Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
Que Ghosn se paye un yatch ou un anniversaire a 600KE, tant qu il le fait avec son blé, c est trés bien.





Si il a fait payer cela par sa boite, c est honteux.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(05-15-2019, 07:50 AM)Zed a écrit :
Citation :l’exercice 2018-19 clos fin mars, le constructeur japonais, allié de Renault et de Mitsubishi, a dégagé un bénéfice net en baisse de 57 % sur un an, à 319 milliards de yens (2,59 milliards d’euros) (...) Pire : les résultats 2019-2020 devraient être plus mauvais encore. Selon les prévisions du groupe japonais, le bénéfice sera encore divisé par deux en 2019-2020 pour atteindre 170 milliards de yens (1,4 milliard d’euros),.



C'est vrai ca, 2.59 milliards d'euros de resultat net, c'est une honte, comment peut on avoir un resultat aussi minable Motard



2,7% de marge opérationnelle, c'est médiocre, Renault est à plus de 6...
Répondre
(05-15-2019, 09:05 AM)darkvador a écrit : Que Ghosn se paye un yatch ou un anniversaire a 600KE, tant qu il le fait avec son blé, c est trés bien.





Si il a fait payer cela par sa boite, c est honteux.





Ce n'est pas que honteux, c'est illégale...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Je me demande si l'abdication de l'empereur et Fukushima, ne seraient pas du à Carlos... suis sur qu'il y avait des Nissan dans le coin Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
Bah comme maintenant il refourgent des kangoo redages Nissan ça va aller mieux.
Luke Sky
Répondre
Le role d un dirigeant est de s assurer que sa boite respecte les lois et les reglements.



Mais au dela de ces lois et reglements, il y a une obligation morale.



Monsanto par exemple est en train de perdre une bataille morale et non pas legale ou reglementaire. Les GAFA sont obligés de faire des concessions fiscales non pas par obligation legale mais morale



Si il fait payer ses depenses perso par la boite c est une faute juridique bien sur, mais c est surtout une faillite morale



On peut se vomir sur un dossier dont on n a pas apprecie la complexité ou la difficulté et se rtrouver legalement coincé



Mais prendre une decision immorale, ca n est pas de la technique c est de la connerie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(05-15-2019, 09:18 AM)le-merou a écrit : Je me demande si l'abdication de l'empereur et Fukushima, ne seraient pas du à Carlos... suis sur qu'il y avait des Nissan dans le coin Ph34r



Nan Fukushima ils ont pas trouvé de Gaijin, les patrons de l'époque ont fait une petite courbette et c'est bon c'est pardonné... Pas de gav, pas de prison, pas de caution, rien de tout ça Smile

(on rappelle qu'un rapport contraignant avait été remis par les autorités de sureté nucléaire en 2008 sur le risque en cas de tsunami et la nécessité de prévenir celui-ci mais que les dirigeants de Tepco ont juste décidé de ne rien faire, aidés de quelques habiles pot de vin pour endormir les voix dissonantes).



Alors que bon, une grosse teuf à Versailles, tout de suite c'est quand même un peu la classe, non? Doigt



Je pense d'ailleurs que le procès de Ghosn va trainer car pendant ce temps ce dernier ne dit rien, ce qui évite de mettre de l'huile sur le feu chez Nissan. Je suis curieux de voir comment Senard va désormais démêler ce beau bazar. Dans tout les cas il y a urgence car ça part violemment en sucette chez Nissan, le plan produit est aux fraises et ça saigne du pognon de partout sans lumière à l'horizon...
Répondre
Je te suis pas. Qu'est-ce qui te choque, qu'on ne laisse pas Ghosn tranquille parce que la faune locale s'en donne à cœur joie sans être inquiétée ou qu'on ne condamne pas la faune locale ?
Répondre
De ce qu'on voit, je ne pense pas que Sénart ait la carrure pour le poste.



Il est bon pour faire l'intermédiaire et arriver à des compromis qui satisfont tout le monde.

Mais je ne le voit pas taper du poing sur la table et donner la fin de la récré. Pour négocier, il faut être 2 parties portes a faire des concessions, et dans le cas de Nissan, il n'y a que Renault qui négocie...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(05-15-2019, 04:49 PM)ypos a écrit : Je te suis pas. Qu'est-ce qui te choque, qu'on ne laisse pas Ghosn tranquille parce que la faune locale s'en donne à cœur joie sans être inquiétée ou qu'on ne condamne pas la faune locale ?



En effet j'aimerais juste bien que la justice japonaise soit aussi empressée avec les connards locaux qu'avec les étrangers Pamafote



Concrètement dans le cas Nissan, Ghosn n'aurait jamais été inquiété s'il n'y avait pas eu la querelle politique avec Renault et les collusions avec des franges nationalistes du gouvernement au second plan. Alors certes le résultat montre que Ghosn est un connard mégalo et est sans doute arrêté à raison, mais ça n’empêche pas que les raisons pour lesquelles tout cela est arrivé ne sont en aucun cas morales non plus.



Bref c'est peut-être aussi lié au fait que je sature de ce pays de connards nationalistes et xénophobe et qu'il est temps que je me casse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt='W:' />
Répondre
La morale, c'est comme le trou du cul, chacun a la sienne.



Ghosn n'est pas né de la dernière pluie a priori, de la politique il en a fait toute sa vie pour arriver là où il en est, faut pas être naïf (à commencer par lui). Il aurait joué, il a perdu, fin de l'histoire. Je vais certainement pas chialer pour lui ni le plaindre, faut pas pousser mémé dans les orties.



Après, que les japs soient aussi enclins à condamner leurs connards locaux pour reprendre ta formule, c'est un autre problème qui n'exonère en aucun cas le père Carlos.
Répondre
Je dois mal m'exprimer car je ne cherche en aucun cas à l'exonèrer de quoique soit.

Juste que l'hypocrisie des japonais et de leur justice m'insupporte Smile
Répondre
(05-15-2019, 10:06 AM)darkvador a écrit : Mais prendre une decision immorale, ca n est pas de la technique c est de la connerie



Jap
Répondre
C'en est même hallucinant d'incompétence à ce niveau là.
Répondre
apparemment les manœuvres de Saikawa n'ont trompé personne :



https://www.latribune.fr/entreprises-fin...17796.html





[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :