01-30-2006, 09:10 AM
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Non sans mal, le week end a tout de meme pu finalement se terminer avec une petite ballade dans Paris entame sur le coup des 19heures avec une grand mere de 80 ans.
Il s'agit d'une Amilcar CGSS de 1926.
SAns vouloir rentrer dans une discussion polemique qui pourrait etre debatu par ailleurs, je dirait seulement que J’attache beaucoup d’importance au fait qu’elle soit en carte grise normale car cela me permet, en plus du sentiment de liberte totale, de vraiment pouvoir l’utiliser comme une Auto Mobile au gre des differentes occupations familiales : les weeks end de printemps sur les petites routes de campagne du cote d’Evreux, l’ete sur les routes Ariegoises aux pied des Pyrenees, parfois une semaine en Bretagne au bord de la mer .......
Mais il n’en demeure pas moins que rien de tout cela ne peut etre compare a la delectation tres specifique naissant lors d’une traversee de Paris.
ET pour ce qui est de notre petit tour d'hier soir fait avec Alex 7F, nous nous sommes resources en ayant comme objectif de ballade de faire notre petit tour de la place de l'Etoile (en allant chercher comme il se doit le centre de la place)
Ci joint un cliche noir et blanc pris une precedente fois a l’occasion d’une de ces virees en redescendant l’avenue de la Grande Armee
[img]http://img86.imageshack.us/img86/8580/amilcarchampselisees11501hs.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Son incertion dans une circulation urbaine actuelle ne pose vraiment aucun probleme, surtout un dimanche aussi calme qu'hier soir
De plus, Tres Franchement, je n’imaginais pas que Les 350x19 s’accomodaient aussi bien du pave Parisien, vraiment etonnant ! Je vous assure qu’a 80 balais le CGSS reste bien plus agile que bon nombre de voiture actuelle dite moderne. A se demander ou est le progres pour ce qui est du comportement de la voiture en terme de tenue de route, de precision ......
Mais au fait, ce Post n'est peut etre pas mis dans la bonne categorie.
En effet, l'Amilcar, fer de lance des cyclecars des annees folles, n'est t elle pas finalement la digne devanciere des " Seven" ...... ?????
Dans, tous les cas, Au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois a l'Auree du Bois ou ailleurs sur nos superbes routes de France ..............
Bien Amilcarement
Marcotte

Non sans mal, le week end a tout de meme pu finalement se terminer avec une petite ballade dans Paris entame sur le coup des 19heures avec une grand mere de 80 ans.
Il s'agit d'une Amilcar CGSS de 1926.
SAns vouloir rentrer dans une discussion polemique qui pourrait etre debatu par ailleurs, je dirait seulement que J’attache beaucoup d’importance au fait qu’elle soit en carte grise normale car cela me permet, en plus du sentiment de liberte totale, de vraiment pouvoir l’utiliser comme une Auto Mobile au gre des differentes occupations familiales : les weeks end de printemps sur les petites routes de campagne du cote d’Evreux, l’ete sur les routes Ariegoises aux pied des Pyrenees, parfois une semaine en Bretagne au bord de la mer .......
Mais il n’en demeure pas moins que rien de tout cela ne peut etre compare a la delectation tres specifique naissant lors d’une traversee de Paris.
ET pour ce qui est de notre petit tour d'hier soir fait avec Alex 7F, nous nous sommes resources en ayant comme objectif de ballade de faire notre petit tour de la place de l'Etoile (en allant chercher comme il se doit le centre de la place)
Ci joint un cliche noir et blanc pris une precedente fois a l’occasion d’une de ces virees en redescendant l’avenue de la Grande Armee
[img]http://img86.imageshack.us/img86/8580/amilcarchampselisees11501hs.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Son incertion dans une circulation urbaine actuelle ne pose vraiment aucun probleme, surtout un dimanche aussi calme qu'hier soir
De plus, Tres Franchement, je n’imaginais pas que Les 350x19 s’accomodaient aussi bien du pave Parisien, vraiment etonnant ! Je vous assure qu’a 80 balais le CGSS reste bien plus agile que bon nombre de voiture actuelle dite moderne. A se demander ou est le progres pour ce qui est du comportement de la voiture en terme de tenue de route, de precision ......
Mais au fait, ce Post n'est peut etre pas mis dans la bonne categorie.
En effet, l'Amilcar, fer de lance des cyclecars des annees folles, n'est t elle pas finalement la digne devanciere des " Seven" ...... ?????
Dans, tous les cas, Au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois a l'Auree du Bois ou ailleurs sur nos superbes routes de France ..............
Bien Amilcarement
Marcotte
<!--coloro:#3366FF--><!--/coloro-->La Tentation Existe pour qu'on y cede (G.de Maupassant) <!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--/colorc-->