cest pareil sur un tambour.

Répondre

Atteindre :