Baquet en fibre de carbone artisanal
#31
Quoi qu on en pense les baquets tillet que propose CCUK en fibre ou carbone sont hyper confortable sur les long trajets.

On a jamais mal au cul ou au dos meme apres 500/600km.

Leur défaut étant qu avec un casque la tete est trop poussée en avant. Il faut incliner le siège avec des rondelles pour ne pas avoir ce souci.

L autre point, les miens étaient fibres noirs et il tenait bien chaud.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#32
(07-20-2015, 04:13 PM)Martini a écrit : Mais il est sans doute constitué de plusieurs éléments qu'ils faut aligner à peu près correctement. Il faut aussi faire attention à éviter les plis. Passer un vernis avec une belle tension.

Toussa quoi.

Alors que quand on peint par dessus, on s'en fout un peu plus.



Non justement c'est d'un tenant. Ce sont 2 moules qu'ils viennent fermer l'un sur l'autre.

C'est le gel coat qui est teint au lieu d'être transparent, on ne peint pas dessus, gain de poids tousssa.

Ils doivent avoir des problèmes au niveau des hanches, c'est pas tout à fait pareil que le tillett.

Ca doit faire un effet "Swirl", clairement pas esthétique, tu peux le cacher avec un gel coat teint et non transparent.

D'où ma question au début et au final on en arrive au post de Darkvador qui lui est un peu plus CASH. ^^



Au passage, chez tillett, les découpes sont faites au jet d'eau haute pression avec un "robot", découpe parfaite donc.



Attention je n'ai jamais fabriquer de pièce en fibre... lol Ph34r
Répondre
#33
(07-21-2015, 03:42 PM)lsp_sebboss a écrit : Non justement c'est d'un tenant. Ce sont 2 moules qu'ils viennent fermer l'un sur l'autre.

C'est le gel coat qui est teint au lieu d'être transparent, on ne peint pas dessus, gain de poids tousssa.

Ils doivent avoir des problèmes au niveau des hanches, c'est pas tout à fait pareil que le tillett.

Ca doit faire un effet "Swirl", clairement pas esthétique, tu peux le cacher avec un gel coat teint et non transparent.

D'où ma question au début et au final on en arrive au post de Darkvador qui lui est un peu plus CASH. ^^



Au passage, chez tillett, les découpes sont faites au jet d'eau haute pression avec un "robot", découpe parfaite donc.



Attention je n'ai jamais fabriquer de pièce en fibre... lol Ph34r

J'ai fait pas mal de pièces en carbone pour l'avion. Si tu as le moule (et que tu peints sur l’apprêt) c'est très très simple à réaliser. Encore plus si tu peux le faire sous vide.

Le gros boulot c'est la découpe et la finition, techniquement pas très difficile mais cela demande beaucoup de temps et d'être très très très pointilleux.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :