Pompe À Essence - Toujours En Marche ?
Yop,

S'cusez, c'est dimanche matin, mais en nettoyant tout à l'heure l'intérieur de mes feux arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , puis en les essayant ensuite, j'ai remarqué quelque chose :

Voilà, lorsqu'on met le contact, sans rien de plus, la pompe à essence se met à tourner à l'arrière, et ne s'arrête pas. Une fois que l'on démarre, elle continue à fonctionner. Si on attend longtemps avant de démarrer, ça sent un peu l'essence. Otez-moi d'un doute, c'est normal ? A priori je pense que oui, mais je ne me souviens plus l'avoir entendu fonctionner comme cela sur mon ex. Si une âme charitable veut bien faire le test pour vérifier, idéalement en HPC, préférablement en Injection, j'en aurai le coeur net. Procédure : contact on, et on écoute, et on écoute et on écoute, on démarre, et on écoute, et on écoute. La mienne fonctionne ne permanence, et vous ?

Au passage, et comme je suis généreux, une astuce pour améliorer l'éclairage arrière. Les insensibles de la perfection allez vous recoucher, cette astuce est réservée aux maniaco-dépressifs. Alors voilà, il faut ouvrir les feux arrière, nettoyage l'intérieur des caches en plastique au liquide à vitre car ils sont plein de poussière, nettoyer les ampoules pleine de poussière aussi, défaire les ampoules et passer leur culot à la brosse métalique pour enlever les traces d'oxidation, aussi sur les contacts, enrouler de la paille de fer autour d'une vieille brosse à dent et faire pareil à l'intérieur des culots femelle, sur le feu en lui même, tout ceci pour améliorer les contacts électriques. Et enfin, THE touche finale, spécial maniaco : lorsque les ampoules sont défaites, j'ai poli les petites coupelles derrière les ampoules et qui servent à réfléchir la lumière. Un coup de Belgom alu sur l'une (métal) et de la pâte à polir sur l'autre (celle en satiné), jusqu'à obtenir un brillant parfait. On remonte tout, on essaye, et là, WOW ! J'ai gagné quasiment 50% de puissance d'éclairage !

Voilà, quelqu'un pour me rassurer sur la pompe à essence ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
C est normal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130741497:date=02.04.2006 à 12:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 02.04.2006 à 12:28) [snapback]2130741497[/snapback]<!--quotec-->
C est normal
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci boss, une p'tite réponse, claire, nette et précise comme ça, rien de tel pour faie le bonheur d'un homme.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Ca n est pas une pompe a essence mais une pompe a injection: elle débite en permanence a contrario d une pompe a essance qui s arrete ou ralentit en fonction du niveau de cuve
Répondre
<!--quoteo(pid=2130741538:date=02.04.2006 à 14:38:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 02.04.2006 à 14:38) [snapback]2130741538[/snapback]<!--quotec-->
Ca n est pas une pompe a essence mais une pompe a injection: elle débite en permanence a contrario d une pompe a essance qui s arrete ou ralentit en fonction du niveau de cuve

Pas sur toute les injections, sur la mienne, elle est régulée par le calculateur, donc au demmarage, elle fonctionne 2 ou 3 secondes et après, uniquement lorsque le moteur tourne, ce qui evite un fonctionnement pour rien.

Mais bon, l'electronique est sans doute plus évoluée sur le ford que sur l'opel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]
Répondre
Tu as raison mais je crois bien que la HPC tourne en permanence car elle ne bénéficie pas de la gestion par l ECU
Répondre
<!--quoteo(pid=2130741599:date=02.04.2006 à 17:45:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 02.04.2006 à 17:45) [snapback]2130741599[/snapback]<!--quotec-->
Tu as raison mais je crois bien que la HPC tourne en permanence car elle ne bénéficie pas de la gestion par l ECU

Sur mes 2 HPC, carbus de surcroit, la pompe à essence à toujurs tourné en permanence dès le contact mis.

Répondre
Ca n est pas pareil sur des carbus et sur une injection. Dans un cas le role de la pompe est de remplir les cuves, dans l autre c est de monter la pression pour l injection. Les pressions de fonctionnement et le systéme de régulation sont trés différents
Répondre
<!--quoteo(pid=2130741491:date=02.04.2006 à 12:15:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 02.04.2006 à 12:15) [snapback]2130741491[/snapback]<!--quotec-->
Yop,

S'cusez, c'est dimanche matin, mais en nettoyant tout à l'heure l'intérieur de mes feux arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , puis en les essayant ensuite, j'ai remarqué quelque chose :

Voilà, lorsqu'on met le contact, sans rien de plus, la pompe à essence se met à tourner à l'arrière, et ne s'arrête pas. Une fois que l'on démarre, elle continue à fonctionner. Si on attend longtemps avant de démarrer, ça sent un peu l'essence. Otez-moi d'un doute, c'est normal ? A priori je pense que oui, mais je ne me souviens plus l'avoir entendu fonctionner comme cela sur mon ex. Si une âme charitable veut bien faire le test pour vérifier, idéalement en HPC, préférablement en Injection, j'en aurai le coeur net. Procédure : contact on, et on écoute, et on écoute et on écoute, on démarre, et on écoute, et on écoute. La mienne fonctionne ne permanence, et vous ?

Au passage, et comme je suis généreux, une astuce pour améliorer l'éclairage arrière. Les insensibles de la perfection allez vous recoucher, cette astuce est réservée aux maniaco-dépressifs. Alors voilà, il faut ouvrir les feux arrière, nettoyage l'intérieur des caches en plastique au liquide à vitre car ils sont plein de poussière, nettoyer les ampoules pleine de poussière aussi, défaire les ampoules et passer leur culot à la brosse métalique pour enlever les traces d'oxidation, aussi sur les contacts, enrouler de la paille de fer autour d'une vieille brosse à dent et faire pareil à l'intérieur des culots femelle, sur le feu en lui même, tout ceci pour améliorer les contacts électriques. Et enfin, THE touche finale, spécial maniaco : lorsque les ampoules sont défaites, j'ai poli les petites coupelles derrière les ampoules et qui servent à réfléchir la lumière. Un coup de Belgom alu sur l'une (métal) et de la pâte à polir sur l'autre (celle en satiné), jusqu'à obtenir un brillant parfait. On remonte tout, on essaye, et là, WOW ! J'ai gagné quasiment 50% de puissance d'éclairage !

Voilà, quelqu'un pour me rassurer sur la pompe à essence ?

Pareil que tous le monde. C'est normal, le pompe débite et comme tu as un circuit ferme, le trop plein retourne au reservoir. Sinon si ce n'est pas le cas, je peux te vendre des bidon d'essence, histoire de ne rien perdre sur la route. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Ben on en apprend tous les jours, je vais me coucher moins con ce soir, et c'est grace à vous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
Le nettoyage des feux arrières a été une des premières actions entreprises sur la Cat. en plus sur les modèles de 1991 , il ya deux feux de recul + deux antibrouillards donc plus de boulot. C'est d'ailleurs impressionnant la merdouille qui peut rentrer à l'intérieur.

Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Tiens faudra que je me penche la dessus à l'occasion
Répondre
<!--quoteo(pid=2130741885:date=03.04.2006 à 09:19:name=rainman)-->CITATION(rainman @ 03.04.2006 à 09:19) [snapback]2130741885[/snapback]<!--quotec-->
Le nettoyage des feux arrières a été une des premières actions entreprises sur la Cat. en plus sur les modèles de 1991 , il ya deux feux de recul + deux antibrouillards donc plus de boulot. C'est d'ailleurs impressionnant la merdouille qui peut rentrer à l'intérieur.

Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

oui, je nettoie d'ailleur mes feux arrière au moins 1 fois par ans ..... vu la merdouille que l'on ramasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Par contre le coup du Belgom sur les coupelle, j'avais pas encore osé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .... Jean est encore plus maniaque que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :