Question Sur 206
Bonjour, je voulais savoir quelles étaient les différences entre une 206 XT et une 206 style??? Je n'arrive pas à trouver la liste des équipements de la style...
J'en profite pour poser une 2eme question...que vaut-il mieux choisir entre une 206 e 1.6L et une 206 1.4L 16S ??? Merci
Répondre
Je pense que la différence entre XT et style est la meme qu'entre le 1,6 8S, et le 1,4 16 s, il y en a un qui est plusr écent que l'autre.

Je ne connais ni bien ces moteurs ni ces finitions, mais la dotation de base de la 206 ayant bien évolué avec son age, je te conseillerai d'essayer de taper dans une auto la plus récente possible, tu y gagnes sur tous les plans..
Répondre
La Style bénéficie du toit ouvrant, de la clim auto, des rétros électriques, des anti-brouillards avant, du pack look (pare-chocs et baguettes latérales ton caisse), d'un liseret chromé autour de la prise d'air du pare-choc avant et des roues de 15" sur les HDI 90 et 110 ainsi que le 1.6 16V 110 essence (jantes alu en option facturées 400 euros); en fait c'est une XS mais plus équipée et moins cher.
La XT présente moins d'équipements de série pour des tarifs presque équivalents et affiche une présentation plus vieillote (moins sport).
Honnètement, la Style est une super affaire au niveau rapport prix-équipement et s'avère être un véhicule relativement pratique (utilisation au quotidien, longs trajets...).
Ma copine en a une en 2.0 HDI 90 et elle en est pleinement satisfaite.
Répondre
Le 1.6 8V fait 88 chevaux, c'est le premier 1.6 monté sur les 206 en 1998.
Le 1.4 16V fait 90 chevaux, c'est l'un des tous derniers moteurs sortis en 2003.
A puissance égale, je pense que le 1.4 est plus recommandable (conso légèrement plus faible à mon avis et agrèment de conduite supérieur).
A noter sur le 1.4, l'étagement de boîte différent suivant les versions: boîte longue sur XT et XT Premium, boîte plus serrée sur XS et XS Premium.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130742324:date=03.04.2006 à 18:23:name=David RC)-->CITATION(David RC @ 03.04.2006 à 18:23) [snapback]2130742324[/snapback]<!--quotec-->
La Style bénéficie du toit ouvrant, de la clim auto, des rétros électriques, des anti-brouillards avant, du pack look (pare-chocs et baguettes latérales ton caisse), d'un liseret chromé autour de la prise d'air du pare-choc avant et des roues de 15" sur les HDI 90 et 110 ainsi que le 1.6 16V 110 essence (jantes alu en option facturées 400 euros); en fait c'est une XS mais plus équipée et moins cher.
La XT présente moins d'équipements de série pour des tarifs presque équivalents et affiche une présentation plus vieillote (moins sport).
Honnètement, la Style est une super affaire au niveau rapport prix-équipement et s'avère être un véhicule relativement pratique (utilisation au quotidien, longs trajets...).
Ma copine en a une en 2.0 HDI 90 et elle en est pleinement satisfaite.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La finition XT n'est en aucun cas une finition au rabais.
Contrairement aux Style, les dernières XT ont le pack visibilité (allumage automatique des phares et détecteur de pluie) et les 4 vitres électriques (2 sur les 3 portes). Elles ne possèdent pas de toit ouvrant mais sont tout de même équipées du pare-choc AV sport avec jonc chromé, des antibrouillards AV, de la clim régulée et des rétroviseurs électriques dégivrants. La monte pneumatique est identique entre les 2 versions, seuls les enjoliveurs sont différents (plus "sport" effectivement sur les Style).

Attention, la gamme 206 a été remaniée à plusieurs reprises et la finition XT n'a été enrichie que lors de la suppression du niveau XT Premium. Pas facile de s'y retrouver...
Répondre
Bien vu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Il me manquait quelques infos sur la XT, mais heureusement le roi PSA a parlé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En gros, une Style pour l'esprit "sport", ou une XT pour l'esprit "pépère".
Répondre
La STYLE est une base de X LINE clim de mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc un modele assez en dessous de la XT. La XT à pour elle en plus les siege en velours et des finitions interieures claires sur certaines couleur.

La STYLE était une super affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Comme il a été dit, pack look, TO ou toit pano, anti boulards, clim auto.
Coureur de terrasses...
Répondre
ok, merci bien pour ces précisions....Mais du coup, que choissiseriez vous entre XT et style??? XT pour le confort et l'esthétique et style pour le coté sport, c ca??? et velours pour XT contre toit elctrique pour style?
Répondre
Soit un peu plus précis dans ta demande. Tu as les deux au même prix ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] La XT valait quand même plus cher. Donc si tu as une XT au prix d'une style pour la même date de mise en circu et le même kilometrage et motorisation prends une XT
Maintenant si tu as un Style Hdi 90 en face d'une XT qui à 2 ans et 80000 kms de plus prend la style.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :