Grand Prix De Malaisie - Sepang
#31
<!--quoteo(pid=2130730391:date=19.03.2006 à 13:33:name=Roro)-->CITATION(Roro @ 19.03.2006 à 13:33) [snapback]2130730391[/snapback]<!--quotec-->
Bravo Renault, résultat qui me réjouit malgré un GPqui n'aura pas été des plus passionnant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et puis... aux chiottes ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130730390:date=19.03.2006 à 13:31:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 19.03.2006 à 13:31) [snapback]2130730390[/snapback]<!--quotec-->
Et sinon pour Raiko, j'irais voir un marabou si j'etais lui, car là ca tourne au sortilege
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui je crois que pour lui il ne reste que cette solution! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ou ne pas emmener madame au GP ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
#32
il ne manque pas grand chose a la Mc laren pour jouer tout devant. J espere que ca ne va pas etre comme la saison passee ou Renault va avoir le temps d engranger avant que la Mc Laren ne soit a niveau.

le truc qui me fait bien marrer, c est BMW, persuadé l an passé que Williams n avait pas les competences a la hauteur de leur logo BM, on voit ce que ca donne en full BMW!
Apres Toyota c est la nouvelle ecurie qui va prouver que sans un partenaire chassis experimenté, c est inutile et perdu d avance quelques soit les montants investis, Renault bien plus malin a eu consience de ses limites en rebadgant Benneton et ca prouve etre la bonne solution.


Répondre
#33
[quote='Ronin' date='20.03.2006 à 15:04' pid='2130731134']

D'ailleurs pour le plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] je vais me relire quelques vieux posts sur des forums anglophones où les pros Cossie (Willy), Honda et Toyota s'esclaffaient à tout va que ces trois là allaient mettre tout le monde d'accord et que Renault ne serait que l'ombre de lui-même avec un anémique V8 même pas fiable (bah vi z'ont aucune expérience dans cette architecture, fut l'argument choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).


[quote]

J'ai pas voulu mettre de l'huile sur le feu, (combien de blocs ferrari ont pété durant le WE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais quand on voit les process de validation des moteurs chez renault depuis l'époque williams et benetton renault , le fait qu'ils ont sorti l'an denier un nouveau moteur avec de memoire très peu de casse, il est évident que même s'ils ne "savent pas" faire des V8 (d'après tes forums anglophiles), ils savent parfaitement les valider pour 2 WE de GP.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#34
BX, faut arrêter de croire que Renault, c'est du Benetton rebadgé. Ca faisait belle lurette que Benetton ne faisait plus un chassis correct quand Renault les a acheté. Je le répète, l'ère des artisans anglais est terminée. La F1, comme du reste tout le sport automobile, c'est désormais une affaire de constructeurs. On peut le déplorer, mais c'est ainsi. Williams, Mc Laren gagneront peut-être épisodiquement un titre de temps en temps...quand les constructeurs prendront un peu de recul. Mais à la régulière, c'est cuit.
Montoya finit à 39 s. de Fisico, ce qui prouve que les Mc Laren sont dominées en perf' pures. Montoya se vantait d'ailleurs d'avoir tourné dans les mêmes temps que Button...sauf que la valeur-étalon actuellement, ce n'est pas Honda mais Renault !
Raikkonen, par son talent, pourra peut-être limiter un peu mieux les dégâts, mais ça sera insuffisant pour lutter si la voiture ne s'améliore pas très vite. Déjà 12 pts de retard sur Alonso ; Renault qui prend 28 pts sur 36 possible, ça sent pas bon...
Ce que fait Alonso avec deux fois trop de carburant dans le réservoir par rapport à ce qui était prévu (erreur de l'équipe avant les qualif'...) assomme la concurrence...sauf peut-être Button.
A signaler : le pb rencontré par Fisichella à Bahrein n'était finalement pas un pb moteur (bien que Renault ait changé le bloc) mais un pb d'accélérateur.
Quant à la rivalité BMW-Williams, attendons de voir : BMW débarque en F1, ce n'est pas cette année qu'ils gagneront. Mais les Williams n'ont fait que 7 et 16 tours lors de ce 2e GP donc on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite !
Répondre
#35
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] Ouaips, bon bravo Renault pour le doublé...

Mais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] cette stratégie du dernier arrêt pour Schumi, c'est du n'importe quoi.... il a perdu 2 places.
Ross Brawn patine un peu dans ses choix... il avait tout de même la possibilité de faire le plein au premier arrêt pour finir la course. Surtout pour douze tours en plus. Résultat, Massa, avec un seul arrêt et en partant en fond de grille fini devant Schumi. Du délire.
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=2130731496:date=20.03.2006 à 22:30:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 20.03.2006 à 22:30) [snapback]2130731496[/snapback]<!--quotec-->
BX, faut arrêter de croire que Renault, c'est du Benetton rebadgé. Ca faisait belle lurette que Benetton ne faisait plus un chassis correct quand Renault les a acheté. Je le répète, l'ère des artisans anglais est terminée. La F1, comme du reste tout le sport automobile, c'est désormais une affaire de constructeurs. O<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui...je sais que tu tiens fort a ta these de la F1 au constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pourtant, Renault mis a part on ne peut pas dire que les resultats te donnent raison. Jaguar/ford a fait moins bien que Stewart tout seul, Toyota fait cette saison un pas en arriere sans jamais avoir vraiment atteint le top, BMW fait moins que Willams seuls, Honda arrive (enfin) au niveau que Toyota a pu atteindre aussi, mais rien ne dit que comme toyota ils vont pas coincé a ce niveau la...

Donc oui Renault constructeur gagne mais comme je l ai dit, ce sont les seules a avoir acheter une ecurie peut-etre plus au top mais avec une structure (usine, soufflerie, personnel...) bien plus importante que les structures que Honda ou BM ont rachetes.
Si ils estimaient ne pas avoir besoin de bennetton, ils auraient acheter come les autres une petite ecurie.
De plus par rapport aux autres constructeurs, clairement le chassis est délégué a la structure rachetee, geographiquement située aux pays des artisans comme tu le dis, ils ont une experience passée de la F1 qui au contraire de BM et toyota leur a servi a comprendre qu ils ne sauraient jamais construire un chassis, rebadger Benneton lmeur a permi d avoir une structure ideale, joignant les avantages du savoir faire anglais et la puissance de frappe d un grand constructreurs.


Répondre
#37
Je n'ai pas vu le GP... mais au vu des resultats, Massa est donc parti dernier et fini 5ème, ce qui est tout de même une belle remontée avec un choix stratégique payant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Il semble que Schumi soit rester gentiment derrière Massa sur la fin, ce qui est plutôt fairplay pour un pilote dont on dit à pau près tout ...

Renault gagne, bravo, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Faut être honnête, je n'explose pas de joie, mais il faut reconnaître leur mérite.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=2130731754:date=21.03.2006 à 11:30:name=BX)-->CITATION(BX @ 21.03.2006 à 11:30) [snapback]2130731754[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130731496:date=20.03.2006 à 22:30:name=Xto)--><div class='quotetop'>CITATION(Xto @ 20.03.2006 à 22:30) [snapback]2130731496[/snapback]<!--quotec-->
BX, faut arrêter de croire que Renault, c'est du Benetton rebadgé. Ca faisait belle lurette que Benetton ne faisait plus un chassis correct quand Renault les a acheté. Je le répète, l'ère des artisans anglais est terminée. La F1, comme du reste tout le sport automobile, c'est désormais une affaire de constructeurs. O<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui...je sais que tu tiens fort a ta these de la F1 au constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pourtant, Renault mis a part on ne peut pas dire que les resultats te donnent raison.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ferrari est à ranger au sein des constructeurs aussi ! Et ils ont gagné pendant six ans.
Toyota, c'est vrai, c'est la grande énigme. Et Ford a fait preuve d'une réelle incompétence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais Honda et BMW, tu vas voir, ils arriveront à leur fin. Faut juste leur laisser 3-4 ans. Comme Renault.
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=2130731960:date=21.03.2006 à 15:59:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 21.03.2006 à 15:59) [snapback]2130731960[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130731754:date=21.03.2006 à 11:30:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 21.03.2006 à 11:30) [snapback]2130731754[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130731496:date=20.03.2006 à 22:30:name=Xto)--><div class='quotetop'>CITATION(Xto @ 20.03.2006 à 22:30) [snapback]2130731496[/snapback]<!--quotec-->
is une affaire de constructeurs. O<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui...je sais que tu tiens fort a ta these de la F1 au constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pourtant, Renault mis a part on ne peut pas dire que les resultats te donnent raison.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ferrari est à ranger au sein des constructeurs aussi ! Et ils ont gagné pendant six ans.
Toyota, c'est vrai, c'est la grande énigme. Et Ford a fait preuve d'une réelle incompétence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais Honda et BMW, tu vas voir, ils arriveront à leur fin. Faut juste leur laisser 3-4 ans. Comme Renault.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sans etre tres amateur de Ferrari (c est le moins que je puisse dire) je ne les mettrais pas dans le meme panier que renault ou Toyota!!!
Comme Lotus a l epoque, c est d abord une ecurie de course qui produit a tres faible echelle des autos, ca n a vraiment rien a voir.
Aussi, c est l ecurie la plus ancienne, ils n en sont pas chaque annee a se demander si oui ou non ils invetsisent en F1 la sasion suivante...
je vois vraiment aucun point commun avec la poltique d un constructeur comme renault.

Répondre
#40
<!--quoteo(pid=2130731969:date=21.03.2006 à 16:05:name=BX)-->CITATION(BX @ 21.03.2006 à 16:05) [snapback]2130731969[/snapback]<!--quotec-->

Sans etre tres amateur de Ferrari (c est le moins que je puisse dire) je ne les mettrais pas dans le meme panier que renault ou Toyota!!!

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'ils y a des différences notoires. Mais à mon sens, Ferrari est encore plus éloigné du panier "Williams-McLaren-Tyrell et cie"
Répondre
#41
Parfois j'ai l'impression que la F1 va devenir une annexe de la caravane du Tour de France. En effet pour l'instant on regarde courrir des Renault, Ferrari, BMW, Toyota... mais aussi Red Bull et Toro Rosso (Red Bull en italien). Alors à quand un écurie Coca-Cola voire Cochonou? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Les investissements necessaires sont tellements importants que bientôt seules des multinationales pourront faire courrir des F1. C'est bien dommage que les petites structures, qui participaient au mythe du sport automobile n'aient plus leur place...

BRAVO RENAULT!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#42
Mouais lorsqu'on parle d'artisans pour les Mc Laren & co, ça me fait quand même un peu sourrire.
Car on si regarde les budgets annuels de toutes les équipes, Macca doit être le 3e après Ferrari et Toyota et Williams juste au niveau de Renault...
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=2130732574:date=22.03.2006 à 11:26:name=Traztaroot)-->CITATION(Traztaroot @ 22.03.2006 à 11:26) [snapback]2130732574[/snapback]<!--quotec-->
Parfois j'ai l'impression que la F1 va devenir une annexe de la caravane du Tour de France. En effet pour l'instant on regarde courrir des Renault, Ferrari, BMW, Toyota... mais aussi Red Bull et Toro Rosso (Red Bull en italien). Alors à quand un écurie Coca-Cola voire Cochonou? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Les investissements necessaires sont tellements importants que bientôt seules des multinationales pourront faire courrir des F1. C'est bien dommage que les petites structures, qui participaient au mythe du sport automobile n'aient plus leur place...

BRAVO RENAULT!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Outre-Atlantique, Red Bull a une légitimité incontestable en sport automobile. Les écuries Red Bull courrent dans toutes les disciplines autos.
On peut en dire autant des motoristes qui courrent en F1 avec un moteur fait un autre (Mais non, je n'ai pas mentionné la marque à l'étoile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Que je sache, lorsque Benetton a gagné deux titres avec Schumi il ya dix ans (déja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ), on ne faisait pas la fine bouffe. En plus comment elle s'appelle maintenant l'ex équipe Benetton...




















Heu! Renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre


Atteindre :