[VDS] Mini Cooper S 175 BVA
Bonjour à tous,

J'ai fait acheter à un pote une superbe Cooper S il y a deux mois, il a adoré mais préfère retourner à ses amours hybrides... il vient de choper une IS chais pas quoi F Sport.

Bref, du coup il vend la Mini. Ou Lexus lui reprendra.

Donc si ça intéresse l'un d'entre vous, elle est vraiment superbe et très bien placée Jap

Mini Cooper S 175 BVA

18/12/2009

25 000 km

Vert métal (British Racing Green)

Toit/rétro noir

Cuir noir Carbon Black

Jantes Star Blaster 16"

- Boîte auto sport (palettes)

- Suspensions sport

- DSC

- Xenons

- Antibrouillards additionnels chromés

- TOE (toit ouvrant panoramique)

- Volant multifonctions

- ODB

- Régulateur de vitesse

- Aide parking

- Clim automatique

- Système Hi-fi Harman Kardon

- GPS 16/9e

- Inserts bois

- Tapis velours

- Pack fumeur

- Pack éclairage

- Chrome line intérieur

- Chrome line extérieur

- Alarme

- Carnet d'entretien à jour

- Entretien BMW

13 500 €

[Image: IMG_2188.JPG]

[Image: IMG_2189.JPG]

[Image: 583170IMG2171.jpg]

Mon pote est le 3e propriétaire, le premier proprio était un vieux qui l'a revendue à son frère en juin 2014.

Ils ont changé les jantes de 17" chez Mini pour le confort (ils auraient mieux fait de virer les RF).

Il lui manque juste les bandes noires liserai blanc et les fameuses jantes 17" pour être parfaite Wub

Si l'un d'entre vous est séduit, il faudra faire vite en revanche car sinon, elle part samedi. Voiture visible sur Montreuil et à Paris Coucou
Répondre
C'est marrant, vu d'extérieur puis d'intérieur la Smart garée devant n'a pas la même couleur.

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Pas étonnant qu'elle parte vite dans cette config et à ce prix... Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Elle n'est pas encore partie cela dit Wink

Mais oui, pour avoir tâté le marché lors de l'achat, il a clairement fait une super affaire. Et il l'a payée plus chère qu'il ne la vend (14 500 € pour 23 000 km de mémoire).

J'ai le PDF complet avec tous les codes options si ça intéresse l'un d'entre vous.
Répondre
Dommage ces jantes sur une S. Mais ça devrait se vendre malgré tout Smile
Répondre
Ça se change facile, ça se revend facile aussi (d'autant qu'elles sont impeccables a priori) et ça peut permettre en outre de virer les RF d'origine.

On est bien d'accord sinon, c'était prévu qu'il les change d'ailleurs Wink
Répondre
Au contraire, les 16", c'est la vie. Beaucoup plus confortables !

Souvenir ému (Simplet Coucou) ou à la revente de la feu Cooper D c'est justement ce que l'acheteur avait adoré et recherchait !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ah ? Et bien vu le chassis d'une Cooper, je ne me vois pas enlever les 17 pour mettre du 16 pour "gagner en confort". Je cherche surtout de la tenue de route et de quand même un peu d'esthétique. J'ai acheté la mienne parce que les jantes étaient en 17. Comme quoi. Happy
Répondre
(06-16-2015, 07:23 AM)Olive a écrit : Ah ? Et bien vu le chassis d'une Cooper, je ne me vois pas enlever les 17 pour mettre du 16 pour "gagner en confort". Je cherche surtout de la tenue de route et de quand même un peu d'esthétique. J'ai acheté la mienne parce que les jantes étaient en 17. Comme quoi. Happy

Comme discuté par ailleurs, "grosses" roues ne veut pas forcement dire bonne tenue de route.

Après l'esthétique c'est suivant chacun.

Je comprends très bien les gens qui cherchent du 16" la dessus
Répondre
la hauteur de flan du pneu n'est plus un critère esthétique en montagne en ce qui me concerne.
Répondre
Tu passes en 17" sur le CSL? W
Répondre
Pour gagner en confort, mieux vaut commencer par virer les runflats... mais bon, ce n'est pas tant le sujet ici, et des jantes, ça se change.

Pour info, cette auto valait quasi 35 k€ neuve, à bon entendeur Coucou
Répondre
(06-16-2015, 08:47 AM)Aramis a écrit : Comme discuté par ailleurs, "grosses" roues ne veut pas forcement dire bonne tenue de route.

+1

Mais ça en done l'impression Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-16-2015, 09:26 AM)Aramis a écrit : Tu passes en 17" sur le CSL? W

Ca c'est décevant comme terme de ta part. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Je ne vous comprends pas bien. Bien que ça ne soit pas le sujet, quand on essaie une voiture en 16 et la même en 17 sur un même parcours le confort est certe dégradé mais le travail moindre des flans et surtout la largeur de la bande de roulement augmentée la rend moins flottante, OK... ce n'est pas le jour et la nuit. C'est du moins ce que j'avais constaté. Mais je ne suis pas un grand paillote, je vous fais pleinement confiance si vous me dite que c'est faux Wink
Répondre
La largeur de la bande de roulement n'augmente pas forcément avec le diamètre.

Tu décris ce que je dis : tu sens mieux la voiture, tu as l'impression de mieux savoir ce qu'elle fait...mais ça ne signifie pas qu'elle a plus d'adhérence.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :