Grand Prix De Malaisie - Sepang
#16
Et hop, un doublé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
1er doublé Renault depuis 1982
[Image: wallpaper12803fs7oh.jpg]
1. Fisico
2. Alonso
3. Button
4. Montoya
5. Massa
6. Schumi
7. Villeneuve
8. Ralf

Quant on voit la quantité d'essence embarquée par Alonso, sa qualif' et son départ, les autres ont du souci à se faire...
Répondre
#17
oui, super départ d'Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] très belle course de Fisico [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Bravo Renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#18
Et il était comment ce grand prix ? agité comme la semaine dernière, ou plus "classique" ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) ?
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#19
Chiant...

En plus Kimi se fait toucher par Klien au 2ème ou 3 ème virage, tout pour me réjouir quoi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#20
Bon, ben j'ai bien fait de ne pas me lever ce matin moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Carpe Diem
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=2130730259:date=19.03.2006 à 09:36:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 19.03.2006 à 09:36) [snapback]2130730259[/snapback]<!--quotec-->
Et hop, un doublé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
1er doublé Renault depuis 1982

...

1. Fisico
2. Alonso
3. Button
4. Montoya
5. Massa
6. Schumi
7. Villeneuve
8. Ralf

Quant on voit la quantité d'essence embarquée par Alonso, sa qualif' et son départ, les autres ont du souci à se faire...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sinon le ptit Rosberg n a pas fini ?

PS: qui disait au dernier grd prix que ca allait etre mieux cette annee la F1 ?
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=2130730357:date=19.03.2006 à 12:36:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 19.03.2006 à 12:36) [snapback]2130730357[/snapback]<!--quotec-->
Sinon le ptit Rosberg n a pas fini ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Moteur Cosworth explosé juste au moment où Lafitte disait que c'était le moteur le plus puissant du plateau. Heidfeld aussi a cassé (moteur BMW).
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=2130730259:date=19.03.2006 à 09:36:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 19.03.2006 à 09:36) [snapback]2130730259[/snapback]<!--quotec-->

Quant on voit la quantité d'essence embarquée par Alonso, sa qualif' et son départ, les autres ont du souci à se faire...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Sans compter que c'était le 2ème GP de son moteur et qu'il attaquait ....

Sans les retardataires qui ont bloqué Button , Renault n'aurait peut-être pas eu son doublé.

Ce Week-end de GP aura été fatal à un bon nombre de moteurs.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#24
CE quie st dingue c'ets qu'au final c'ets les moteurs des Mc Laren qui ont plus tenus le coup ... Incroyable vu la pietre prestaiton des essais hivernaux.

Et sinon pour Raiko, j'irais voir un marabou si j'etais lui, car là ca tourne au sortilege
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#25
Bravo Renault, résultat qui me réjouit malgré un GPqui n'aura pas été des plus passionnant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et puis... aux chiottes ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130730390:date=19.03.2006 à 13:31:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 19.03.2006 à 13:31) [snapback]2130730390[/snapback]<!--quotec-->
Et sinon pour Raiko, j'irais voir un marabou si j'etais lui, car là ca tourne au sortilege
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui je crois que pour lui il ne reste que cette solution! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
#26
Le GP n'était pas si chiant que cela. Au début, on s'est dit que Webber donnerait beaucoup de fil à retordre à Alonso... jusqu'a ce que le moteur de la BMW casse. Les Ferraris qui partaient de loin ont été c'est vrai transparentes. Dommage pour Rosberg qui semble est un très grand en puissance. Alonso n'est passé devant Button qu'à la faveur des ravitaillements et de crétins d'attardés qui n'ont pas respecté les drapeaux bleus. Beaucoup de dépassements. Il ne faut pas se leurrer. La F1, c'est pas le biathlon. A chaque GP, la victoire finale ne se disputera qu'entre 2 ou 3 (4 avec un peu de chance) écuries et/ou pilotes.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=2130730731:date=19.03.2006 à 21:38:name=DOD7)-->CITATION(DOD7 @ 19.03.2006 à 21:38) [snapback]2130730731[/snapback]<!--quotec-->
Le GP n'était pas si chiant que cela. Au début, on s'est dit que Webber donnerait beaucoup de fil à retordre à Alonso... jusqu'a ce que le moteur de la BMW casse. Les Ferraris qui partaient de loin ont été c'est vrai transparentes. Dommage pour Rosberg qui semble est un très grand en puissance. Alonso n'est passé devant Button qu'à la faveur des ravitaillements et de crétins d'attardés qui n'ont pas respecté les drapeaux bleus. Beaucoup de dépassements. Il ne faut pas se leurrer. La F1, c'est pas le biathlon. A chaque GP, la victoire finale ne se disputera qu'entre 2 ou 3 (4 avec un peu de chance) écuries et/ou pilotes.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca n'a pas été le plus chiant de tous je suis d'accord avec toi mais c'était quand même loin d'être le plus passionnant qu'on ai vu. Et malheureusement je suis d'accord sur le fait que cette saison encore ca se jouera toujours entre 2 ou 3 pilotes (4 tu es optimiste! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ). Donc c'est pas encore cette année qu'on aura le droit a du grand suspense à chaque GP! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
#28
Bon...bravo Renault...


j'vois rien d'autre a ajouter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#29
deja tifosi, c'est bien de le dire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


moi j'ai vraiment tripper a regarder ce doublé renault, mais je reste confiant pour ce qui est de la fight du reste de la saison ( avec raikko, les williams, rosberg et les rouges evidement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) en tout cas pour ca il faudra que les adversaire de renault soient fiable car je crois quand même que renault a encore fait du bon boulot de ce coté ( vivement qu'ils fassent pareil avec toutes leurs caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) et c'est toujours "confortable" de ne pas avoir a trop flipper que la voiture casse.....evidemment quand on est pour renault ce qui est mon cas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]


aller, au prochain gp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Répondre
#30
<!--quoteo(pid=2130730366:date=19.03.2006 à 12:57:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 19.03.2006 à 12:57) [snapback]2130730366[/snapback]<!--quotec-->
Non. Moteur Cosworth explosé juste au moment où Lafitte disait que c'était le moteur le plus puissant du plateau. Heidfeld aussi a cassé (moteur BMW).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs pour le plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] je vais me relire quelques vieux posts sur des forums anglophones où les pros Cossie (Willy), Honda et Toyota s'esclaffaient à tout va que ces trois là allaient mettre tout le monde d'accord et que Renault ne serait que l'ombre de lui-même avec un anémique V8 même pas fiable (bah vi z'ont aucune expérience dans cette architecture, fut l'argument choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).


Sinon pour le V8 le plus puissant du plateau, les gens se basent uniquement aux vidéos-promos de Cosworth montrant leur moteur tournait à 20000tr/min sur banc et à Bahrein où les 2 Williams auraient tourné vers les 19800tr/min pendant la course...ce qui d'ailleurs n'a pas réussi au fougueux et talentueux Rosberg une semaine après.

Moi je fais juste une constatation. C'est que même avec un moteur limité délibéremment aux alentours des 19000tr/min sur les 2 courses, pour sans doute privilégier fiabilité et conso, les Renault (on va dire au moins celle d'Alonso) arrivent à rester devant sans trop de gros problêmes.
Même en début de course où un Alonso lourdement chargeait en carburant contenait même sur la grande ligne droite Webber et sa "surpuissante" Williams alors bien plus légère.

Donc en perfs pures qu'est-ce que ce serait avec un V8 Renault lachait à 20000tr/min (et il en est capable même si il y a eu moins de tapage "médiatique" de ce côté-ci de la manche).


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->

Sans compter que c'était le 2ème GP de son moteur et qu'il attaquait ....

Sans les retardataires qui ont bloqué Button , Renault n'aurait peut-être pas eu son doublé.

Ce Week-end de GP aura été fatal à un bon nombre de moteurs.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on regarde les temps au tours après le ravitaillement de Button, on constate qu'il ne tenait plus la cadence ayant même du mal à suivre le rythme d'un Montoya dans une Mc Laren pourtant affaibli. Et sur la fin il se faisait même facilement distancé par les 2 lièvres de devant...ça semble toujours être la même chose avec les Honda, rapide seulement en première partie de course.
Bref même sans ce dépassement au stand, je ne crois pas que Button aurait résisté à Alonso tout le reste de la course.
Répondre


Atteindre :