Messages : 32,880
Sujets : 862
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Inscription : Jul 2003
Au hasard de mes recherches d'auto pour remplacer notre 405 (auto qui ne sers que lorsque je ne prend pas la moto) je suis tombé sur un coupé GT 5S de 82 à un prix derisoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
J'aimais beaucoup cette auto à l'epoque (le 5 cylindres à carbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et je me dis que plutot que d'acheter une petite caisse à pas cher ça pourrait être un petit plaisir supplementaire à coté de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
L'auto est tres propre de caisse, de chassis (pas de rouille du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]) et d'interieur (sauf les traditionnels retour d'assise des baquets qui sont un peu abimés mais leger) et a l'air tres saine mecaniquement de ce que j'ai pu en voir......et surtout, elle n'a que 125000Kms [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
L'auto servirait tres peu (comme notre 405 ~ 5000 bornes par an)......alors bonne idée ou pas ???
Si les specialistes Audi du forum peuvent me parler un peu plus de cette auto.......mes souvenirs sont un peu loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour memoire:
Celle que j'ai vu est bleu nuit avec encore les 4 phares jaunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Messages : 623
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
C'est la 136CH? Si oui il est solide le moulin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Laisse toi aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 32,880
Sujets : 862
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130741516:date=02.04.2006 à 13:46:name=Nico67)-->CITATION(Nico67 @ 02.04.2006 à 13:46) [snapback]2130741516[/snapback]<!--quotec-->
C'est la 136CH? Si oui il est solide le moulin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Laisse toi aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 136 c'etait la E je crois (injection), là il s'agit d'une carbu (115cv, RPP de 8.86 si j'en crois les fiches techniques trouvés sur le net).
De memoire les carbu etaient un peu moins "lisses" que les injection et surtout avaient un son plus rauque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Les 5 cylindres Audi ont la réputation d'être rigoureusement increvables, je ne pense pas que celui là fasse exception à la règle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 623
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
C'est possible Brun'out, je ne m'y connais pas trop niveau injection ou carbu sur les anciennes coupés, mais comme à dis vincentd, le 5 cylindre et increvable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 24,305
Sujets : 275
Likes Received: 246 in 94 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 246 in 94 posts
Likes Given: 349
Inscription : Jan 2003
et pourquoi pas çà dans le même style...
c'est pas un 5 cylindres mais çà marchait pas mal pour l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 32,880
Sujets : 862
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130741534:date=02.04.2006 à 14:31:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.04.2006 à 14:31) [snapback]2130741534[/snapback]<!--quotec-->
et pourquoi pas çà dans le même style...
c'est pas un 5 cylindres mais çà marchait pas mal pour l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce que c'est moche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et en plus elle est chere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est le 5 cylindres qui me fait pencher vers cette auto.....le 4 pattes des golf GTI j'ai deja donné et plus d'une fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quitte à prendre une ancienne autant qu'elle soit jolie non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai rendez vous avec le proprio à 15h30....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Messages : 10,649
Sujets : 239
Likes Received: 1,268 in 595 posts
Likes Given: 816
Likes Received: 1,268 in 595 posts
Likes Given: 816
Inscription : Nov 2002
<!--quoteo(pid=2130741534:date=02.04.2006 à 14:31:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.04.2006 à 14:31) [snapback]2130741534[/snapback]<!--quotec-->
et pourquoi pas çà dans le même style...
c'est pas un 5 cylindres mais çà marchait pas mal pour l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en ai eu une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
bleue nuit aussi, visiblement increvable (enfin la mienne est morte dans un fossé du vexin, optimisme powaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) par contre une conso un poil délirante mais un bruit top !!!
Un bon achat il me semble, valide quand meme le kilometrage qui me parait peu élevé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 32,880
Sujets : 862
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130741539:date=02.04.2006 à 14:40:name=Le glaude)-->CITATION(Le glaude @ 02.04.2006 à 14:40) [snapback]2130741539[/snapback]<!--quotec-->
Un bon achat il me semble, valide quand meme le kilometrage qui me parait peu élevé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'vais essayer mais à moins d'une premiere main ou d'un historique complet ca va etre difficile....
J'ai fait une premiere inspection ce matin et l'auto est visiblement en tres bon etat (elle a du dormir en garage), pas de jeu dans les trains roulants et pas un pet de corrosion au niveau chassis, plancher et soudures de caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
4 pneus HS mais c'est pas un probleme pour moi ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 24,305
Sujets : 275
Likes Received: 246 in 94 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 246 in 94 posts
Likes Given: 349
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=2130741535:date=02.04.2006 à 14:34:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 02.04.2006 à 14:34) [snapback]2130741535[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et en plus elle est chere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1500€ cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
pour celle-là , admettons
mais je vois mal ce que tu peux trouver pour moins de 1500€ en auto qui a de la gueule qui a au moins 5 cyl et qui marche correctement , à part une auto pourrie ou rincée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 32,880
Sujets : 862
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130741541:date=02.04.2006 à 14:47:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.04.2006 à 14:47) [snapback]2130741541[/snapback]<!--quotec-->
mais je vois mal ce que tu peux trouver pour moins de 1500€ en auto qui a de la gueule qui a au moins 5 cyl et qui marche correctement , à part une auto pourrie ou rincée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Crois moi que tu trouves.....j'ai le nez dans les annonces depuis quelques semaines et il y a des sacrés fous (dans les deux sens d'ailleurs) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 10,649
Sujets : 239
Likes Received: 1,268 in 595 posts
Likes Given: 816
Likes Received: 1,268 in 595 posts
Likes Given: 816
Inscription : Nov 2002
<!--quoteo(pid=2130741540:date=02.04.2006 à 14:44:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 02.04.2006 à 14:44) [snapback]2130741540[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130741539:date=02.04.2006 à 14:40:name=Le glaude)--><div class='quotetop'>CITATION(Le glaude @ 02.04.2006 à 14:40) [snapback]2130741539[/snapback]<!--quotec-->
Un bon achat il me semble, valide quand meme le kilometrage qui me parait peu élevé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'vais essayer mais à moins d'une premiere main ou d'un historique complet ca va etre difficile....
J'ai fait une premiere inspection ce matin et l'auto est visiblement en tres bon etat (elle a du dormir en garage), pas de jeu dans les trains roulants et pas un pet de corrosion au niveau chassis, plancher et soudures de caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
4 pneus HS mais c'est pas un probleme pour moi ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Alors fonce, c'est une auto comme on en fait plus, une tenue de route de l'époque ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) un vrai moulbif soiffard au possible mais plein de caractére (le son, l'aspi des carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
De mémoire (ca fait un bail maintenant) j'avais des problèmes de disques voilés assez rapidement, de réglages moteur (normal) et l'intérieur qui se défréchissait, mais vraiment une auto attachante et très gratifiante à la conduite (attention a l'exces d'optimiste quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
J'ai eu une 90 après en 136 chx injection, conso un poil moins élevée, a part ca, elle ne m'a pas laisser le meme souvenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Messages : 24,305
Sujets : 275
Likes Received: 246 in 94 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 246 in 94 posts
Likes Given: 349
Inscription : Jan 2003
04-02-2006, 03:01 PM
(Modification du message : 04-02-2006, 03:06 PM par manu5494.)
<!--quoteo(pid=2130741542:date=02.04.2006 à 14:48:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 02.04.2006 à 14:48) [snapback]2130741542[/snapback]<!--quotec-->
Crois moi que tu trouves.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je sais bien qu'on trouve
mais c'est le genre d'autos un peu comme les grosses Mercedes de l'époque qui gardent un aspect extérieur/intérieur souvent très bons ne laissant pas entrevoir leur kilométrage ou leur état réel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
ce qui fait que sans carnet à jour ou historique limpide, difficile de voir si il s'agit de l'occas du siècle de 110.000km à prix sacrifié ou d'une merguez sans nom de 450.000km rincée jusqu'à la moelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]
m'enfin c'est pas à toi que je vais apprendre çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 32,880
Sujets : 862
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 130 in 85 posts
Likes Given: 4
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130741543:date=02.04.2006 à 14:50:name=Le glaude)-->CITATION(Le glaude @ 02.04.2006 à 14:50) [snapback]2130741543[/snapback]<!--quotec-->
Alors fonce, c'est une auto comme on en fait plus, une tenue de route de l'époque ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) un vrai moulbif soiffard au possible mais plein de caractére (le son, l'aspi des carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai bien connu les autos de cette epoque (2 golf 1 GTI, 104ZS, R5 alpine turbo....etc) c'est viril et ça pardonne rien.......du bonheur en barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130741543:date=02.04.2006 à 14:50:name=Le glaude)-->CITATION(Le glaude @ 02.04.2006 à 14:50) [snapback]2130741543[/snapback]<!--quotec-->De mémoire (ca fait un bail maintenant) j'avais des problèmes de disques voilés assez rapidement, de réglages moteur (normal) et l'intérieur qui se défréchissait, mais vraiment une auto attachante et très gratifiante à la conduite (attention a l'exces d'optimiste quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, l'interieur pourtant tres clair est vraiment propre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les freins sont reçents (vu au travers des roues) et les reglages ne sont pas un probleme pour moi non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130741544:date=02.04.2006 à 15:01:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.04.2006 à 15:01) [snapback]2130741544[/snapback]<!--quotec-->
ce qui fait que sans carnet à jour ou historique limpide, difficile de voir si il s'agit de l'occas du siècle de 110.000km à prix sacrifié ou d'une merguez sans nom de 450.000km rincée jusqu'à la moelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]
m'enfin c'est pas çà que je vais apprendre çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair qu'evaluer precisement un kilometrage n'est pas chose aisée......mais je saurais faire la difference entre 125000 et 200000 sans aucun doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Edit: en plus je cherche pas une auto en etat concours mais une caisse pour faire les courses et trainer dans le coin qui soit sympa......pour le reste location powaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 23,018
Sujets : 363
Likes Received: 683 in 371 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 683 in 371 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Alors pour le peu que je puisse t'aider sur le sujet car je ne suis pas un spécialiste de cette époque :
1) Le 5 cyl est réellement increvable et sublime, j'ai eu un Coupé type 89 (génération suivante) en 2.3E qui était extraordinaire.
2) Il n'y a pas de tare typique à ce genre de véhicule que je connaisse. Vérifies bien les trains roulants, les éventuelles traces de rouille (hyper rare) et de mémoire les attaches du train arrière qui ont tendance à s'ovaliser.
3) Vérifies aussi l'état des jantes, je crois qu'elles sont dures à trouver.
Sinon envoies vite un MP à Mr Balsen (Qui en a une je crois...) et Gli77 (ce dernier est LE GRAND spécialiste des Audi de cette époque !
Désolé de ne pouvoir plus t'aider, mes connaissances commencent un tout petit peu plus tard !
PS : Je crois que certaines avaient un tableau de bord digital qui posait problème mais je ne suis pas sur...
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
|