Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
Exactement. J'ai l'impression que l'on cherche absolument a trouver quelque chose contre Ghosn
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(02-07-2019, 04:52 PM)Bern a écrit : Exactement. J'ai l'impression que l'on cherche absolument a trouver quelque chose contre Ghosn

Il n est certainement pas blanc comme neige. Il s est fait prendre la main dans le pot de confiote, c est la règle.

Bien d autres ne se font pas épingler ou il y a un début d action mais c est bien rapidement étouffé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Le role d un CEO c est de montrer l exemple a l enssemble des personnels de l entreprise et a ses clients et ses fourniseurs.



Il doit aussi pouvoir trancher des situations compliquées ou les conflits d interet, les interpretations d une loi, d un reglement, d une situation, rendent les choses compliquées. Le seul moyen de le faire est de rendre les choses noires ou blanches. Il n y a pas de place pour le gris, peu importe que ce soit griss tres tres clair ou gris tres tres fonce. Noir ou blanc.



Pour trancher noir ou blanc, il faut etre irreprochable soi meme.



Gohsn gagnait tres tres bien sa vie. Qu il organise un mariage somptueux, c est son droit le plus strict.



En se mariant a Versailles, il commet a mon sens deux fautes:



1-Il envoie le mauvais message, Versailles est tres connoté. A la limite, son probléme, mais par rapport aux collaborateurs ca n est pas super malin



2-La boite qu il dirige a passé une convention avec Versailles, la location de la salle est offerte. Peu importe le montage, il s est mis en situation de conflit d interet tout seul comme un grand en choissisant Versailles, et il n a pas fait preuve de l exemplarite que demande son role en acceptant directement ou indirectemmnt, explicitement ou implicitement, un avantage personnel.



C est gris et gris trés trés foncé



C est une faute de jugement et ca n est pas tolerable, il a moralement failli.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Et ça pour 50.000 balles, quel gagne petit Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-07-2019, 10:29 PM)darkvador a écrit : Le role d un CEO c est de montrer l exemple a l enssemble des personnels de l entreprise et a ses clients et ses fourniseurs.



C est une faute de jugement et ca n est pas tolerable, il a moralement failli.

C est clairement impardonnable mais ça n explique pas la différence de traitement médiatique et judiciaire entre Ghosn/Renault-Nissan et Julie-Francois/vente Rafale Inde.



Dans les 2 cas c est "légal" mais pas moral.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-07-2019, 10:29 PM)darkvador a écrit : Le role d un CEO c est de montrer l exemple a l enssemble des personnels de l entreprise et a ses clients et ses fourniseurs.



Il doit aussi pouvoir trancher des situations compliquées ou les conflits d interet, les interpretations d une loi, d un reglement, d une situation, rendent les choses compliquées. Le seul moyen de le faire est de rendre les choses noires ou blanches. Il n y a pas de place pour le gris, peu importe que ce soit griss tres tres clair ou gris tres tres fonce. Noir ou blanc.



Pour trancher noir ou blanc, il faut etre irreprochable soi meme.



Gohsn gagnait tres tres bien sa vie. Qu il organise un mariage somptueux, c est son droit le plus strict.



En se mariant a Versailles, il commet a mon sens deux fautes:



1-Il envoie le mauvais message, Versailles est tres connoté. A la limite, son probléme, mais par rapport aux collaborateurs ca n est pas super malin



2-La boite qu il dirige a passé une convention avec Versailles, la location de la salle est offerte. Peu importe le montage, il s est mis en situation de conflit d interet tout seul comme un grand en choissisant Versailles, et il n a pas fait preuve de l exemplarite que demande son role en acceptant directement ou indirectemmnt, explicitement ou implicitement, un avantage personnel.



C est gris et gris trés trés foncé



C est une faute de jugement et ca n est pas tolerable, il a moralement failli.



Sur le principe je te rejoins. Dans la pratique, personne n'est amha 100% blanc. Même inconsciemment on comment de petites fautes invisibles et sans conséquences. Mais si on cherche, je suis sur que pour tout le monde ait quelque-chose a se faire reprocher. Cela n'excuse pas les erreurs de jugements, mais il n'est pas madame pipi non plus. Je ne trouve pas choquant de se faire sponsoriser un mariage.
Luke Sky
Répondre
(02-08-2019, 08:44 AM)luke skyracer a écrit : Je ne trouve pas choquant de se faire sponsoriser un mariage.

Eek



et après on s'étonne de passer plus de temps à faire de la compliance que du business Roll
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(02-08-2019, 08:44 AM)luke skyracer a écrit : Sur le principe je te rejoins. Dans la pratique, personne n'est amha 100% blanc. Même inconsciemment on comment de petites fautes invisibles et sans conséquences. Mais si on cherche, je suis sur que pour tout le monde ait quelque-chose a se faire reprocher. Cela n'excuse pas les erreurs de jugements, mais il n'est pas madame pipi non plus. Je ne trouve pas choquant de se faire sponsoriser un mariage.

Pour ma part, je trouve ça complètement inadmissible.



Ce genre de pratique c est à tous les niveaux la valeur du cadeau dépend simplement du niveau de la personne en face et donc ce que tu gagneras en retour.

Ca va du stylo Mont-Blanc, à l Abo au stade de foot/Rudby du club préféré du client, au resto avec madame, au WE bunga bunga, vacances au bout du monde ou encore + maison offerte.



Un gérant de PME qui fait sponsorisé son mariage par sa boite se fera éclater la gueule et redresser en cas de controle.



La PME de ma mère s est fait contrôler. Une PME clean de chez clean, le contrôleur à regarder l achat des capsules de café. La boite a eu un avertissement car il trouvait que la boite achetait trop de capsules. 2 par salarié par jour et offert aux clients.



Donc je réitère pourquoi on casse les couilles de certains pour des capsules de café et le financement d'un film ou d un mariage ca passe crème?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-08-2019, 08:31 AM)Onken a écrit : Dans les 2 cas c est "légal" mais pas moral.



Non justement, ce n'est pas légal du tout, pire, ce sont les partenaires qui balancent, signe d'une profonde inimité entre Ghosn et ses relations d'affaire.



Pour commencer, le mécénat avec Versailles, ce n'est pas 50k€ mais 2500 k€ plutôt, histoire de remettre les bons chiffres.



Le chiffre de 50k€ aurait été balancé par le château de Versailles qui avait enregistré, comme contrepartie de leur contrat de mécénat, la location du Grand Trianon pour le mariage de Carlos Ghosn.



Je suis très surpris que l'on arrive a défendre ce type de personnage, tyrannique et cupide au possible.

Avec 140M d'€ d'émoluments en 10 ans il a quand même reçu de quoi se maintenir un certains train de vie sans avoir besoin de commettre des abus divers et variés (on en parle du parc immobilier de luxe impressionnant, tant par les surfaces que par le nombre, loué à la charge des constructeurs auto ?)



Ce type de personnage jette un discrédit profond sur les PDG des grandes entreprises, alors qu'il n'arrive pas à la cheville d'un Lagardère (le père, pas le fils évidemment) ou d'un Decaux, Bétancourt, Roux, etc...



Au sein des "grands patrons", je n'ai pas entendu de voix s'élever pour le défendre (même pas Drahi). Sa femme en appelle à Macron, c'est louable de sa part mais inutile, Ghosn ayant été méprisant et agressif envers Macron suite à son accession à l'Elysée (stratégiquement ça été vraiment mal vu).



En France il serait vaguement mis en examen sachant qu'au pire du pire il serait condamné à une peine avec sursit.

Là par contre, après une incarcération longue au Japon et un honneur durablement souillé au sein de la Jet Set à laquelle il voulait tant appartenir, il devrait changer.
Répondre
(02-08-2019, 08:44 AM)luke skyracer a écrit : Je ne trouve pas choquant de se faire sponsoriser un mariage.

Ouais. Par ses beaux-parents.





Répondre
(02-08-2019, 10:36 AM)miniman81 a écrit :
(02-08-2019, 09:33 AM)Onken a écrit :
(02-08-2019, 08:44 AM)luke skyracer a écrit : Sur le principe je te rejoins. Dans la pratique, personne n'est amha 100% blanc. Même inconsciemment on comment de petites fautes invisibles et sans conséquences. Mais si on cherche, je suis sur que pour tout le monde ait quelque-chose a se faire reprocher. Cela n'excuse pas les erreurs de jugements, mais il n'est pas madame pipi non plus. Je ne trouve pas choquant de se faire sponsoriser un mariage.

Pour ma part, je trouve ça complètement inadmissible.



Ce genre de pratique c est à tous les niveaux la valeur du cadeau dépend simplement du niveau de la personne en face et donc ce que tu gagneras en retour.

Ca va du stylo Mont-Blanc, à l Abo au stade de foot/Rudby du club préféré du client, au resto avec madame, au WE bunga bunga, vacances au bout du monde ou encore + maison offerte.



Un gérant de PME qui fait sponsorisé son mariage par sa boite se fera éclater la gueule et redresser en cas de controle.



La PME de ma mère s est fait contrôler. Une PME clean de chez clean, le contrôleur à regarder l achat des capsules de café. La boite a eu un avertissement car il trouvait que la boite achetait trop de capsules. 2 par salarié par jour et offert aux clients.



Donc je réitère pourquoi on casse les couilles de certains pour des capsules de café et le financement d'un film ou d un mariage ca passe crème?





Elle n'avait qu à acheter des capsules de café équitable, elle aurait même pû défiscaliser ça comme don à une assos. Dents

Et aussi pour l'avoir vu, il y a un grand nombre d'A.B.S. sur ce genre de fournitures (même si cela ne viendrait pas à l'idée d'un grand nombre), la famille des dirigeants buvant du nespresso à l'œil, pareil pour les produits d'hygiène...



Suffit de regarder les caddies chez Metro (entre le restaurateur ou l'épicier qui vient faire le plein et le dirigeant d'un boite qui profite de sa carte Métro cela se voit).







[Image: 221347.png]
Répondre
(02-08-2019, 10:35 AM)Twingomatic a écrit : Si le Château de Versailles en a tiré une visibilité accrue (je n'ai pas trop suivi le sujet, donc je ne sais pas quelle visibilité a eu cet événement (nombre et nature des invités, couverture médiatique, etc.), c'est du budget publicité pour le Château.

J'ai fait quelques recherches rapides : à l'époque, vraisemblablement son mariage n'avait été relaté dans aucun magazine, même pas la presse à scandale. Donc s'agissant d'hypothétiques retombées en matière de visibilité pour le Château de Versailles en tant que monument historique, a priori l'événement n'en a pas généré.





Répondre
Vous pensez sérieusement que le château de Versailles est en manque de notoriété Mondiale ? Lol
Répondre
(02-08-2019, 11:25 AM)Steph117 a écrit : Vous pensez sérieusement que le château de Versailles est en manque de notoriété Mondiale ? Lol



Cela a pu faire de la pub et de la presse en Asie/Japon
[Image: 221347.png]
Répondre
Faut pas tout confondre



Sponsoriser c est quand une boite paye quelque chose pour obtenir en retour une visibilité mediatique



La corruption c est quand une boite paye ou offre quelque chose en echange d un avantage



Ca, c est noir ou blanc



A partir de la, quand le chateau de Versailles que ta boite sponsorise, t offre une salle, tu sais que tu es dans la zone grise



Ton fournisseur te donne ca pour te reercier et parceque c est toi qui signe le cheque



Si un mec des ventes de Renault va au chateau de Versailles et demande qu on lui donne le Trianon pour son mariage, il se fera bouler. Si le patron de Renault est au courant, il va meme lui passer une chiasse ou le virer



Alors, il y a bien un probleme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :