Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> RENAULT ET NISSAN SÉPARENT LEURS ACTIVITÉS EN ALLEMAGNE
Renault Nissan Deutschland, créée en 2002 pour chapeauter les activités des deux marques, va se redissocier en Renault Deutschland et Nissan Motors. Les nouvelles entités seront confiées respectivement à MM. Jacques Rivoal et Rainer Landwehr. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 13/3/06)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les limites de la "fusion" ont été dépassées apparemment.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 166
C'est juste une question je tiens a préciser rien de plus.
Qu'appelle t'on chapeauter les 2 marques ? gérer le réseau ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 599
<!--quoteo(pid=2130727538:date=15.03.2006 à 13:25:name=bird)-->CITATION(bird @ 15.03.2006 à 13:25) [snapback]2130727538[/snapback]<!--quotec-->
C'est juste une question je tiens a préciser rien de plus.
Qu'appelle t'on chapeauter les 2 marques ? gérer le réseau ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui le réseau commercial, le marketing etc la plus grosse erreur qu'on puisse faire, puisque le principe de la concurrence est le meilleur, cf Peugeot vs Citroën, les mêmes véhicules vendus différemment, image papy vs image kéké.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 166
je sais que le groupe VW à un seul département pour le développement du réseau commercial français. Seules les marques Prestiges sont gérées en dehors de ce service.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 287
Chaque marque est suffisamment forte en Allemagne pour y être présente seule ... si bien que les économies doivent être minimes au final ...
Là ou la gestion commune peut se justifier, c'est quand l'un des deux partenaires est mieux établi que l'autre.
Enfin, là ou les deux marques peuvent faire le plus d'économies en travaillant en commun, c'est davantage dans l'ingéniérie et les achats que le marketing qui est forcément différencié entre une Mégane et un X-Trail.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 133
d'un autre coté c'est mieux pour nissan... vu l'image de renault en allemagne par rapport à nissan...
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !