Baquet en fibre de carbone artisanal
#1
Bonjour à tous,



Info piochée sur MX-5 France : un membre se propose de fabriquer des sièges baquets artisanaux, en fibre de carbone (couleur au choix : noir ou blanc) :





[Image: 150702-212147-IMG20150617180440.jpg]







Il a besoin de 16 commandes fermes pour lancer sa production. Si ça peut intéresser certains d'entre vous, ça se passe ici.





Le prix annoncé est de 750€ par siège.
Répondre
#2
En quoi le carbone apparent demande plus de mains d'oeuvre? Voyons

Ils auraient du mettre le tillett à coté pour se rendre compte de la qualité de leur réalisation.

750€ HT c'est le prix affiché pour le B6, en commande groupée on arrive a faire sauter la TVA, reste plus que le port.
Répondre
#3
Bonne info. Toutefois je trouve ça un peu cher pour un siège artisanal qui sera donc non conforme en cas de crash (et ça peut être dangereux soit dit en passant). Pourquoi le peindre alors que vernis ça serait tellement plus sympa.

Je salue la démarche cela dit.
Répondre
#4
(07-20-2015, 10:25 AM)lsp_sebboss a écrit : En quoi le carbone apparent demande plus de mains d'oeuvre? Voyons

Parce qu'il faut se casser le cul à aligner les fibres.



Sur une Pagani, l'option pas de peinture est à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Je n'ai pas d'action chez le gars qui propose ça sur MX5 France, j'ai juste proposé de relayer l'info dans la section LF du FAR.



Après, je laisse les pros du siège baquet juger de la pertinence de l'offre.





Coucou
Répondre
#6
Je trouve assez juste le remarque d'un des gars du forum. C'est un modèle TRES orienté piste. En dehors du circuit, ça fait vite Jacky.

Mais je persiste à dire qu'il est toujours bien de voir des gars lancer ce type d'actions.
Répondre
#7
(07-20-2015, 11:02 AM)Martini a écrit :
(07-20-2015, 10:25 AM)lsp_sebboss a écrit : En quoi le carbone apparent demande plus de mains d'oeuvre? Voyons

Parce qu'il faut se casser le cul à aligner les fibres.



Sur une Pagani, l'option pas de peinture est à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Tu parles d'une voiture entièrement en carbone? Il doit falloir aligner la fibre de chaque élément de carrosserie, ça n'est pas pareil à mon avis.
Répondre
#8
(07-20-2015, 12:27 PM)Olive a écrit : Je trouve assez juste le remarque d'un des gars du forum. C'est un modèle TRES orienté piste. En dehors du circuit, ça fait vite Jacky.

Mais je persiste à dire qu'il est toujours bien de voir des gars lancer ce type d'actions.

Clairement, je suis pas client (quoique, un joli modèle carbone vernis qui me permettrait de gagner quelques précieux centimètres en position de conduite...). Mais comme toi je trouve l'initiative louable.





Répondre
#9
(07-20-2015, 02:54 PM)Tib a écrit : Clairement, je suis pas client (quoique, un joli modèle carbone vernis qui me permettrait de gagner quelques précieux centimètres en position de conduite...). Mais comme toi je trouve l'initiative louable.





toi, tu couves la fameuse maladie Upgraditis

je l'avais choppe apres avoir achete la caterham , elle m'a coutee pas loin de 15K euros Lol2
Répondre
#10
En fait j'ai déjà avec la MX-5 la même maladie qu'avec mon VTT : même si je ne roule pas avec, j'ai envie de tout optimiser, alléger... mon dernier vélo m'a coûté un peu plus de 6K€ en début d'année, et encore parce que j'ai acheté quelques pièces d'occasion.



Là avec la MX-5, je vais changer les pneus (qui sont neufs mais pourris) pour mettre des Michelin, et aussi amortos et ressorts. Et je regarde pour une ligne d'échappement... quand j'ai dit ça à ma douce hier soir, elle m'a dit "je vais ouvrir un fichier Excel pour suivre tes dépenses, parce que je sens qu'au final avec ton cabriolet on va vite s'approcher des 20K€ du budget initial pour la MRS".





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#11
Je fais des fichiers excel pour toutes mes autos, dépense en carburant/entretien/prépa.

Quand je vois les dépenses des fois je me dis qu'il faut vraiment être taré. W
Répondre
#12
(07-20-2015, 02:45 PM)lsp_sebboss a écrit :
(07-20-2015, 11:02 AM)Martini a écrit :
(07-20-2015, 10:25 AM)lsp_sebboss a écrit : En quoi le carbone apparent demande plus de mains d'oeuvre? Voyons

Parce qu'il faut se casser le cul à aligner les fibres.



Sur une Pagani, l'option pas de peinture est à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Tu parles d'une voiture entièrement en carbone? Il doit falloir aligner la fibre de chaque élément de carrosserie, ça n'est pas pareil à mon avis.

C'est probablement pas 50 k€ pour le siège.



Mais il est sans doute constitué de plusieurs éléments qu'ils faut aligner à peu près correctement. Il faut aussi faire attention à éviter les plis. Passer un vernis avec une belle tension.

Toussa quoi.

Alors que quand on peint par dessus, on s'en fout un peu plus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Je le faisais pour mon VTT étant jeune, et quand au début de notre relation ma douce a vu qu'un pneu de VTT coûtait plus cher qu'un pneu pour sa Clio, j'ai arrêté... maintenant je demande des notes "sans détail" !





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#14
Un tillet est moins cher et mieux fini
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#15
(07-20-2015, 04:08 PM)patriotmax a écrit : Je fais des fichiers excel pour toutes mes autos, dépense en carburant/entretien/prépa.

Quand je vois les dépenses des fois je me dis qu'il faut vraiment être taré. W



...Ou faut arrêter les fichiers excel !



Depuis que j'ai adopté la philosophie du "quand c'est vide j'en remets" je consomme nettement moins Lol2
Répondre


Atteindre :